Big bang théorique

Chères copinautes,

Parce qu’en théorie avec les dates, ça va être le merdier.

Voilà, J-9 avant J1 (théorique) de FIV1 (pratique)

Excusez-moi d’avance pour cet article très factuel. Choubakette est pétrifiée et désabusée, la version bien gratinée. J-9 avant J1 :la tristesse monte, bien plus que le stress finalement. J’ai pas hyperconfiance, je suis même franchement pessimiste et  défaitiste, je m’habille presque en gothique (nan, pas encore, mais ça viendra ptêtre). J’ai peur de ma scoumoune habituelle des manipulations de PMA.Que ce J1 soit une condamnation à affronter un 5ème échec, à nouveau les chutes du Niagara de larmes et de sang.

Puis devoir me resaisir pour un moment important la semaine suivante avant de m’écrouler et me noyer dans ma flotte oculaire pour le restant de l’été. Mais non, pas m’écrouler, parce que quand t’es en PMA, ça te rend (et ça rend surtout les autres)  parfois (très) cons (spéciale dédicace oopld et bounty) . Mais les gens, les bien pensants, les dégoulinants de faux bons sentiments, ils ont raison, faut pas déconner, c’est pas la mort non plus la PMA, tu vis des choses pas si difficiles. Y’a des gens qui meurent de faim ou qui ont des mycoses aux pieds toute leur vie, bordel. Toi, tu peux juste pas te reproduire, imagine ceux qui en plus peuvent pas copuler… Alors, au pire t’adopteras des animaux ou tu parraineras des gosses du quartier, c’est presque pareil en fait. C’est de la sélection naturelle en somme, on est déjà bien trop nombreux sur terre. Donc, oui, nous sommes des monstres d’égoïsme, des gouffres financiers pour la sécu, des enfants capricieux incapables d’attendre pour avoir le même jouet que les copains. (conn***). Et non, pas m’écrouler, parce qu’en tant que toubiba, tu soignes et accompagnes, et tu peux pas flancher.  Et non, pas m’écrouler parce que Mr Geek joue le gros dur mais commence à en baver, et non pas m’écrouler parce que mes proches, ça les fait chier et les rend mal à l’aise nos emmerdes, et que si je peux les épargner, ça sera toujours ça de gagné. Et non, pas m’écrouler quand en juillet je verrai ma copine La Marquise avec ses 2 bébés parfaits dans sa petite vie parfaite, je devrai sûrement compatir sur je ne sais quelle futilité du moment.

Faut dire, que j’ai un faisceau d’arguments plus ou moins discutables pour mon état, je vous l’accorde. Certains sont hautement scientifiques car issus d’alignements constellaires, des prédictions de Mme Irma, de calculateurs de chances FIVesques et autres bullshits du net, et certains sont juste des problèmes logistico-technico-bordelesques.

Alors, voici les arguments irréfutables de ma blasitude et ça-va-encore-être-une-foiritude:

1. J1 devrait arriver dans 9j, théoriquement. Théoriquement seulement car mes cycles c’est le bordel (surprise mensuelle, entre 21-32 jours ). Dans 9 jours, soit la veille d’un week end à Paname entre amis (pas au courant de nos déboires). Et comme je dois commencer mes injections de Puregon à J2 (et à heures +/- fixes), pour le transport à 4°C pendant plusieurs heures de bagnole et 12h de visite, ben c’est pas gagné.

2. Ma belle-mère qui habite à l’étranger et vient nous rendre visite 1 fois tous les 2 ans doit se pointer à J14 théorique, soit le jour théorique de la ponction. Belle-mère pas au courant évidemment. Mr Geek travaillant, va falloir trouver une excuse pour l’abandonner de 7h-16h vu que je bosse pas ce jour là. A vot’ bon coeur si vous avez des idées d’excuses béton?…

3. En feuilletant à la FN*C mon horoscope mensuel 2014, une daube sur papier (papier qui, vu le contenu, devrait finir dans tes fesses plutôt que sous tes yeux, je suis d’accord) , ben la semaine des résultats supposés du TG post FIV, Mme Irma elle a écrit « Vous serez carrément face à un mur », et la suivante celle du passage de ma thèse « Il va falloir vous attendre à affronter des difficultés, voire des échecs ».

4.Dr Poivre et Sel me prédit avec aplomb  55% de chances de réussite par FIV en scrutant rapido sa grille magique des stats de la clinique. Le simulateur de succès de FIV lui m’en trouve « que » 30,8%… C’est déjà bien, mais c’est 2 chances sur 3 de se prendre une 5ème porte dans la tronche, et je sais pas si je suis assez forte pour après me relever et faire comme si de rien n’était.

5.La semaine des résultats supposés du TG, je remplacerai chez la généraliste dont la patientèle est atteinte de lapinisme (ou lapinite aiguë devrais-je dire), je verrai donc des femmes enceintes et des TG+ à longueur de journée. Je vais devoir serrer les fesses et les dents, surtout si je dois lire les résultats entre midi et 2 et m’enchainer des consultations de bébés toute l’après midi, ben ça va pas être triste.

6. à 7DPO théorique, ben c’est l’EVJF de Jamie. Alors, je me tâte entre Champagne et Champ*my? (parce que faut bien se le dire, les EVJF et les mariages, ça sert aussi à se murger, en plus c’est gratuit) (dans tous les cas j’aurai un regret, celui d’avoir bu ou celui d’avoir été assez conne pour ne pas avoir bu en ayant répondu x fois « non » quand on me demandera « mais t’es enceiiinte? »)(si tu savais…). EVJF qu’en tant que demoiselle d’honneur je dois organiser (et que j’ai rien fait) et que clairement vu les circonstances théso-xanaxo-pmesques, ben ça fait ch*er…

7. Adorable petite fille de 2 ans: « maman, tu as un bébé dans le ventre  » « oui, ma chérie, j’ai un bébé »‘, la petite fille se tourne vers moi « et toi, tu n’as pas de bébé dans le ventre! ». Ben non… La vérité sort de la fuc*ing bouche des enfants…

Alors, c’est vrai, rien de cata, rien de condamnant, mais juste aujourd’hui une grande lassitude de ce parcours et de ce bébé qui ne vient pas.

Demain, je me sors les doigts, je mange 1kg de M*lka et ça ira…

 

 

 

24 réflexions au sujet de « Big bang théorique »

  1. Et bien, ton programme m’a l’air drôlement bien chargé! J’en suis épuisée pour toi!
    Euh… À part: « bon courage, il t’en faudra », je vois pas, même si c’est pas hyper positif! 🙂
    Mais tout va bien se passer. Si si.
    Bisous

    J'aime

  2. Ouh là là !! T’inquiètes Paulette !! Ça se passe JAMAIS comme en théorie ! Du coup tout ton planning merdique tombe à l’eau Jeannot !!
    Ps : le coup de la gamine, purée même moi j’ai mal
    Pps : t’as testé les biscuits tartinés de M*lka ?!

    J'aime

    • Ah, j’espère que tu as raison miliette-paupiette. D’ailleurs le fond de ma culotte (poésie pmesque, au point où on est) commence peut être à me le dire. (J1 à J21 finalement?)

      J'aime

  3. Allez moi je te trouve une excuse: t’as une copine qui vient ce jour là, elle vit loin, tu peux pas lui dire non, elle a pris ses billets (cette copine c’est moi, t’as qu’à lui dire 😉 ). Plus tôt tu lui diras, plus ça sera plausible.
    Courage pour le coup de mou, je met ça sur le compte de la météo (tout est de leur faute). bisous

    J'aime

    • Pas mal, je vous ai trouvé bien créative. Plus c’est gros et tôt et plus ça passe! (euh,, c’est du deuxième degré, on est d’accord). « Dame lapin sera là », désolée Arlette! trop drôle 🙂

      J'aime

  4. Quelle accumulation de trucs qui font ch@er. Pffff… tu pourrais pas partir 1 mois sur une île loin loin loin (au soleil évidemment)? Je n’ai malheureusement pas de meilleur conseil. Ce sera donc un commentaire qui sert à rien 😉 gros bisous

    J'aime

  5. C’est quoi ce planning ! et c’est quoi ces ravalages de smile larmé. Oh non, la PMA c’est pas la mort, ça c’est sur. La mort c’est la mort. Et la vie c’est la mort à la fin. La PMA c’est le temps qui passe avec un stand-by bien lent sans savoir à quelle sauce tu vas être mangé. Et le temps qui passe il se dirige inconditionnellement vers la mort. Et puis marde quoi. On a le droit de dire des vérités aux autres non ?!
    Bon, revenons-en au planing bordal. Donc tu as un colloque, une réunion imprévue, une pote de longue date qui est venu le dday ponction, d’ici là tu lis un autre horoscope, tu dis « mouai mouai mouai » dans ta tête aux patientes tg, tu te fait belle pour la thèse (c’est pas tous les jours hein, c’est pas comme si t’avais pas bosser dur pour en arriver là hein…), tu as une migraine de malade le jour de l’EVJF (et donc no alcool), et puis et puis le puregon une fois entamé il ne va plus obligatoirement au frigo, donc tu l’entames pour rien (pikouze dans l’air) si le voyage tombe la veille ou le jour du j2 ! (Bon, j’ai fait ce que j’ai pu, y’a certainement d’autres astuces)
    Bises

    J'aime

    • Hé !!! T’es efficace dis !!
      Et aussi : j’ai une cystite je prends des antibios, je pisse tout le temps, peux ni boire ni aller au soleil (si tu veux aller au soleil, va au soleil hein, moi je prenais vraiment des antibios photosensibles mais c’était rapport à l’HSG, pas autre chose…).

      J'aime

      • J’y ai pensé l’histoire des antibios. Mais une partie ce sont des toubibas, et en fait c’est (un peu) une légende urbaine les antibios et l’alcool (enfin, pas tous, et ceci n’est pas une incitation à se murger, qu’on ne s’y méprenne pas)

        J'aime

      • D’où l’intérêt de trainer avec des gens qui croient qu’on soigne les cystites avec des poireux. Tellement occupés à te raconter leur science diffuse qu’ils t’embetent plus sur le reste ! 🙂

        J'aime

  6. Aaarrrffff…
    Pour l’evjf, tu peux te balader tte la soirée avec un verre, personne ne remarquera que tu ne le bois pas, conseil de pro. Ma collègue de boulot la fait a la convention annuelle et c’est passé tiptop.
    Pout la belle mum, je vois bien un truc de boulot.
    Grosse bisette de soutien

    J'aime

  7. Bah dis donc Choubakette, quel programme…. C’est terrible de voir à quel point notre infertilité (bien que ça ne soit absolument rien pour les fertiles, bah oui, tu as déjà vu petit eux faire une gastro? C’est LA FIN DU MONDE!!!) rend n’importe quelle petite chose de la vie quotidienne super difficile. Pour l’EVJF j’ai donné, je n’ai pas bu parce que ça m’est interdit bah… Pfffff. Coupe la poire en deux : bois, sans pour autant te cuiter. Pour ta belle mère, vu que tu passes ta thèse invente un truc bidon par rapport à ça, genre voir ton directeur de thèse qui sera dans un autre établissement et que tu as de la route, ou rencontrer quelqu’un qui va t’aider pour ta soutenance, ça c’est invérifiable. Pour ton we à Paris il existe des glacières qui se branchement sur allume cigare (si tu y vas en train faut en trouver une qui se branche sur USB et sur secteur, ça existe)…. Je sais, comment tu conserve le truc chez eux, je ne sais pas, mais bon, Mr geek va trouver un truc hein ? (genre s’eclipser plusieurs fois par jour pour faire tourner le moteur ^^) Quant à se sortir les doigts, je le fais super souvent, mais ils adorent être au chaud faut croire et le milk* bah écoute, je crois que lui il nous comprend, incontestablement!!!! Pour finir et cet horsocope pourri… J’ai une copine qui est née le même jour que moi, même année, nous n’avons pas du tout la même vie (bébé numéro 1 pour le mois prochain) alors que ce torchon serve à essyyer les fonds de culottes des idiots, mais pas tes larmes. Je suis de tout coeur avec toi, plein de bisous de compassion et de courage.

    J'aime

  8. T’es gothique mais tu me fais toujours sourire… 🙂
    Pour belle-maman, je te conseille de prétendre une petite intervention (genre un kyste ou des hémorroïdes :D), ça expliquera le mal au bide et la tête dans le cul de l’anesthésie.

    J'aime

  9. je ne sais pas ou caser mon petit mot mais j’ai adoré lire tes premiers articles, je m’y retrouve bcp (trop ?), même age, même profession, même galère… sauf que moi j’ai voulu laissé du temps au temps, donc notre parcours n’est pas aussi avancé…
    j’ai trop peur de vivre toute cette marde (et dire que j’ai fait une thèse la dessus, je savais que ça allait me porter la poisse…) donc qq rdv en PMA, le fameux « vous êtes jeunes, vous avez le temps » (grrrrr), je repousse l’échéance des ttt invasifs, espère tjs un bébé couette (c’est beau les rêves)…mais va falloir que je me bouge !
    pour la soutenance, courage, mais tu verras, tu te dis « finalement c’est que ça ? » (bon après ils parlent bcp bcp plus que toi -et d’ailleurs je me suis surprise à un moment à ne plus écouter et à me dire mais « qu’est ce que je fous ici, c’est ma thèse ou quoi ? » ) et après c’est que du bonheur avec tes proches !
    je vais continuer à te suivre et à t’encourager, et croiser les doigts pour cette FIV 1 ! ça va marcher !

    J'aime

    • Bienvenue dans le monde merveilleux de la PMA. Où en es tu de ton parcours? Nous sommes plusieurs toubibettes (Miss kangourou et todropsky, mais qui sont elles en route depuis peu)… C’est vraiment douloureux et compliqué, il ne faut pas rester seule, et même derrière des claviers, on trouve souvent beaucoup plus de réconfort qu’in vivo (je suis hilarante, je sais…). Tu seras bien entourée. J’espère que ton parcours sera le plus court possible. We keep in touch!
      ps: pour la thèse, impression la semaine prochaine, mais mauvaise idée de me faire corriger par mon ancien prat pointilleux sur des conn****

      J'aime

      • ah oui les corrections in extremis de dernière minute !!! l’horreur ! surtt ne la relis pas trop (pas du tout d’ailleurs) après impression car forcément tu vas voir toutes les coquilles… et qu’est ce qu’il y en a (alors que tu la relis, que tu la fais relire des tonnes de fois…)…
        mon parcours : bilan ok, OPK pour moi (youhou !!! et je suis biensur toute mince, donc « les plus difficiles à traiter » dixit gynéco – elle aurait pu se le garder- ), 1 cycle de clomid qui a foiré il y a 6 mois, un kyste qui a mis 6 mois à partir, et je rattaque ce mois ci une nouvelle stim clomid et ménopur… on va bien voir…

        J'aime

      • Raa ben décidément, moi aussi je suis une OPK « atypique », pas maigre non plus hein… j’ai eu aussi le droit à la phrase assassine et carrément « c’est le bordel pour vous stimuler, j’en vois 2 par an des comme vous »… Moi, il a pas voulu me faire des cycles Clomid (j’ai résisté à la tentation de m’en autoprescrire). résultats, le parcours que tu connais (et les échecs associés). J’espère vraiment que ce cycle va être le bon Vannouch, ça marche bien le Clomid, c’est autant de réussite que les IAC sur papier. Donc ça peut marcher! Tiens moi au courant! La big bises

        J'aime

Vas-y, lâche toi

