Le Barbu

Il faut beau, les oiseaux chantent, le soleil brille, les fleurs sont écloses (faut visualiser un tableau niais en somme). Geek et moi, on est main dans la main, on papillonne, on se dorlotte (rien de cochon, soyez pas déçues). On pense à la suite, à notre hypothétique descendance. C’est un bon jour.

Le Barbu est allongé sur son nuage dans sa toge immaculée. Y’a des petits anges à poils, le fion à l’air qui sautent de nuage en nuage en tenant leurs petits arcs.

Le Barbu se redresse comme le clapet d’une poubelle (il avait ptêtre un truc coincé):

Le Barbu: « Vous deux, là! »

Mr Geek et Choubakette : « Euh nous? Oui, bonjour, Monsieur. M’enfin Dieu. Monsieur Dieu »

LB: « Qu’est-ce vous foutez là? »

G+C « Ben, on se promène. On profite, c’est une belle journée »

LB « Mais qu’est ce vous racontez. Vous m’énervez là. »

G+C  » Euh, ah bon? Pour quelles raisons?  »

LB « J’sais pas, mais ça me les brise »

G+C » Mais attendez, on se promène juste là. On a pas pissé dans un bénitier. J’vois pas comment on a pu vous froisser »

LB « Bon allez, c’est décidé, j’ai le droit à un pourcentage annuel. Désolé, faut bien que ça tombe sur quelqu’un, je vais vous pourrir la vie »

G+C « Hein, quoi? Mais attendez Monsieur Dieu, avec tout notre respect c’est un peu arbitraire comme décision. On a rien demandé nous »

LB « J’en ai rien à cogner. Vous me foutez les glandes. Jvous pourris la vie point. »

G+C « Euh, oui mais bon quand même y’a un peu d’aléatoire là. Et puis je vous assure que votre copine Dame Nature elle s’en charge déjà très bien »

LB « Quoi? Cette pintade incapable? Elle s’occupe que de chiourmes elle. Mais parfois ça marche quand même. Une nullarde, jvous dis. Donc, je prends son relais. J’vous fais la misère »

G+C « Non mais attendez, rhabillez vous déjà, vous aurez moins froid. Je vous assure que pour l’instant, elle excelle dans le domaine. Rien à redire. C’est de la Rolls de la pouritude, soyez rassuré, du beau travail propret. De la Deutsch qualitat de l’emmerdement. Donc éventuellement, vous pourriez distiller j’sais pas. A d’autres éventuellement sinon… »

LB « Putain, mais vous m’avez pris pour un marchand de tapis ou quoi? »

G+C « Non, non, mais bon, c’est un peu rêche là. C’est du harcèlement un peu quand même, avec tout notre respect toujours, hein »

LB « … »

(le fion d’un ange passe)

G+C « … »

LB « Non mais prenez pas vos airs de poissons pas frais là, ça m’ennerve encore plus. »

G+C  » Bon écoutez, on peut ptetre trouver un arrangement, jsais pas. Vous avez quoi en stock? Une mycose vaginale? Une infection urinaire? L’haleine de notre voisin? « .

LB « Ah j’hésite du coup entre pour vous madame devenir femme à barbe et monsieur choper une voix de castra »

G+C « Ah ouais, quand même, c’est pas du light là. Pour rappel, on a déjà la PMA, hein avec un premier package de 4 portes en chêne massif dans la tronche, avec option 5ème. 4 achetés, la 5ème à moitié prix sur le prospectus de la clinique (oui on hésite, c’est tentant). Nan, mais on veut pas vous influencer, on vous le rappelle juste…  »

LB « Bon allez, vous m’avez l’air braves. Je vous file la mycose et les adipocytes et je laisse la PMA à l’autre dinde. Et estimez vous heureux, les handicapés de la zigounette! »

Pu***, on y a échappé belle, je vous dis.On est passés 2 doigts du double pourrissage. Manquait plus que les pieds qui schlinguent.

 

 

22 réflexions au sujet de « Le Barbu »

  1. Bravo pour l’imagination du scénario mais j’ai juste un petit bémol, le Barbu, le vrai de vrai, je le connais un peu (normal je l’ai épousé) et jamais il aurait osé s’adresser comme ça à ses semblables ! Il sait même po dire merde à sa mère alors à un inconnu… Tss, non, non, non.
    Donc un conseil, si tu le recroises ton barbu, traite le de vilain sosie qui se la pète ! Nanméoh !

    J'aime

  2. Oh l’autre hé !!
    Certains catholiques (désolée je veux froisser personne mais ce coup là m’est resté en travers) t’expliqueront que l’infertilité c’est certes une épreuve pour ton couple mais la PMA c’est pas la solution (c’est le mal).
    La solution c’est d’adopter un petit nenfant dans le besoin ou faire des gâteaux pour tes voisins ou oeuvrer pour l’humanitaire.
    Voilà.
    Je prends sur moi hein, je refrene un post sur ma façon de penser à ce propos depuis 3 semaines !

    Aimé par 1 personne

    • Nan mais ils ont raison miliette, pauvre infertile qui ne sait rien de la vraie souffrance que tu es. Eux, ils sont omniscients, ils savent ce qui fait mal ou pas. Et puis la PMA ça pourrait certes rendre un couple qui souffre heureux mais pas na-tu-re-lle-ment. Et non, même si on mélange vos propres gamètes, c’est MAL. Alors quand c’est pas les vôtres, mon dieu ils vont faire 50 pater nostrum pour expier les innombrables pêchés. Et plus t’as fais l’amour avant le mariage, donc de toute façon tu n’as plus aucune grâce à leurs yeux. Laisse tomber. T’as plus qu’à te faire bonne soeur, et encore je sais pas si ça pourra suffire. (on est d’accord, si y’a des catholiques qui me lisent, j’ai bien conscience que c’est une minorité des bien pensants, mais y’en a des plus fermés (cons) que d’autres). La bise,

      J'aime

  3. j’adore 😉
    Nous il avait déjà fait commencé notre histoire dans le compliqué (relation impossible à distance…), donc je me doutais bien qu’il nous mettrait à nouveau des batons dans les roues (et je l’ai cherché en faisant une thèse sur le sujet et en me disant à chaque fois : « ça va me porter la poisse cette con******, il devait bien rigoler le vieux barbu )
    Première piquouze aujourd’hui, j’ai fait quand même venir une infirmière…, je me ferais les autres ou chérivannouch (qui est pas trop à l’aise avec ça)
    allez on va lui clouait le bec au veux barbu, bientôt bientôt !!!

    J'aime

    • Ah c’est vrai que c’est la poisse d’avoir fait une thèse sur la PMA et puis ta la coltiner. Double peine. Mais bon, fallait bien un sujet, et rationnellement y’a aucun lien, on le sait bien. (mais bon, au cas où, faut pas trop le contrarier le barbu, hein, on sait jamais). Moi aussi au début je devais faire une thèse quali sur des femmes enceintes, mais après 12 mois d’essai BB et une méthodo pourrie, j’ai tout envoyé bouler. On se superpose pour ce cycle dis donc, moi aussi 1ère piqure ce soir. Ce serait top moumoute que ça fonctionne, et pour nous toutes tant qu’à faire! Bises Vannouch, et courage! La bise

      J'aime

  4. Mdr!!! Faudrait penser à arrêter le fumage et pédoncule (c’est mon mot du jour) de tomate les filles.
    Note, je suis aussi convaincue qu’ils doivent bien se marre là-haut (ou en bas, c’est plutôt l’enfer que le paradis l’infertilité…) en nous regardant nous débattre dans les merdes qu’ils nous envoient.
    Gros bisous

    J'aime

  5. Lol, ben essayé !
    Bon, je t’avoue que je suis davantage terre à terre, et que du coup, c’est à mon corps que j’en veux (il a du zappé une étape clé au moment de sa fabrication ce couillon), pas à celui là haut qui n’y est pour rien. Enfin… Si seulement on savait à quelle sauce on allait finir ce parcours, peut-être que ça aiderait. Bises

    J'aime

Vas-y, lâche toi

