Les cocasseries

Puisque je sais que vous êtes des ptites rigolotes et qu’entre 2 stimulations ou IAC ou autres écho endo vous aimez vous fendre la poire, j’ai décidé de vous faire un petit condensé boulesque (non, pas un résumé de films olé olé) mais du boulot quoi.

Au Boulot, la vie est parfois rose et merveilleuse (mais l’extase ça c’est quand même quand les patients se lavent les 2 pieds (et les dents) avant de venir te voir pour une entorse (ou une angine)). Et parfois c’est franchement cocasse. Bon par dessus, y’a la PMA hein. Bon quand tu prends ça à coeur, pas de doute t’es bien aigrie désespérée pitoyable en PMA.

Mais si si je vous assure, tirez pas la tronche, au 56ème degré c’est poilant.

Best situations ever des (presque) 6 derniers mois (et TOUT est vrai!):

-Quand à ton C18, tu as 4 jours de retard (et tu te dis: et si, et si?…non oublie direct, pauvre crédule que tu es), une patiente te dit:

« Je devais avoir mes règles ce matin, mais rien. J’ai fait un test, mais j’ai un doute. Regardez, y’a un bien + bleu là? (énorme et bleu le +) et en plus j’ai mal aux seins et des nausées, vous croyez que je suis enceinte? »

« Euh, oui, y’a quand même un faisceau d’arguments là… » (rester d’une neutralité helvétique. L’humain m’étonnera toujours…)

« Ouf, je suis soulagée, j’attendais depuis 4 mois, je commençais à me demander si j’étais normale » (oui il y a toujours des scalpels et des aiguilles dans un tiroir à 1 mètre)

« Vous savez, Madame, 4 mois ce n’est pas long. La moyenne de conception en France est de 11 mois »

« Quoiiii? 11 mois? Nan vous m’faites une blague là? (oui j’suis du genre tordante dans ce domaine, un bagage insoupçonné, vous seriez étonnée) Mais comment on peut attendre autant?… 11 mois, mais la folie quoi ( faut imaginer la scène avec le chewing gum) (achevez moi, là tout de suite)

-Quand la même femme te dit:

« C’est drôle (hi-la-rant effectivement) hier on faisait une soirée copines craquage de bébés parce que ben c’est dur vous comprenez, d’attendre »

(j’suis un chouya au courant, oui. Mais continuez, je vous en prie…)

« Donc on était 3 copines: une enceinte, une en essai depuis 5 mois et moi.. On est te-lle-ment soulagés avec mon mari, je vous dis  (j’ai compris la notion du soulagement là Madame, et du soulagement de la pougnette du mari aussi apparemment…). 4 mois c’est long quand on attend »

(toi, pour mémoire, t’es en C18, lolilol!)

« On espère une fille, le premier c’est un garçon » (donc en plus elle a un premier)

« Mais on prend tout, hein. Y’en a qui y arrive jamais, hein. Donc on est contents »

(P**** Bord*** de Mer***)

Quand une femme « stérilisée » par un système Essure depuis 4 mois (alors que ton couple est un système Essure à lui tout seul) est en pleurs dans ton bureau car enceinte de jumeaux.

-Quand une femme ayant eu un seul et unique rapport « avec retrait » vient te voir parce qu’il a été fécondant (dame nature, je t’attrappe, jte déboite! Y’a moyen de rameuter du monde en plus)

-Quand 8 copines (dont 4 en C1) tombent enceinte en 12 mois (On en revient toujours à la notion de lapinisme. Bordal, toujours pas toi!)

-Quand ta chef (un peu au courant de ta situation pourrie d’infertile) te dit: « Eux, les pauvres, ils sont tout seuls. Ils ont jamais pu avoir d’enfants. C’est quand même un drame de vie, non? » (oui, mais finalement peut être pas autant que la connerie)

-Quand une maman te demande: « Vous avez pas d’enfants? » « Euh, non… » « Ah, parce que vous avez un bon contact avec eux, ils vous aiment bien » (y’a peut être un peu de contre transfert finalement…)

-Quand tu frôles la ridiculo-pathético-gimauveté et que tu te fais peur à te surprendre prendre les bébés sur les genoux la moitié de la consult, leur caresser les cheveux, leur faire gouzi gouzi, les recoiffer, leur changer la couche, les rhabiller, ou leur parler comme à des débiles (c’est des humains, je sais bien, je fais peut être peur, je sais bien, mais jme soigne)

-Quand une adorable petite fille de 2 ans te demande « Docteur, je peux te faire un bisou ? »

-Quand tu découvres des testicules oscillants à un petit garçon de 2 ans et que la mère de 29 ans, enceinte du 3ème, te dit l’air affolé « Mais il va être stérile? Mon dieu, me dites pas qu’il pourrait être stériiiiile! ».

-Quand une femme de 65 ans vient se faire renouveler sa pilule contraceptive et qu’elle répond à ton refus « Si je tombes enceinte à cause de mon mari « virulent », je porte plainte contre vous! » (celle là, c’est pas de la PMA mais même 1 an après, elle me fait toujours rire)(oui, je suis une ouf malade, faut pas me prendre comme toubib, vous allez hurler à la mort: j’ai pris le « risque » d’une grossesse. Au pire, je publierai…).

Quand c’est la 3ème fois en 2 semaines que tu vois le même papi aux yeux baladeurs (les yeux Monsieur, les yeux, pas ailleurs…) et que pour la 3ème fois en lui examinant un ventre « douloureux » il bande comme un âne et qu’ il te dit « Oh Docteur, excusez moi vous me faites de l’effet ». (bon généralement c’est un de ceux qui se lavent ni les pieds ni les dents, vous aviez compris)

Mais the winner is (roulement de tambour et musique des dents de la mer)

-Quand étudiante, aux urgences pédiatriques tu reçois des petits jumeaux: Astérix et Obélix. Si,si, y’a bien un employé de l’etat civil de la mairie qui a tamponné l’acte de naissance pour Astérix et Obélix… Donc désolée les filles, c’est vos 2 follicules sont XY, ben c’est déjà pris comme combo. Mais soyez pas déçues, il vous reste Tic et Tac

Ah ben sinon, ça yé: Puregon 150 UI dans le stylo ad hoc puis dans mon gras depuis mercredi soir.

Pds et écho lundi (ça me manquait presque tiens le bidule sensuel dans mon intérieur)

Donc d’ici 8 jours max, je me retrouve endormie les jambes écartées en chambre froide au bloc à la clinique.

Une sombre histoire de fesses à l’air, de paroi vaginale, d’ovaires, d’ovocytes et une aiguille à travers tout ça.

A bien sûr, avec la charlotte jetable et la chemise séyante. Ou comment perdre la nanodignité qu’il te restait. Cannes, here i am!

Image

La bise à toutes,

37 réflexions au sujet de « Les cocasseries »

  1. Non, Astérix et Obélix!!!!!!!!!????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon, ça ne doit pas être évident de gérer les grossesses des autres..
    Je compatis!

    J'aime

  2. Je n’arrive pas à décider laquelle de ces situations me fait le plus rire (très jaune mais quand même)… Astérix et Obélix c’est quand même un comble (et l’employé de mairie à accepter ça?????), la connasse en C4 ben euh j’admire ta patience, DNLP qui fait tomber les autres du côté des stats qui nous est pourtant dû depuis si longtemps, pffffffffffffffff (le filleul de ma soeur est le résultat d’une capote trouée… la nature a vraiment beaucoup d’humour). Nan, j’crois que la pire c’est la pillule à 65 ans!!! mouarff mouarff mouarff!!!
    Bon début de stim. Gros bisous.

    J'aime

    • Oui, DN est une petite troubadour qui me divertit. Pas mal le coup du bambin « accidenté ». Merci pour la stim, j’y crois à fond les ballons! Comme pour toi, hein, y’a pas de raison! 🙂

      J'aime

  3. Outch y a du lourdddddd. Et la pire que tu fais ressortir aie aie aie mais ma parole, et le petit Obélix qui va se faire traiter de gros quel que soit son physique, mon diiiieeeeu !
    Il n’y a qu’une que je trouve mignonne c’est celle de la petite fille au bisou.
    Je vote pour un tome 2 des cocasseries dans qq semaines ou mois, ça m’a bien plu.
    On croise tout ce qu’il faut pour ton passage au bloc le c*l à l’air (qui a inventé cette connerie là nan mais franchement, qu’il se dénonce !)
    Gros bisous

    J'aime

    • Petite fille adorable (j’aurai voulu la kidnapper…). Promis, je refais les cocasseries une fois le dossier à nouveau plein… Et pour la FIV, ben y’a plus qu’à espérer trèèès fort. La bise dame ours!

      J'aime

  4. Moi je te voudrais toi comme médecin!!
    Sinon à mon avis tu devrais mettre une chambre froide dans ta salle d’examen et y mettre tous ces gens hallucinants… Rien qu’à te lire, j’aurai pas hésité longtemps à sortir le scalpel moi.
    Tu mériterais une médaille.
    Sinon, ça approche pour toi, tiens lois bien au courant qu’on t’envoie toutes nos ondes positives!
    Bisous

    J'aime

    • Ra Zappette, faut pas me dire des choses gentilles comme ça, t’as réussi un mouillage d’yeux. MERCI, tu es vraiment adorable. Et moi aussi je te veux comme nounou si j’en ponds un un jour! Pas grave s’il faut te réserver 5 ans à l’avance. Pds lundi et compte des follicules. Je vous tiens au jus hein (y’a ptêtre ma progéniture dans cette omelette, who knows) Bisous

      J'aime

  5. Merde tu m’as fait rire avec Astérix et Obélix !! Sérieux l’état civil n’a pas voulu valider « megane ren*ult » mais on accepte ça ?!
    Ça m’a serré le coeur par contre pour les « testicules oscillants »… C’est nous ça, un bout de notre histoire, en gros…
    Courage pour ta stim !!
    Bises

    J'aime

    • Je suis désolée Miliette, je ne voulais pas te remuer. Vraiment excuse moi si ça n’était pas délicat, je ne savais pas. Ce qui m’a marqué, c’est pas l’angoisse de la maman, légitime, mais son attitude et la façon de le dire. Mais toi surtout: comment ça s’est passé? La récolte?

      J'aime

  6. aaaaaaaahhhhh j’adore ! car je le vis aussi et je ne serais pas aussi douée que toi pour le raconter…merci ! merci !
    une patiente une fois se plaignait en me disant qu’elle était « hyperfertile » et que ça arrivait « trop tôt » (3 mioches en 3 ans) ou comment avoir envie de meurtre (étranglement avec un stetho, ça doit etre possible??…). forcément je suis bcp moins empathique avec ce type de patiente (et c’est pas sa faute pourtant…), pas bien !
    et inversement, je suis tellement plus sympa avec les patientes Pmettes…
    on croise les doigts pour cette FIV et pour ton contrôle écho lundi (moi ça sera le second, pour aujourd’hui rien de bien transcendant, j’espère que ça sera mieux lundi et qu’on pourra déclencher)
    bises

    J'aime

    • Ah oui les hyperfertiles c’est la plaie, c’est sûr. Combien de follicules pour toi? J’espère qu’il y aura alors pour toi une pousse endométrale et folliculale dans le we. Mais bon, l’important c’est juste d’en avoir 1 bon finalement. Let’s do it! La bise,

      J'aime

      • Je fais une stim simple clomid + menopur à J8-J10-J12. Echo à J10 (aujourd’hui) : 1 follicule de 12 mm à droite, un de 9 à gauche, endomètre à 5mm.
        Croisons les doigts pour que ça pousse jusqu’à lundi et que je puisse faire l’ovitrelle pour déclencher….
        première piq piq par chérivannouch ce soir : gros fou rire donc j’ai contracté les abdos => aiguille ressortie donc j’ai fini par me piquer moi meme mais jm pas…

        J'aime

      • Ben c’est pas mal du tout pour l’instant! 2 follicules en bonnes dimensions, un endomètre à déjà 5mm… Lundi, ce sera bien. T’inquiète pas, pour le moment, je pense que vous avez des conditions optimales. On y croit grave! La bise,

        J'aime

  7. Et bah mon vieux !!! Moi je te décerne la palme du courage ! Je pense que les situations comme celles ci (je parle de celles ou on se retrouve sans le vouloir face à nos propres problèmes) sont horriblement douloureuses, mais finalement on les cherche un peu… Parce que même si ça fait mal parce que ça nous renvoi notre désespoir en pleine tronche on a besoin de voir des petites filles adorables, des femmes enceintes et des gens qui se plaignent pour rien (comme ça on se sent plus fortes, nous) en tout cas merci pour nous avoir fait partager ces anecdotes à la Dr House 😉 et merdouille pour cette fiv en route !

    J'aime

    • Ah merci. Bon sur le coup, tu te rends pas toujours bien compte. T’es en mode ninja (vu que ta salle d’attente est pleine et que t’es déjà à la bourre). Puis t’as le 2ème effet kiss cool où tu cogites et te fracasse la tête contre ton tensiomètre ( je marseillise le truc là, mais c’est l’idée). Thanx pour FIV. Sinon je déboite DNLP.

      J'aime

  8. Mon top gémellaire….
    Les jumelles Courgette&Aubergine …
    Parents végétaliens !
    (Et c’est une végétarienne pas très fière de ses compatriotes qui écrit)
    Moi aussi je te fais un bisou Docteur ! !
    Courage, grosse semaine à venir !!

    J'aime

  9. Oh ben dis donc !
    Tu devrais recevoir une médaille du mérite pour avoir le courage de te lever tous les jours et aller bosser…
    Je retiens la fin de ton article. C’est du concentré d’espoir tout ça !
    (pas réussi à m’abonner à tes articles 😦 ).
    Je t’embrasse

    J'aime

  10. Ah ben là, c’est bon, t’as pris pour nous toutes. T’as largement gagné toutes les médailles possibles. Ca fait relativer là. Tu dois vraiment aimer ton métier, ça c’est sûr ! Méga bravo à toi ! Bisous et pleins de croisages, pensées, chances, toussa toussa

    J'aime

  11. Oh la la, pas facile tout ça! Ça doit être décourageant par moment. Reste que certains cas font sourire (l’incrédulité de la fille qui a un +, des nausées et mal aux seins, alors que nous on s’imagine des nausées et des seins douloureux pour se penser un peu enceinte… 😉 ).
    Ça doit être difficile de garder un air neutre devant tous ces gens!

    J'aime

Vas-y, lâche toi

