Avis en catastrophe… Help Pmettes!

Bon, je sais pas si vous avez lu mon article de ce jour.

Version courte: 26 follicules au moins. FIV annulée du coup, reportée en juillet ou septembre. Ovulation imminente.

Doit-on tenter un Bébé couette?

Le geek n’a pas été très aidant « Moi je dis pas non, hein… Au pire, ça se revend plutôt bien sur L*boncoin! » (oui, je suis pas aidée)

Merci à celles (Miss Kangourou…) qui m’ont déjà donné un avis, mais on ciboulot se liquéfie…

 

22 réflexions au sujet de « Avis en catastrophe… Help Pmettes! »

  1. Je pense qu’il faut toujours tenter le coup. Tous les ovocytes ne seront pas mûrs/de bonne qualité… Qui ne tente rien n’a rien non?

    J'aime

  2. Honnêtement, même si j’ai pas le goût du risque, je foncerais. Y’a quand même très très peu de chances qu’ils soient tous les 26 mûrs et que tu te retrouves avec des 26xtuplés…

    J'aime

  3. Un médecin te dira nous. Perso je m’étais posé la question pour moi quand j’ai voulu annuler ma FIV. Et j’aurais tenté… Mais yen avait que 5. Fais surtout attention à toi rapport au risque d’hyperstim par contre. Ta santé très chère, ta santé d’abord hein…

    J'aime

  4. Je me suis retrouvée dans une situation similaire, sauf qu’ils n’ont pas jugé bon annuler la FIV. Bilan: 23 ovocytes ponctionnés dont 13 injectés (ICSI). A J2 il n’y avait que 6 embryons. A J3 transfert de 2 (qui n’ont rien donné), et les 4 autres n’ont pas évolué donc pas d’EC… Lose totale. Je pense que tu ne risques pas grand chose, parce que la qualité ne sera probablement pas au rdv. Au moins tu as évité de « griller » une FIV pour rien comme moi…

    J'aime

  5. J’ai pas lu l’article encore et ne le lirai peut être que demain excuses moi mais dans le même genre de situation on s’est toujours dit qu’on prenait le risque. 26 follicules ce ne sera jamais les 26 à la fois. J’ai eu une hyperstim (sur stimulation simple hors IAC) en juillet 2012, il y avait 4 follicules le conn*rd de gynéco de remplacement qu’on avait vu nous avait affolé, rapports protégés toussa toussa. Verdict : j’ai jamais ovulé d’aucun de ces 4 follicules….

    J'aime

      • Hé v’la qu’elle débarque l’autre!! Le pire c’est que j’y ai pensé, mais je me suis dit, non, c’est bon, elle va rien remarquer… Tu parles oui, c’est qu’elle a l’oeil affuté l’autre!!

        Aimé par 1 personne

  6. Ma choubakette , j’ai eu 6 follicules Mures sur une Iac . J’avoue que j’avais discuter avec mon homme . Il m’a dis je ne voudrais pas te perdre avec se risque d’avoir plusieurs bébé. J’étais tellement émue par ces propos car comme Ton Geek sa réponse no comment au début …finalement on a décider de tenter un rapport et attendre . Pff rien nada !!!!!! cycle à rallonge et j’avais l’impression d’avoir ovules bcp plus tard. Je suis sure que tu seras prendre la bonne décisions , pas facile certes ….milles bises .

    J'aime

    • Merci little Koala. Malheureusement, je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou mauvaise décision… Quoiqu’il arrive j’aurai un regret dans un sens ou dans un autre (sauf si y’en a qu’un ou 2, t’imagines, ce serait miraculeux…faut que j’arrête de rêver là…) Merci pour tes gentils mots en tous cas, vraiment…

      J'aime

  7. Perso je tenterais pas. Mais c’est très personnel, les grossesses multiples me font très peur.
    Si tu te vois avec 2 ou 3 petits bouts et la grossesse qui va avec… bah fais des grosses cochoncetés.

    J'aime

  8. Dans notre cas, c’est sur une iac annulée (4 follicules matures) et avec déclenchement autorisé pour passer en stim’ simple, que ça avait marché. En revanche, la fois où j’étais en train d’ovuler, avec 2 fofos matures (novembre dernier), je n’ai pas eu d’ovitrelle, et ça a fini en un kyste au cycle suivant car un coté n’avait pas ovuler (j’ai l’impression que idem que Mme Hiberne). Finalement, chacune d’entres nous a des pathologies différentes, du coup, toi seule (ainsi que ton médecin) connais vos chances je pense. Dans tous les cas, si tu tentes ou pas, les 15 prochains jours vont être stressant. Bon courage pour la décision. C’est vraiment pas simple. Bisous

    J'aime

  9. Moi je pense à ta santé avant tout. En stim simple, on avait aussi eu trop de follicules (5). Le doc nous avait conseillé des rapports protégés mais on a pris le risque. Résultat: ras.
    Mais 26, c’est vraiment beaucoup… Je prendrais déjà le temps de prendre soin de moi (l’hyperstim ça peut ne pas être glop du tout) avant d’envisager les essais. Mais ça n’engage que moi et c’est une décision très personnelle… Bises.

    J'aime

  10. Go go go !
    Si un seul est fécondé c’est déjà un petit miracle non ? Sinon vous ne seriez pas en fiv ?
    Et puis je viens de voir le petit récap’ sur votre parcours… le taux de survie des spermatozoïdes de ton homme me laisse à penser qu’il y a peu de risque de vingt-sixtuplés…
    Gros bisous

    J'aime

  11. Je viens de découvrir ton blog.
    Je m’étais posé la même question l’année dernière suite a l’annulation de ma FIV (pas assez de fofo). Est-ce que je tentais quand même de déclencher toute seule ?
    J’ai pas pris le risque et préféré tourner cette page.
    Désolée de ne pas être très utile. Courage.
    Bises.

    J'aime

  12. 26, ça fait beaucoup, quand même. J’avoue que je sais pas ce que je ferai dans ton cas. Les docs te diraient non (risque majeur pour ta santé). Mais, c’est tentant… Dilemme. Bon, j’aide pas beaucoup, là. Désolée. C’est juste que moi-même, je suis pas sure que je courrais le risque car, mon utérus étant petit, une grossesse multiple pourrait s’avérer dangereux. Moi j’dis ça, mais je me dis comme toi : multiple mon cul, un déjà, ce serait le nirvana. Donc, je suis comme toi, partagée… Courage !

    J'aime

  13. Argh, c’est vraiment la loose…
    Même si 26 follicules, ca me semble pas tant que ça…
    J’ai eu souvenir d’en avoir au moins autant. Après c’est peut etre une question de taille…
    Je ne saurai que te conseiller meme après mes 4 ans de PMA.
    Je suis vraiment désolée et je pense bien à toi.

    J'aime

  14. Hum comment faire simple si on peut faire compliqué 😳
    Moi mon avis perso je le ferai…pour pas avoir de regret. Et encore une fois au vu de vos antécédents ça paraît impossible que tous soit mûrs !
    Laisse toi vivre…. T’a envie de faire gniac gniac , fait, t’a pas envie de faire, fait pas.
    La vie réserve aussi parfois de bonnes surprises !!!!!!
    Bon courage Choubakette

    J'aime

Vas-y, lâche toi

