Une préomelette à beaucoup trop d’oeufs

Attention article schizophrène.

Résumé du we: plutôt bon. Mais je l’ai quand même passé en partie en pyjama (ou presque), version glamourissime. Un vieux survet, un t-shirt tortue ninja du geek, les cheveux gras. J’étais au top de ma désirabilité. On est quand même sortis, hein, on a même été se fendre la poire aux pesctacles samedi soir. Oui, on vit une vie normale. Le Puregon m’a donné des nausées pendant tout le we et l’impression d’avoir 2 testicules boules de billard dans le pelvis. (ce à quoi Geek a répliqué finement « Bienvenue au club, Robert! ») (Eh, mais nausées+douleurs pelviennes: j’suis ptêtre déjà enceinte en fait? Ah non, c’est vraiment pas possible? Vous êtes sûres?).

J’étais donc quand même un peu en mode loosedé, Bridget Jonesisante (mais sans l’alcool, nul quoi…). J’ai mis l’excellent Pola de Jabberwocky en boucle (et me secouait comme une pintade en m’imaginant en boite de nuit à Miami avec 2g d’alcoolémie et recommencer ma vie en vendant des bijoux coquillages sur la plage. ah non, j’peux pas, c’est trop tard?…).

Geek : »Mais pourquoi t’écoutes toujours la même chose?! »

Moi: « Parce que j’aime beaucoup. Et pour me créer des souvenirs fivesques musicaux. Quoi qu’il arrive, cette chanson me rappellera toujours cette période: la thèse et la FIV. C’est important pour moi de marquer musicalement les moments de vie importants » (oui je commence à taper dans les boites, vous pouvez le dire)

Quand j’ai commencé à mettre en alternance du Lara Fabian et du Francky Vincent, le Geek a eu peur et a mesuré la gravité de la situation…

Il m’a dit « T’es grave, là! ». Alors grave dans le sens « Grave ouèch ouèch? » ou grave dans le sens « dramatique »?. Bon finalement les deux auraient bien légendé le tableau. Dans ma tête je me visualisais les fesses à l’air devant un parterre de fans de professionnels de santé d’ici quelques jours. Et ce peut être que pour le fun, pour l’expérience du truc (d’ailleurs quand on y pense, qui n’a jamais secrètement rêvé d’un « 5 à 7 ponction ovocytaire »?). Avec in fine encore un bon négatif in the face… Et pis d’un autre coté, je me disais que si un jour je veux subir des couches et des gastroentérites à 4h du mat’ de mes propres mioches, ben j’avais pas (trop) le choix. Un bon dilemme cornélien. Un hamster qui court dans sa roue. Un mouvement perpétuel. Ou un hamster qui court dans sa roue dans un mouvement perpétuel.Bref, vous voyez le truc.

Donc, en tant que Geek, il a sorti sa botte secrète geekale (très drôle en l’occurence) : la vidéo à la con. (à regarder par les fans de game of thrones)

Ce matin, en allant à la clinique aux aurores j’ai eu (encore une fois) cet étrange sentiment. Est ce que je veux vraiment devenir mère? Est ce que je suis prête? Est ce que la vie, le destin ne me rendrait pas service? Et si je passais en me précipitant ainsi à côté de projets autres qui me tiennent aussi énormément à coeur? Voyager, travailler à l’étranger… Alors est ce que je voudrais m’acharner si ça ne marche toujours pas? Je ne crois pas. Et je me suis dit que si ça ne fonctionnait pas, finalement, ce ne serait donc peut être pas une si mauvaise nouvelle que ça…

En arrivant à la clinique mon sentiment s’est vaguement estompé.Je me suis donc reretrouvée donc chez Dr Poivre et Sel, mais cette fois en prévision FIVesque. La seule et unique, je tiens à prévenir DN, j’ai changé d’avis.

(Oui en 5 min.Oui je ne sais pas ce que je veux.Oui, c’est peut être pour me protéger d’un nouvel échec. Oui, c’est peut être ma manière de dire fuck à cette attente qui dirige ma vie depuis trop longtemps. Oui je crève d’envie de porter la vie, je me jeter dans cette aventure.Mais non je n’ai plus envie que cette attente prenne autant de place.)

Donc DNLP: pas de nouvelle entourloupe. Avec les IAC et la stim, on a joué, c’était drôle, y’a eu du suspense, des rebondissements dignes d’un (mauvais) Hitchcock, maintenant on passe aux choses sérieuses.

Dr PeS m’a lancé son sourire bright habituel, m’a fait m’allonger. Culotte ôtée, fesses sur le papier, chaussettes dans les étriers, écran noir et blanc.

Verdict: Au moins 12 follicules à gauche (8-12mm) et 14 à droite (8-13mm). Trop donc. Endomètre triple feuillet, et j’ai même pas eu le temps de voir de quelle épaisseur.

Dr PeS « Ouh là, mis vous avez bien (trop) répondu vous encore! On se revoit mercredi mais la ponction ce sera vendredi ou samedi »

Bon je lui ai demandé quel était l’objectif en termes d’oeufs (c’est pour toi Miliette): moins de 8 risque de pas assez, entre 8 et 12 c’est l’objectif et plus de 15 risque de perte en qualité. Bon, ça c’est sa version, et c’est toujours pareil c’est un « risque de… ». Et il en suffit d’un seul aussi, on est d’accord…(Put** j’en ai au moins 26 pour l’instant! Ca va être des ovocytes qualité marque repère d’un supermarché discount indien… B*rdel!)

Ben ça a pas loupé. J’ai vu la prise de sang… J’ai rappelé cet après midi la secrétaire qui m’a passé immédiatement le Dr PeS. Inhabituel. Ca pue à ce point donc…

Dr Pes »Bon, ben vous avez vu votre pds? »

C »Oui, c’est pas bon ».

Dr Pes  » Bon, vos taux sont au plafond. Vous avez eu une réponse explosive. 26 follicules et la LH est au plafond. Vous avez commencé à ovuler. On en a parlé en staff: demain si je vous ponctionne vos follicules seront trop petits et mercredi il n’y aurait plus rien. Non, ça serait scabreux (?) et dangereux de vous ponctionner. Vous êtes jeunes, faut reporter ».

Put*** moi qui avais tout organisé pour ne pas bosser, en calant ma thèse au bon moment. DNLP: F*CK YOU!

Dr PeS  » Vous avez eu des rapports ce we? »

C « Oui… »

Dr PeS « Eh merde! Désolé… »

C « Ne vous inquiétez pas, ça fait 2 ans qu’on attend. Ce sera incroyable (aucun risque donc) que MAINTENANT ça fonctionne »

DrPes » Oui, mais là, vous avez trop répondu (la voix emmerdée)… Bon vous me rappelez au prochain cycle si vous n’êtes pas enceinte (d’une portée de lapins nains) pour qu’on organise ça en juillet »

Sauf qu’en juillet: je remplace à 1h30 de la clinique! et pour 3 semaines… et que je ne pourrai pas m’absenter comme ça. Ca sent le report en septembre cette histoire.

Bon, vous aviez raison. Les choses ne se passent jamais comme prévu. Mais à ce point. Mouarf mouarf. Et en plus je risque d’avoir une multigrossesse avec 26 follicules. Elle est pas belle la vie?

Ca ne sera donc pas pour cette fois.(Qu’est-ce que tu fais pour les vacances? Moi je n’ai pas changé d’adresse…(1 rue de la merditude)).

Allez, je remets Pola, me renfile un magnum et redis Fuck (je vais pas me gêner là…).

Et puis je vais essayer de dormir maintenant que ça sert plus à rien de stresser. Et avoir moins de cernes, et quitter ma tête de panda anémié.

Bon courage à toutes. Merci pour vos doux mots

Et pensées spéciales à celles en attente ou en protocole.

J’ai envie de vous crier (Aline, pour qu’elle revienne): YES YOU CAN!

Big bises,

ps: F*ck!

42 réflexions au sujet de « Une préomelette à beaucoup trop d’oeufs »

  1. Nooooooooooooooooooooooooooon!!!! Pffff, j’suis vraiment désolée de lire cette foutue omelette 😦 Une portée de lapins nains, c’est pas mal. Tu fais famille nombreuse en one shot et au vu de la difficulté des shots dans ce monde de brutes, pourquoi pas…
    Repose-toi bien et prends bien soin de toi. Tu sors ta carte princesse et tu laisses le Geek s’occuper de tout.
    Gros bisous.

    J'aime

    • Merci superbiquette. T’as raison pour la portée, du coup on sait pas quoi faire. On hésite même à copuler pour tester. Punaise, on tape dans les boites hein. Ce serait de la folie, mais si y’en a qu’un ou 2, ce serait pas mal. La première fois que je me torture ou non pour faire crack crack…

      J'aime

      • La sagesse voudrait que vous soyiez sages (ben tiens) mais après, c’est vrai que c’est bien tentant tout ça (et l’interdit, c’est excitant, ce qui n’arrange rien 😉 ). De toute façon, vous avez déjà involontairement tenté ce week-end donc… c’est bien tentant… (j’taide pas hein? :-D)
        Gros bisous.

        J'aime

      • J’hésite encore (et y’a l’amour est dans le pré…) Vous avez pas cette émission intellecyuelle en Belgique? (qui met tes neurones en court circuit, en cette situation c’est Par-fait…) 🙂

        J'aime

      • Si si mais c’est le dimanche par chez nous. Cette année y’a même un couple de psychopathes, père et fils, parmi les candidats. Ça va trop déchirer les neurones!!!

        J'aime

  2. Non mais c’est quoi ce mardier ?! Tu dois être dans un état. Il va y avoir un débrief avec ton doc ? Bon, tu me diras, c’est pas le moment d’y penser. Là, tu vas avoir besoin de quelques jours pour encaisser. Punaise. C’est dur. Je t’embrasse fort fort fort

    J'aime

  3. Oh nooooon, mais sérieux Robert, c’est bien beau d’écouter la compagnie créole mais si c’est pour faire des omelette aussi pourrie c’est pas la peine!!
    Pffff, l’arnaque totale quoi. En plus tu vas te retrouver avec une bonne vingtaine de follicules prêts à accueillir n’importe quel truc frétillant qui veuille bien passer.
    Bon. Ben, je suis bien désolée pour toi mine de rien. Des bisous

    J'aime

  4. F*..ck !!!!DNLP elle fait des siennes . Je suis désolés pour vous ma choubackette. Une portée de Lapin nains pourquoi pas 😉. Sérieusement le gygy est marrant , comment tu peux prévoir que tu es une bonne pondeuses !!! Tu peux pas t’arrêter de vivre ….non plus . Je suis déçu pour vous , je comprends ta lassitude et ton envie de rien .
    Courage ma choubakette ….repose toi et prends bien soins de vous .
    Pour la prochaine fiv , fait comme tu le ressens . De doux bisous ma choubakette.

    J'aime

      • Tentative: juillet (mais rempla loin, donc organisation merdique) ou septembre (mais loin du coup). Hé doc’, un conseil. On tente un Bébé couette ou pas du coup? Que ferais-tu? (suis paumée)

        J'aime

      • Impossible de te dire, y a une blogueuse qui a tenté, avec succès, elle attends un bébé.. elle n’avait pas 20 follicules. Mais le risque de grossesse (trop) multiple avec les complications et douloureux moments qui vont avec, je ne tenterais pas je crois. Compliqué tout ça

        J'aime

  5. Arf arf arf. Faut voir le côté positif des choses, avec les rapports de ce we, possibilité d’une grossesse. Donc, tout n’est pas perdu. Par contre, fait chier de tout devoir reporter… En looseuse de première, et habituée des trucs inhabituels, je t’embrasse bien fort. Bisous

    J'aime

  6. Pffff DNLP t’assures pas… « Et un protocole pour rien un ! » se dit-elle en ricanant.
    Pas cool cette tentative. J’espère que la prochaine sera la bonne, quelque soit la date.
    Ça fait du bien de sortir, se changer les idées.
    Les journées pyjama je connais aussi 😉 (le plus chiant c’est quand tu reçois un colis contre signature ce jour là. Grrrr)
    Des bisous de réconfort

    J'aime

    • Merci beaucoup. Déçue mais pas anéantie comme un négatif. Je me surprends même à être calme et relativiser (ce serait de la sagesse presque). 2ème avis doc: doit-on tenter un BB couette?

      J'aime

      • Pas facile ce choix …. Sur les 26 combien de murs 10 , 5 ou plus ou moins ??? Je ne sais pas comment je ferais …le risque c est une grossesse multiple . Et tous ce qui en découle … Franchement je sais pas …. J hésite
        Allez vas y!!! bises

        J'aime

      • Ben y’avait je dirai 7 murs au total (ça a été très vite, et il ne m’a pas donné de récap’ après).
        Le mal est fait avec ce we non? Bon depuis 24 mois, ça sera la big ironie que là ça fonctionne non? Advienne que pourra, allez, en selle! Bisous (et MERCI)

        J'aime

  7. Oh Putain de bordel de marde là !!
    Bon déjà, nan, t’es pas guedin, moi aussi je change d’avis toutes les 3 minutes (voire moins) à propos de « ça ».
    Ensuite : nan mais t’es sérieuse que t’as encore une vie sexuelle ?! Waouh !!!
    En plus 26 c’est parfait parce que tu pourras nous en donner hein, dis ?!
    Plus sérieusement suis vraiment désolée. De grosses pensées pour toi et je croise quand même pour le bébé couette moi…
    Des gros bisous, gros gros bisous

    J'aime

    • Si y’a du rabe, je t’en envois un en chronopost, promis. Mais avec les 5 que vous allez récupérer demain, je suis pas sûre que tu veuilles créer une colo de vacances à domicile… Big bises Miliette! Croisage pour demain!

      J'aime

  8. ah beh ça alors !!! quel merdier !!! ma pauvre…

    t’inquiète pas, moi aussi des fois je me dis que c’est pas plus mal que ça arrive pas de suite car j’ai une vie « méga chargée » et que je sais pas comment je ferais, que j’ai encore envie de voyager (mais ça, on se prive pas quand même)… puis le lendemain, je me dis que je le veux ce bébé !!! bref une vrai dingue comme toi !

    pour le bébé couette : les 26 ne vont pas donner une ovulation, c’est sur, mais tu risques quand même une ovulation multiple. en espérant que tu fasses pas l’hyperstimulation…
    le doc que je suis te dit que ça craint trop, qu’une grossesse multiple ça peut etre l’enfer, sans parler des complications de la prématurité…et puis après c’est l’enfer ! donc fais attention
    puis la PMette que je suis te dirait de foncer… MAIS en fonction de ton degré d’impatience (pour ma part, j’ai qu’un follicule avec ma stim, c’est ma première stim qui marche, je pense que je n’aurais pas pris de risque s’il y avait plusieurs follicules, parce que c’est ma PREMIERE, c’est différent probablement avec le temps)

    bref je ne t’aide pas mais je t’envois plein de poutous de soutien

    PS : tu m’en mets un de côté si tu en as trop en rabe ! 😉

    J'aime

    • Merci beaucoup Vannouch pour ton mot. Je suis tiraillée moi aussi entre le « coeur et la raison ». Moi j’aurai hurlé à la mort si une patiente/copine me posait la question. Mais, d’un autre coté, on attend depuis presque 24 mois, ben ça penche dans l’aure sens. J’aurai un regret, quoi qu’il arrive de toute façon… J’ai arrêté les piqures de FSH. Je vais donc laisser le champ libre à la nature (et au hasard). De toutes façons, le mal est fait ce we :S
      Super pour ton beau follicule. Allez, j’y crois pour toi, pourquoi pas hein! C’est une belle chance 🙂 Donne moi des nouvelles! Bisous

      J'aime

  9. Oh putain de DN!
    Le bon côté des choses, c’est qu’avec 26 gamins, c’est sûr, les gastros de la nuit vont être funcky!
    (et merci pour la chanson de merde des années 80 dans la tête, j’en ai pour trois jours.

    Bordel quand même.

    J'aime

    • De rien Chouette, quand tu veux pour les chansons! Et si y’en a 26, on a le choix de les revendre ou les congeler… Merci pour ton « bordel », le mot est bien juste. J’espère que ta tentative sera plus fructueuse que la mienne. Vraiment.

      J'aime

  10. Oups, désolée pour cette über-ovulation! J’espère d’abord que tu n’as pas trop mal… Pour ce qui est du bébé couette, eh bien je t’en souhaite bien un dans le lot en fait!
    Faut pas se leurrer, les 26 ne sont pas d’une qualité top niveau… Mais probablement qu’un ou 2 pourraient donner des petits choubakinous 🙂

    J'aime

    • Merci loosequeen! Tu m’as fait sourire. Oui, à mon avis, les ovocytes seront de piètre qualité discount. On sait jamais… J’irai bien à Lourdes, mais suis clouée dans mon canap’ avec mes coucougnettes pelviennes qui sont de plus en plus lourdes. Merci en tout cas; vraiment…

      J'aime

Vas-y, lâche toi

