« Ca m’arrive une fois par an »…

Nan, pas ce que vous pensez, bande d’effrontées du slip… Ca c’est la phrasounette toute mignonnette du Dr Pes en parlant de moi.

Dans le contexte, hier c’était le rdv debrief de FIV1 annulée. On a posé nos lards 30 min dans la salle d’attente avant d’être invités à rentrer par sourire bright.

« Bon, alors Mme Choubakette. Bon ben, vous avez encore hyperrépondu, hein. On le savait déjà que c’était compliqué avec vous, donc ça n’a été que la continuité (mouarf mouarf). Vous étiez à la limite de l’hyperstim (qu’au fond de mon canap’, j’ai bien ressenti, je vous assure. ndlr: en fait je n’avais « que » 16 follicules et non 26. Mea culpa.) Vous avez ovulé trop tôt et donc on a pas pu vous ponctionner. (ah bon? j’étais pas au courant, j’ai cru que vous aviez fait ça incognito). Bon, des compliquées comme vous à stimuler (chaleuur!), ça m’arrive une fois par an, et encore… (ben faut s’y mettre m*rde, sinon ça flétrit et ça finit par tomber vous savez)« .

Le Geek était à ma gauche. Dr Pes s’exprimait avec éloquence et autosatisfaction, et me parlait comme à une attardée. Si si, comme à Mme Michu qui ne parlerait qu’ouzbèque qui se réveillerait d’un long coma après traumatisme cranien. Et ça m’énerve. Donc à la fin de son long monologue (limite il aurait pu embrasser sa main qu’on aurait pas vu la différence), « y’a des femmes comme ci, des comme ça ». Niveau purement médical, certes c’est intéressant, mais je m’en cogne le coquillard, ce que je veux savoir c’est la suite pour moi.

On a parlé de mes douleurs épisodiques pendants les calins, des règles longues et douloureuses. J’ai eu l’impression qu’il me croyait pas, je lui aurai bien proposé de lui envoyer un petit film de nos ébats mais l’idée était glauque, donc je me suis prescrit une IRM pelvienne après l’avis de ma copine Logorrhée qui est radiologue.

Donc, aux prochaines règles (théoriquement le 10 juillet), petite écho pour vérifier l’absence de kystes. Si la voie est libre, on commence un protocole par Gonal F puis décapeptyl. Sinon, on va faire comme les belges et les japonais surement (nan, pas bouffer des sushis de gauffres). Vu que mon endomètre n’est pas coordonné avec ma progestéronémie (je vous avais pas dit que c’était le merdier chez moi?), ben à priori si tout va bien, on me ponctionnera et on congèlera tout. Et on transfèrera à la rentrée (si ça marche, ça fait un bébé quand ça Milie?).

Dans le couloir, finalement c’est là que j’ai pu le plus m’exprimer (3 phrases), en lui répondant « Oui, je suis déçue, je m’étais organisée. Et s’il y a des kystes, ça reporte fin septembre » « Ben, comment vous comptez, si vous avez vos règles le 20 aout (je sais pas d’où il me sort le 20 aout), vous les aurez début septembre. Ah oui, mais vous avez des cycles irréguliers vous, mais ça tombera jamais fin septembre » « Ben, si parfois ils sont longs, genre 40jours, donc c’est possible. Donc ca reporte encore dans 3 mois » « Bon, voyez pas tout en noir hein, on va essayer »

Ben non, faut voir la vie en rose merde. Faut chanter la vie, danser la vie. Tiens on aurait pu faire une joyeuse farandole avec la secrétaire, le dr, et toutes les nanas de la salle d’attente, même les PB. Nan, mais sans déc’!

La secrétaire, quand incompétence rime avec amabilité, après 20 min de poireautage nous a filé les ordonnances sans nous avoir décroché un sourire, voire même un mot. Le Geek bayait en la voyant changer la police et les couleurs des certains mots des documents pendant 15min alors que le téléphone sonnait à toute berzingue. Je comprends mieux pourquoi faut prévoir 1L de café et ta matinée quand tu dois les appeler…

Le Geek en sortant m’a dit. « Bon t’es rassurée? » « Euh, quoi? On était à la même consult’ ou tu dormais déjà? Non je suis mi triste mi vénère et certainement pas rassurée » « Mais tu te rends compte à quel point t’étais stressée? T’avais la jambe qui sautillait (oui, c’est mon tic irrépressible) et tu mettais parfois la main devant la bouche en horreur type scream » « Merci Geek, t’es un gentil toi » « Nan, mais il essayait juste de te rassurer… »

Je suis bel et bien aigrie. Je dois reporter mon animosité de toute cette attente envers le pauvre Dr Pes, qui ma foi, en fait ne fait que son boulot. Mais si j’avais pu parler ne serait-ce que 2 min, j’aurais aimé lui dire qu’être de l’autre côté du bureau n’est pas une atteinte à mon égo, j’en ai rien à taper, je suis plutôt du genre pas-la confiance-du-tout. De l’autre côté du bureau, c’est ne rien contrôler, ne rien maitriser, se laisser porter et ne pas savoir ce qui va se passer. Et attendre, espérer et encore attendre. Lui dire que je veux bien mordre le coussin à longueur de temps et essayer de voir la vie en rose, mais quand on a 29 ans, que ça fait 2 ans, que le monde entier se reproduit, que j’ai suivi des femmes enceintes, leur bébé une fois né et que je suis maintenant la 2è grossesse ben on est que des humains et on morfle comme tout le monde. Que je veux bien lire tous les Boris Cyrulnik ou les Tim Guénard, ce parcours est long, éprouvant, la finalité inconnue angoissante, et la souffrance qui en découle intense. Et qu’il y a beau avoir la meilleure des techniques, l’infertilité est un traumatisme. Et que j’ai beau essayer de combler ma vie en me lançant corps et âmes dans plein de projets, j’ai toujours le coeur lourd et la notion du lâcher prise c’est la pire des conneries.

Y’a plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas de kystes en juillet. Et espérer pouvoir m’organiser pour les échos à Richeville où je remplace 3 semaines en juillet. Et espérer que la doc’ que je remplace ne m’en veuille pas trop de prévoir de m’absenter 2j le temps de l’hypothétique ponction…(parce que d’habitude elle qui répond si vite, pas de retour depuis 2 jours)

En vrai, je vais bien, hein. Mais vous connaissez par coeur le space montain émotionnel de la PMA…

La bise les filles,

 

 

 

 

66 réflexions au sujet de « « Ca m’arrive une fois par an »… »

  1. Les embryons congelés c’est une bonne idée…
    Mais pour le reste, je te conseillerais bien de prendre un second avis.
    Avec le recul, je me rends compte que parfois on est juste pas écoutée mais surtout pas respectée.
    Et ça on a pas à l’accepter…
    Courage

    J'aime

    • 40% versus 30% de taux de réussite selon lui les embryons congelés. Et il dit que c’est l’avenir… « quand vous reviendrez dans 3-4 ans me voir pour une 2è grossesse, on fera tous ça »… J’ai rdv pr un 2è avis la semaine prochaine… On verra 🙂 mille bisous

      J'aime

      • t’es à la pointe tu vois ! mais j’ai déjà lu des avis de ce type. chez moi vu qu’ils se debarrassent des blastos avant de les congeler, évidemment, c’est pas gagné…

        J'aime

      • Tain, mais ton doc ce serait pas Dr Dino??? Il m’a tenu le même discours !!! C’est ptet que ça doit être vrai? Si en plus le transfert se fait sur cycle spontané, tu vas pouvoir lancer la farandole !!! 😉
        Mais tu as tout bien exprimé. Ce qui est relou, c’est la non maitrise, l’attente et le doute. Bon courage ! Bisous.

        J'aime

      • Ben j’aimerai bien que ce soit le même. Ca voudrait dire que j’habite pas dans une contrée où on se pèle les miches 10 mois par an… 🙂 Mais, faut espérer qu’ils aient raison.

        J'aime

  2. Je comprends que tu te sentes un peu désabusée car tu es sortie de là sans rien avoir appris de nouveau et sans pouvoir te reposer concrètement sur l’espoir de la nouvelle FIV à venir. On y arrive toujours mieux avec une date concrète en tête. Donc je souhaite fort pour toi que juillet tienne ses promesses et que tu n’aies pas à attendre jusqu’en septembre pour voir la suite s’organiser.
    Gros bisous.

    J'aime

  3. alors ça fait septembre octobre novembre décembre janvier puis oh ça fait chier de compter jusqu’à neuf alors on peut faire à l’envers de 3 alors ça fait août juillet juin !!! juin ! enfin je crois bon c’est pas une science exacte hein.
    par contre, que voulais tu dire par « tout le monde se reproduit » ? moi je reproduis rien d’autre que des pingouins hein…

    J'aime

    • Put*in, en fait pour faire marketing faut être nul en maths. Vous faites juste des packagings fluos pour entuber la ménagère de 50 ans? Tu devrais avoir honte tiens… Bouh! (et recruteuse en marketing, tu cumules en plus)

      J'aime

  4. Cool, te voilà la star 2014 de ton doc. Alors, heureuse? :-s
    C’est bien vu pour l’auto-prescription de l’IRM. Les docs pma ont tendance à essayer de nous ranger dans des cases toutes prêtes avec des protocoles standards et il est difficile de s’éloigner de ce schéma. Tu as déjà une date?
    Enormes bisous ma belle.

    J'aime

    • au prochaine règles, echo, si pas de kyste go go protocole… et pour l’irm j’lai sous le coude, mais je vais peut être l’annuler… Ouais, je suis du genre bonne élève, et comme il a dit qu’on verrait ça après fiv1, ben j’hésite

      J'aime

      • Quie tu es sage! Je me fais la petite voix du diable: « Si ton assurance couvre le truc, pourquoi t’en priver? » 😉

        J'aime

      • Ouais, suis comme ça… J’aime pas faire les choses pas prévues et dans le dos. Nan, mais c’est pitoyable hein. Mais je supporte pas quand les patients me font ça, donc je fais pas… (oui j’étais au premier rang avec des couettes et je trichais jamais). Bon, plus tard j’ai changé (un peu)

        J'aime

      • Je suis comme ça aussi et parfois je regrette.
        ça fait des années que j’ai des douleurs durant les câlins + lors des règles dont je me plaignais régulièrement à ma gygy de ville. J’avais même évoqué l’endométriose mais systématiquement elle me répondait que les douleurs sont normales et « cycles réguliers = pas d’endo ». Je m’en veux de ne pas avoir plus insisté ou demandé un deuxième avis car (on saura jamais) ça aurait peut-être pu m’éviter de nombreux nœuds de cerveau et des seaux de larmes versées. Voilà pourquoi je me permet d’insister un peu. ❤

        J'aime

      • Nan, mais tu as raison. Bon, pour toi, du coup c’est réglé: l’endométriose guérit avec la grossesse 🙂 Je vais attendre le 2è avis et je verrai ça après tentative FIV1. Et suis comme toi, je fais les choses, ose pas dire non et puis le regrette parce que je suis (dans la vraie vie) du genre gentille-gentille… Sur un malentendu: FIV1 se fera en juillet, et sur un immense malentendu une petite bête s’accrochera et m’enlèvera ça de la tête… Et toi, ça va à part les dégueulis? (et t’as pas fini!!)

        J'aime

      • Lol y’a aussi pas mal de choses qui ont été enlevées à la coelio (mais pas tout – je dois refaire une irm de contrôle dans 1 an et je me demande comment les lésions non enlevables auront évolué).
        A part les vomitos, j’ai tendance à me réveiller très tôt le matin (genre 4h30 – 5h). J’en profite pour bosser sur ma thèse (dans le genre fille au premier rang avec les couettes, je suis pas mal aussi).
        Je te souhaite le plus joli des malentendus en juillet ❤ ❤
        Bisous

        J'aime

  5. Je trouve ça très dur de ressortir d’un rdv et de ressortir déçue. Et je te le redis, avec ton métier, je te tire mon chapeau. Reste pro malgré certains « cas ». Tu as prévu de belles vacances pour t’aérer l’esprit en attendant? Bises

    J'aime

  6. Tu devrais demander un second avis, pour ma 1ère FIV, j’ai eu droit a decapeptyl et congélation de tous les embryons pour risque d’hyperstim (ma Gyneco était en congé mat et j’étais suivi par un autre médecin du centre) et pour ma 2nde FIV, elle a augmenté les doses de gonal et je n’ai pas fait d’hyperstim, j’ai pu être déclenchée à l’ovitrelle et avoir un transfert frais. Tout dépend de l’évolution de tes cycles et de tes ovaires au début de la stimulation, ça change souvent….
    En plus, de mon côté, j’ai un meilleur endomètre suite gonal + ovitrelle vs provames pour un TEC….

    J'aime

    • Ah, j’ai la package complet: oraglutran, décapeptyl, ovitrelle, gonal et il me reste même un peu de puregon… Je vais essayer de lui faire confiance, mais j’ai un 2è avis la semaine prochaine… Merci pour ton gentil mot!

      J'aime

  7. Aie aie aie… ne pouvoir dire mot et échanger alors qu’on confie dans les mains d’autres nos espoirs d’enfants, je trouve cela proche de la torture psychologique. Tu n’as vraiment pas pu échanger ? Alors certes, c’est la technique et non les mots qui te feront devenir maman (on garde espoir hein ;-)), n’empêche que ça passerait mieux si les maux pouvau=ient être dit.
    Je tenais aussi à te dire que j’adore ton paragraphe  » Que je veux bien lire … lâcher prise c’est la pire des conneries. », c’est tellement cela… J’espère point de kyste, point d’obstacles… j’espère que tout roulera bien comme il faut. Et bon courage pour cette IRM. Bises

    J'aime

    • J’ai fait un stage dans cette clinique… qui est super. mais je pouvais pas me faire suivre par des médecins ex collègues, j’aurai pas voulu. Donc je l’ai pris « au hasard ». Mais le hasard fait bien les choses parfois non? J’espère, je fais fiv 1 avec lui, et j’ai un 2è avis semaine prochaine. Et toi pds c’est quand déjà? courage pour ces dpo interminables… bisous

      J'aime

      • Ah ! Tu as déjà pris RV pour un 2nd avis, c’est super !
        C’est clair que se faire suivre pas ses ex collègues, ce serait complètement « spécial ». je comprends.
        Pour nous, fin de semaine prochaine… Bisous

        J'aime

  8. M’enfin, arrête de voir la vie en noir! C’est fout quand même de dire ça… Ça se voit qu’ils dit pas de l’autre côté du bureau. On s’en fout des scénario optimistes du tout se passera comme prévu et vous aurez des triplés dans 9mois. Tu parles, ça marche jamais comme ça, y a toujours un tas de merde, on ne maitrise rien et il faut envisager toutes les possibilités, la pma n’est pas du tout un long fleuve tranquille.
    J’espère quand même que tout se déroulera au mieux pour toi Choubakette. Descends donc du Space montain et vient au stand de la pêche aux canards, on se marre mieux.
    Bisettes

    J'aime

  9. Ma jolie Chouba comme je te comprends. Que tous ces connards/connasses n’imaginent pas la douleur que peut être l’infertilité, ce que c’est de se réveiller chaque matin en pensant que peut être on aura jamais d’enfant, comme on se sent seule avec ce désir si viscéral d’en avoir un plus que n’importe qui. ET je suis comme toi, un peu une maniaque du contrôle et il m’est très dur de faire confiance et lâcher prise. Peut être devrais tu tenter pour avis, un rdv ailleurs ? Juste pour voir…parfois il suffit de pas grand chose pour reprendre confiance et espoir. Au final nous les mettons tous en échec ces docs, alors bonjour l’égo pour certain ! Prend un peu de recul, regare de l’extérieur ton histoire : que ferais-tu ??? Gros bisous et une envolée de courage pour ces moments…de merde.

    J'aime

    • Mais nan, t’as rien compris: tu y penses TROP, et puis t’as qu’à partir en VACANCES merde! Oui, je dirais à ma patiente de s’accrocher, que tout espoir est permis… Big bisous et merci pour toujours tes gentils mots ( ils te font pas en série en mini robot que t’activerais chez toi en cas de coup de blues. Nan ?)

      Aimé par 1 personne

  10. Bon ben il nous emballe pas quand même le pépère là ! On s’en fout que tu sois la star de l’année quand même (il est con ou bien !?). Bon ceci étant s’il prend la mesure des choses et qu’il se donne pour défi que ça marché et ben on pourra dire qu’il n’est pas fin psychologue mais bon médecin ! Courage dans ces moments de baisse de moral, demain, tu reprends le dessus pour une suite plus heureuse !

    J'aime

  11. pFFF, j’ai eu l’impression de me lire il y a pas si longtemps quand j’étais dans mon ancien centre. (Je suis encore susceptible de le ré écrire) C’est rude ce que tu traverses. J’espère que les kystes se feront la malle rapidement. Courage

    J'aime

    • A priori, j’espère pas de kyste 😉 j’ai pas eu d’écho encore. Next one le 10 juillet si pour une fois la nature me fait des cycles de 28j. Wait and see. Et j’ai un 2è avis la semaine prochaine… Merci et big bises 😉

      J'aime

  12. Change de toubib, (tous des cons, ah pardon t’es toubib, merde j’avais oublié). Mon doc cool me rend zen alors que mon 1er doc glacial ressemblait beaucoup au tien et à la dernière consult j’avais envie de lui péter la tronche ! du coup, j’ai fait mieux j’ai juste changé de toubib;

    J'aime

    • Mais ton 1er c’est surement le mien en fait tu sais… Donc jvais dans une autre clinique (du centre…) pour demander un 2è avis. Et, ok, dans tous les domaines y’a des cons. Ouh jsuis anticonfraternnelle là…

      J'aime

      • Ah oui ? on aurait eu affaire au même sadique?? ou alors ils se sont tous regroupés dans la même clinique…dis donc, si on est dans le même coin, je te conseillerai bien mon doc cool, mais en private, sauf que je ne trouve pas ton mail sur ton blog…

        J'aime

      • quand je dis qu’on perd des neurones avec la PMA….ben il suffisait de bien regarder ! Je l’ai ton adresse mail . Et le mail est déjà parti ! tu as vu l’efficacité là? nan, je sais dis rien, t’es scotchée..

        J'aime

  13. Ahhhh mais putain de mardeeee ! (une infertile a le droit d’être malpolie) putaing mais ca fait chier tiens !
    Tu as bien fait de te prescrire, autrement dit de t’autoprescrire, l’irm pcquil parait quon est jamais mieux servi que par sois même.
    Grosse bizette pingouinées

    J'aime

  14. Hâte que tu es ton 2nd avis : tu sauras si c est un con (oui j assume ma non confraternité !) Ou si finalement c est pas si mal…
    Pour l irm, si tu y as pensé, fais le franchement ! Tu risques de le regretter. C est vrai qu en étant medecin on en devient un peu parano mais bon (mon homme a par exemple déjà eu la mucoviscidose -et donc j etais bien contente de l envoyer faire un spermo, j ai pas osé quand même le test de ma sueur- moi j ai déjà une SEP, de multiples tumeurs et la je me demande si je fais pas une Tvp car douleur dans le mollet…bref ). Et puis si l IRM est normale = t es rassurée et personne ne sait que tu l as fait car tu dos rien / si pas normale : ça peut modifier la prise en charge et ton doc t en voudra pas (il sait que t es un doc, les pires à soigner après les parents des docs).
    Plein de bisous de courage !

    J'aime

    • Oui, en même temps j’ai pas des symptômes explosifs d’endométriose. Il m’a quand même filé en bon prince la documentation endométriose « je vous laisse la lire tranquillement, et la prochaine fois vous me direz si vous vous y retrouvez ». Putain, je lui aurai foutu dans le c*l sa documentation. Nan, mais sérieux, il est au courant ou pas qu’on a fait les mêmes études??

      J'aime

      • Le foutage de gueule ! Quel c****** !
        Le diagnostic d endometriose est un des diagnostics fait le plus en retard par les gynecos qui minimisent très lgtps…. qu il fasse pas le malin ! Pssssiiiiitttt

        J'aime

  15. Ouh, je découvre ton blog sur ce coup de gueule ! Tu es médecin aussi? Oui c’est terrible ce sentiment de ne plus rien contrôler alors que parfois ils ne prennent même pas le temps de te convaincre que leur décision est réfléchie… J’ai confiance en mon médecin mais j’ai parfois la méchante impression qu’il tente et que il sait pas trop où sont nos meilleures chances…
    Bref, plein de courage a vous,..

    J'aime

    • Salut Lisette! Oui je suis doc, toi aussi? Effectivement, mon Doc actuel me sort par les trous de nez, à partir du moment où tu es plus moins bien en sortant qu’en entrant, et que tu n’as pas pu en placer une, je crois que c’est qu’il y a un problème… J’ai un 2è avis prévu la semaine prochaine, je vais aussi contacter la soeur d’une amie qui est doc PMA dans un gros centre… En espérant, que l’avenir sera plus rose! Et toi? Où en es tu? Bises!

      J'aime

      • Oui 🙂 enfin, en fin d’internat ! Il n’a pas l’air super à l’écoute, c’est sur… Si tu es en région parisienne, je recommande le mien (même si je passe mon temps à raler de lui 😀 mais dans le fond, je le trouve top…). Je pense que prendre d’autres avis est hyper important et je deteste les médecins qui disent « ah vous etes un cas difficile » genre c’est ta faute quoi, je me décharge de la responsabilité… Ici, n’hésite pas à lire sur le blog (gametesengreve.blogspot.fr) parce que j’ai la flemme de tout résumer mais on enchaine les fiv et jusqu’ici, les fc, à cause d’une salop… de translocation découverte dans le tas ! Des bisous

        J'aime

  16. Tu habites dans une petite ou grande ville ? Si tu as la possibilité, vas voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
    J’ai fais 3 docs (deux confrères dans la même clinique et un à l’hôpital).
    Pour me rendre compte qu’ils proposent tous à peu près la même chose et ne comprennent jamais notre « impatience ».
    Mais je suis contente d’avoir été jeté un coup d’œil ailleurs, pour avoir le sentiment d’être allée au bout des choses.
    Je suis restée chez doc 2 (le 2è vu en Clinique).
    Sauf si réelle incompétence constatée, je pense qu’au final un autre avis sert surtout à se rassurer, parce que dans le fond les protocoles sont les mêmes. Mais peut-être que tu sais déjà tout cela Madame le docteur (ou la docteur ? ou la doctoresse ?) !
    Par contre, si tu a l’occas’ de vérifier 2 ou 3 points par toi même, c’est une grande chance (irm).
    Bisous

    J'aime

    • Je suis dans une ville moyenne mais il y a plusieurs centre pma. Je me rends de plus en plus compte que la pma est deja une épreuve, et que toute maso que je suis, si c est pour ne pas etre sereine et un minimum entendue (genre 3min) ben c est rajouter de la difficulté. J attends donc ce rdv 2 e avis… Big bisous et merci pour ton gentil mot

      J'aime

  17. Bah moi il me gonflerait sévère ton Prof Moncul. Déjà que j’aime pas les profs en général, ces grands seigneurs de la médecine qui nous regardent de haut, nous simples petits médecins basico-basiques (en plus t’es généraliste ET de sexe faible, ça doit pas aider avec ces abrutis de PU qui se prennent pour la cuisse de Jupiter (comment ça ça veut rien dire?))
    Bref, tu veux pas tenter un autre toubib, plus sympa, qui écoute ses patientes? Genre un médecin normal, empathique et compétent? Comment ça c’est difficile à trouver?
    Le plus gê,nant dans l’histoire c’est que tu ne sembles plus trop lui faire confiance à ce Prof Jemaime… Et les médecins qui rejettent la faute sur les patients en mode « vous êtes mon cas compliqué de l’année », c’est pas forcément les plus motivés, bientôt il va t’engueuler pour tes ovaires…
    Bon en tous cas gros bisous, courage pour le deuxième avis que je viens de voir dans le comm’ précédent, tiens nous au courant. Bisous!

    J'aime

    • En fait c’est un Dr de Clinique. Il a donc même pas l’excuse de la gloriole. Plus j’y pense, et plus j ai envie de le bazarder. J’attends donc sagement la semaine prochaine… Merci en tous cas, ca fait aussi du bien de se dire que je ne suis pas qu’à fleur de peau. La bise!

      J'aime

  18. alors ça y est, docteur !!! 😉 félicitations ! j’espère que tout s’est bien passé et que tu as passé une belle soirée avec tes proches ! une bonne chose de faite (et vive les cotis à l’ordre et à la CARMF, tu vas voir tu vas kiffer !)
    j’ai hate de lire ton ressenti suite à ce 2nd avis, j’espère que ça sera positif. Je t’embrasse consoeur ! 😉

    J'aime

  19. Coucou, je découvre ton blog à l’instant! C’est moi ou le ratio de toubib con/insensible est plus élevé en PMA??!! Bon, ok! C’est peut-être bien nos hormones dans le tapis et notre besoin de tout contrôler qui rendent les PMettes folles après tout!! Go pour ces 2e et 3e avis!! Bonne chance pour la suite, je te suis de près! Bises

    J'aime

    • Bienvenue sur mon blog alors Béa! Oui, il y a des mufles, mais heureusement comme dans la vraie vie ce ne sont pas la majorité! Je file sur le tien pour lire ton histoire…Merci en tous cas pour ton gentil mot, à très vite!

      J'aime

Vas-y, lâche toi

