Always look on the bright side of liiife! (toudou, toudou…)

En Vrac:

1. Le Stéphane Plaza de l’utérus (Dr Poivre et Sel, qui a d’ailleurs dû passer se faire blanchir les dents tout en s’enfermant dans une boite à UV, c’est pas possible, le contraste est saisissant…) a donc bien fait l’état des lieux de la panoplie indispensable à la procréation. C’est « parfait » qu’il a dit. Soit, perfection utérine, il y aurait donc,comme compliments, je prends tout moi. Mais ça me fait quand même une belle jambe, puisque tout superbe qu’il est, il est pas foutu d’assurer son rôle de four à chaleur tournante pour des embryons.

2. Mr Geek m’a balancé hier, tout de go entre la salade de fruits et le début de Game of thrones: « Y’en a marre, ton gynéco te voit plus à poil que moi en ce moment! ». Ah, ben je l’avais pas vue venir celle là. le pire, c’est qu’il a pas tout à fait tort, le bougre

3. 5 femmes enceintes consultées en 1 journée. Toutes plus jeunes, et toutes pas à leur coup d’essai (le 2è-3è-5è…).WTF! Triste record (pour moi).

4.En attendant l’hystéroscopie, j’ai compté 7 couples avec leur nourrisson dans leur cage couffin de transport,sortir de la maternité. J’ai pas pu faire fermer la goule à ma petite voix (vicieuse) qui me disait qu’elles étaient tombées enceintes 15 mois après le début de nos essais…

5. En récupérant tous mes médicaments pour le protocole FIV, je me suis rendue compte que la mamie à coté de moi venait AUSSI récupérer de l’utrogestan. Ouf, l’honneur est (presque) sauf, pour elle c’était du 100. (toi aussi, t’as l’image de la grand mère ridée, en train de se les carrer? désolée pour mon commentaire, c’est un peu moche…)

6. J’ai parlé à Dr Poivre et sel de mes saignements post coitaux (glamourissime). D’ailleurs, micro aparté. Si tu trouves que la PMA en elle même ne te bride pas suffisamment, qu’il te reste un soupçon de libido (histoire d’essayer de poursuivre une vie normale, et de montrer physiquement l’amour pour ton autre même dans une période toute pourrite), ben essaie l’Ectropion. My love, my sweet: the Ectropion. Qui te fait saigner (rouge et longtemps, pour ma part) pendant les rapports sexuels (et 5 j après). Bref, faut pas s’étonner qu’on vit un amour platonique en ce moment. Bonne nouvelle cependant: on cautérisera « après la grossesse et après l’accouchement ». Quel petit rigolo ce Dr. Je sais pas s’il est au courant, j’espère quand même vu que c’est lui qui me suit, que pour l’instant tout a foiré et qu’on a du mal à s’imaginer une inversion de tendance. Malgré tout, ça m’a fait du bien de voir qu’il veut nous faire croire qu’il y croit.

7. Je  décale le cycle FIV fin mai car je soutiendrai ma thèse fin juin . « Le jour de mon anniversaire » qu’il a dit Dr Colgate. « J’espère que ça vous portera chance ». Euh la thèse ou la FIV? Parce que bon, il le sait très bien, la thèse c’est un power point minable de 15 min devant un aréopage de Professeurs et c’est à qui se fera le plus mousser et qui ira de son petit commentaire. Donc en pratique, je parle 1/4 du temps et je suis sûre de l’avoir ma thèse. Je ne ne sais donc pas quoi en penser.

La big bise les filles,

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Always look on the bright side of liiife! (toudou, toudou…) »

  1. Bah si Choubakette tu as un blog! Ca sera le double effet kiss cool (enfin triple si on tient compte de l’anniversaire du petit comique qu’est ton gynéco), thèse, bb et un cupcake pour Dr Poivre! C’est tout le mal que je te souhaite, tout déchirer!!!!

    J'aime

    • Merci Carotte. Ben oué, il y en avait un en latence. Et puis je me suis dit, sors toi de là, sinon tu vas finir le sosie de susan boyle. J’espère qu’il va effectivement avoir de la big déchire for all this year! ps: alors, le reportage? un autre lien plein d’espoir spécial pour toi… merci à elle aussi! http://larmaloeil.canalblog.com/ Big biz!

      J'aime

    • Merci Chouette. J’ai cru comprendre qu’on était des soldates en route pour le front (de la FIV). Bien équipées, on devrait y arriver! A très bientôt!

      J'aime

  2. Hey! A mon tour de découvrir ce très chouette blog… Encore une copinaute docteuse, cool (y a aussi Dropsky)! Tu finis en novembre? MG? Courage pour la thèse et la FIV qui approche…
    Bisous

    J'aime

    • Merci Kangourou! Je termine demain 🙂 (j’avais pris stupidemment 6 mois de dispo l’été dernier dans ma naïveté du « ça-va-vite-marcher »…). Yes MG et thèse fin juin. Je connaissais todropsky, mais je crois qu’on est nombreuses (et donc plus on rit, entre 2 IAC ou autres joyeusetés). A bientôt! La bise,

      J'aime

      • Moi aussi fini demain 🙂
        Et aussi pris une dispo mais pour voyager et faire un peu d’humanitaire 🙂 (et faire ce bébé qui a préféré attendre 1 an et demi de +)
        Bises bon dernier jour d’interne

        J'aime

Vas-y, lâche toi

