Poney or not Poney?

D’abord merci à TOUTES pour vos avis. Vous êtes réactives et géniales. J’ai lu lu et rerelu vos moults avis.

Et j’ai beaucoup cogité. Beaucoup. Mon cerveau aurait dégouliné de mes orifices, que j’aurais probablement pas vu la différence.

J’ai le bide en béton armé, j’ai l’impression d’avoir bouffé un parpaing. Mes 2 baloches pelviennes continuent de me peser. J’ai l’impression d’avoir des couteaux suisses à la place des ovaires. Pas de signes d’hyperstim pourtant, j’ai même maigri (mes adipocytes me disent merci). J’ai le dynamisme d’un lémurien narcoleptique et tout le temps envie de gerber. Bref, comme je glande devant Roland Garros (au lieu de faire mon power point de thèse et mon mémoire), ben faut pas que je me plaigne non plus (mon gène de la paresse s’exprime complètement dans un environnement favorable).

J’ai essayé d’être pragmatique et faire la balance bénéfice-risques pour savoir s’il fallait ou non qu’on s’envoie en l’air. Oui, ça a été staffé cette décision, avec le Geek, devant un verre de Virgin Mojito (we never know):

– 26 follicules c’est ptêtre 18 ovocytes qualité Made in Germany. Et 18 ovocytes en one shot c’est près de 18 mois d’essais couette. C’est 3 jours où on a l’équivalent de 18 mois d’essais. (les puristes, je sais que je marseillise le truc mais mon autopersuasion est plus forte là…)

-23 mois d’essais infructueux dans toutes les positions, et même avec le coup de pouce de la médecine. Et en 3 jours, on peut doubler ces chances.

Donc, on a décidé d’allier l’utile à l’agréable: on a succombé à la tentation (je vous épargne des détails « scabreux »)(spéciale dédicace à Dr Pes). Donc oui, on a  décidé de ne pas que regarder les étoiles pendant ces 3 jours.

J’ai bien sûr arrêté les piqures de stim  et bien sûr n’ai pas déclenché mon ovulation. C’est mon côté bio équitable.

Bon, je flippe pour avoir pris ce risque. On n’a pas prévu d’acheter un bus scolaire ces prochains mois…

Je vais me carrer dans le vagin l’utrogestan et vais faire la cure d’ananas et de tomates bio. Je prie le Saint Jean-Claude Duss et Sainte Rita pour que sur les 26 y’en ait un ou deux. Si d’ici 12 jours, j’ai pas mes coquelicots qui se pointent, je fais pipi sur Claire Bleue. On peut toujours rêver.

Enormes bises les filles,

Vous êtes formidables.

 

 

 

 

 

47 réflexions au sujet de « Poney or not Poney? »

  1. Y’a plus qu’à quoi ! C’est quoi ce truc sur les tomates lol ? Jamais entendu parler avant Miliette. Et sinon, c’est bien Rolland Garros ? Moi aussi, je suis censée bosser, au lieu de ça, je m’engueule avec mes proches et je glande sur ton blog. Paaaaaaas bien. Tu l’entends la voie de la culpabilisation ? lol. Ben, dis lui fuck, car aujourd’hui tu avais une grande décision pas facile facile à prendre. Power point attendra demain (ou Le Geek, nan ?). Des bises et je croise pour qu’il en ai un et un seul, sans complication.

    J'aime

      • Ah pardon, je m’y perds entre les preuves scientifiques établies par métaanalyse de l’efficacité des tomates et des ananas. merci de rétablir la science Miliette. (Miliette, ça fait longtemps qu’ils les ont pas vues, allez Miliette montre leur tes f*sses, allez Miliette montre leur ton…) Bise

        J'aime

    • Bah pourquoi tu te frites avec la familia? Ils sont boulets parfois?… Eh bosse un peu feignasse, prends exemple sur moi! La productivité faite femme… (faudrait que je sorte de mon lit là d’ailleurs) La bise, croisage, et tutti quanti

      J'aime

  2. Bon, du coup, je croise juste deux doigts, histoire que deux ovocytes bien bourrés invitent chacun un petit spermato à la sortie de la boîte de nuit. Ben oui, c’est qu’il y a du monde dans cette boîte de nuit!
    J’ai demandé son avis à chéri, il est d’accord avec toi, il faut faire du poney. (Enfin avec le tien de chéri hein, faut pas abuser…)
    Bisous!!

    J'aime

    • La boule à facette utérine! Un concept intéressant Zaap! On propose ça au Queen? Merci merci! ps: l’efficace solidarité masculine quand il s’agit s’horizontaliser, hein??

      J'aime

    • Si si Chouette, je vais serrer les cuisses jusqu’à 12 DPO. Pis, j’ai pas de stock en plus. Allez balancer (encore!) 7 boules à la poubelle, y’aurait au final moyen de se payer un bon gueuleton. La bise, ps: ton site est en maintenance, y’a un clebs qui a bouffé les fils…

      J'aime

    • Parade nuptiale dans mon utérus. Enfin dans ma trompe. Enfin, ils font ça où ils veulent, tant que ça atterit agrippé à mon endomètre, c’est tout ce que je demande.Merci lapinette!

      J'aime

  3. Fais en 3 sérieux, jte prends la pisseuse en rab !!
    C’est à ovulation + J combien qu’on peut pisser sur le bâton ?
    Je croise croise croise hein, et comme demain je dois me remplir la vessie au max, je vais même croiser les jambes !
    Bisous !

    J'aime

    • Bah les tests 10UI 10DPO, et de + en + fiable arrivé à 14DPO. Sinon à 14 DPO ils sont tous fiables. Mais t’inquiète, ils vont surement de saigner à 12 dpo pour les HCG plasmatiques. Et mets toi bien en rétention aigue d’urine Miliette, La bise,

      J'aime

    • P’tit hérisson, voici un extrait d’article scientifico-scientifique (de femmes.fr). Tu en ressortiras grandie et plus sage, crois moi. « Ananas
      L’ananas contient une enzyme, la broméline qui a des propriétés anti-inflammatoires et est censé aider à l’implantation.
      Essayez d’inclure une petite partie ou deux par jour à partir du jour de l’ovulation jusqu’à ce que votre début de la période.
      Il peut souvent être un simple changement, tels que manger des aliments pour stimuler la fertilité qui peut faire toute la différence et vous donner ce coup de main. ». Bullshit, tu peux le dire. La bise, prends bien soin de toi. repose toi. ET consulte, tu as l’air anémiée… Big bisous

      J'aime

    • Merci bounty. Vraiment stressant, tu peux le dire. J’ai rêvé de quintuplés cette nuit. Tiraillée entre le coeur et la raison. Le raisonnable et ne pas avoir de regret. Big bisous, et merci!

      J'aime

  4. Je pense bien à toi….
    Et si tu veux mon avis, tu peux prendre des vrais mojitos!
    Car, il parait que l’alcool détend l’utérus…. (dixit un de mes 5 médecins PMA)

    J'aime

  5. Croisage de doigts (on sais jamais) et en attente des nouvelles de Claire (blue)
    Un bb couette ça serait chouette quand même !! Oooh aller on s’emballe pas, voilà que je m’emballe pour toi maintenant. Nan mais oui je suis à fond la ! J’espère que vous avez fait ça bien ! Lol. Allez y’a pu qu’à maintenant….
    Pffff y’a toujours « pu qu’à  » pour nous. Inchallah comme on dit.

    J'aime

    • Raa moi aussi je me réfrène… Ah t’imagines, ce serait miraculeux! Le Geek était plutôt content de ces TP obligés. Bon allez, je me calme et vais me recarrer un utrogestan. Merci en tous cas, tu es vraiment adorable. Bises!

      J'aime

  6. Merdouille, j’arrive après le triturage de neurones :/ m’enfin super contente parce que c’est aussi le conseil que je t’aurais donné, se donner une chance, enfin s’en donner 26 😀
    Bon ben il me reste plus qu’à te souhaiter un super gavage à l’ananas et au jus de tomates, paraît aussi qu’une cure de vitamine D favoriserait une grossesse.
    J’aime bien l’expression « les coquelicots », ça rend la chose plus poétique ! Bon bref, assez bavardé, va sauter sur ton mec et fait nous un remake des 7 nains !
    Gros bisous

    J'aime

    • Pinaise 7, non je vais crever la gueule ouverte si c’est 7! Je tiens un minimum à mon intégrité physique. 1 ou 2, ce serait incroyable déjà (on peut toujours rêver hein?). Pour la Vit D, je glande sur ma terrasse et bouffe des calins +… Merci tit pouce. C’est rassurant de voir que beaucoup d’entre vous auraient aussi violé leurs bonhommes… (même si moi j’aurai hurlé à la mort et attaché ma patiente si elle me l’avait évoqué). Big bises et encore MERCI

      J'aime

  7. T es une dingo !!!! Mais je crois que j aurais fait la même, pour n avoir aucun regret…
    Tu crois pas que tu peux avoir plusieurs ovulations décalées et donc qu il faut continuer le poney assidûment ? 😉
    Allez on croise pour que ta prise de risque paie et que tu en es un ou 2 (ça se congele pas très bien une fois démoulé, dommage…)
    Bisettes

    J'aime

    • Ra le goût du risque… Ou la profonde conn*erie, au choix. Par contre, j’ai toujours mal au bide. Genre la bonne pesanteur pelvienne qui ressemble étrangement à un épanchement du Douglas qui me rappelle ma rupture folliculaire d’il y a 1an et demi. Avec la presque hyperstim, remarque, j’ai joué hein… Et toi? Où en es tu? Big bises ps: je relis ma thèse et trouve des millliards de fautes. Je la réimprime demain. Pinaise, quelle boulet…

      J'aime

      • je t’avais dit de ne pas la relire !!! ya tjs plein de fautes ! mais bon si tu as le temps de le faire, et si ça te stresse pas trop, c’est cool…tu dois la remettre quand ?

        j’espère que ça va pas se transformer en hyperstim quand même ton histoire…

        C’est gentil de prendre de mes news, Pour moi, en plein poney (enfin pas la, pdt que je t’écris quand même !!! 😉 ) ovitrelle fait il y a 36h, 0 douleur…j’ai peur que ça marche pas et qu’il n’y ait pas d’ovu…
        J’ai fait un TPC hier, le premier, ma glaire est ok (ça fait bizarre d’avoir un résultat bon pour une fois ! score à 9/12 c’est pas trop mal moi qui n’observe jms de glaire) mais seulement 12 spz par champs dont la moitié de mobile… gygy était pas joignable donc je ne sais pas trop quoi en penser… ma foi, ça va bien avec le spermo de chérivannouch avec des spz un peu mous du genou… donc je m’alarme pas…
        donc encore qq TP, puis la longue attente…on va faire ça ensemble 😉
        wait & see…

        J'aime

      • Oui, je sais mais j’ai fait la connerie de la relire. En théorie je suis limite hors délai (à 1 jour près), mais je vais essayer de faire ma pleureuse pour leur redonner des versions corrigées.
        Ah, le coup de la glaire, j’ai pas eu cette chance de calculer sa qualité toussa… Je croise bien les doigts pour vous. Nous, faut pas y compter hein, c’est impossible. Enfin, sait-on jamais. Sinon, je crois que j’y ai droit à l’hyperstim, j’ai le bide en ballon de baudruche et douille de plus en plus… Big bises, tiens moi au jus!

        J'aime

    • Tu peux pas savoir à quel point ton petit commentaire m’a fait du bien… Mes yeux se sont mouillés. Malgré l’utro, mes petits seins restent petits et rabougris et aucun signe « sympathique » de grossesse… (waouh, il y a moi et grossesse dans la même phrase!). Donc pas super optimiste. Bon allez, je vais encore essayer d’y croire quelques jours avant d’aller à la saignée. Merci 28J. Big bisous ps: c’est mon coté scientifique qui parle mais va falloir que tu changes de pseudo. Parce que là c’est parti pour beaucoup plus que 28J. Genre 40 semaines. Genre après 25 ans, minimum minimorum.

      J'aime

  8. Nan mais Madame la scientifique, tu crois vraiment que tu vas avoir des signes sympatoches de grossesse à 6 dpo ?!
    Pour ma part : Je n’ai pas eu mal aux seins mais j’avais surtout une grande fatigue vers 11dpo. Et puis aussi j’ai pleuré comme jamais en apprenant la mort d’un écrivain que j’adore, et quand même, c’est pas trop mon genre.
    Et puis la plupart des nanas n’ont aucun signe.
    T’es à combien de dpo ? Tu testes quand ?
    Je vais garder mon pseudo et mon blog pour le moment parce que tant que je n’ai pas le mouflet dans les bras je ne me sens pas sauvée réellement.
    Bisous

    J'aime

    • Tu as raison à 1000%, je suis bien trop tôt de toute façon pour interpréter quoi que ce soit, dans un sens ou autre. Je suis entre 5-7 dpo (que dalle en somme), il n’y a pas eu de déclenchement donc pas de date précise… Je ne pense pas tester, je sais pas, c’est bien « tentant » de se préscrire une pds (c’est mon côté doublement maso). Je crois que je vais sagement attendre le retour des coquelicots… Pour ton blog, tu as raison de garder ton pseudo rigolo. Mais il va vite arriver ce mouflet, plus que 7 mois c’est ça? Bisous et encore MERCI pour tes gentils mots…

      J'aime

Vas-y, lâche toi

