4 jours de bulles

Une étape de passée et 4 jours formidables, avec beaucoup de champagne (moi alcoolique?).

Tout d’abord, ça y est les filles j’ai le permis de tuer je suis une vraie docteuse!

tumblr_mjjngrIstK1s8pd5uo1_400**** (ça file la gerbe hein?)

J’ai enfin passé ma thèse cette semaine devant un parterre de Professors et Doctors aux monologues interminables. J’ai employé une technique imparable pendant leurs discours: le nodding, et je dois dire qu’il a tenu ses promesses. On t’emmerde pas trop vu que ça peut vouloir dire « mmmm » comme « tout à fait d’accord » comme « vas-y abrège ». Et comble du comble, j’ai même eu the big mention (comment jme la pète), pourtant j’ai pas découvert les anticorps anti-poils de fion ou le remède miracle anti haleine fétide loiiin de là (dommage, ça rendrait des services immenses à l’humanité). Et puis, j’ai dit le serment d’Hippocrate avec sur l’épaule une belette crevée transformée en écharpe, assortie à mon teint lavabo javélisé. Ma-gni-faïque. C’était quand même un trop plein d’émotions tout ce bazar, et fallait pas trop me secouer, j’étais pleine de larmes comme dit l’autre. Une partie de ma famille que je vois trop peu était là, que pour moi, et bord*l ça a fait chaud à mon coeur tout flasque. Caribou m’a offert l’instrument de toubib indispensable: la curette oreille anti cerumen (plus utile que le stétho, croyez moi). Pour éviter de chialer, me suis enfilée 2 coupes de champ’ qui ont asseché mes yeux embués pour me flanquer un rire aigu nerveux de pintade (je suis pas sûre qu’on ait gagné au change). Et pis tant qu’on est à la séquence émotion, j’ai mis un petit mot pour vous toutes dans ma thèse. Même si je ne vous connais que virtuellement et depuis pas longtemps, qu’on échange des bribes de vie, que vous postiez ou non, ben votre soutien et vos mots chaleureux valent beaucoup à mes yeux (fin de la séquence pleureuse).

SAMSUNG

Et pis on a enchainé sur le mariage de Jamie et Caribou. Fort réussi ma foué. Un inévitable pincement au coeur sur la dernière slide du diaporama montrant la première écho de Jamie des 12 SA (d’une grossesse que j’aurais pu débuter pile le même jour si IAC 3 avait fonctionné…) Mais globalement un we superbe.

Ben sinon, je pourrais vous parler des mes pertes crados brunâtres-rougeâtres depuis 3 semaines, et puis non, je vous l’épargne. Ou ptêtre que je vous en parlerai après le 2ème avis de la doc de jeudi.

La bise les filles, see you soon,

***** (piqué au tumblr de l’interne: ici)(humour carabin, rooo soyez pas choquées!)

 

76 réflexions au sujet de « 4 jours de bulles »

  1. Yeeaaaahhh!!!! Félicitations pour la thèse!!!! Alors, « quoi d’neuf Docteuse »? croc croc croc (c’est le bruit de la carotte) 😎
    (le reste, on oublie un peu, bord@l, t’es une Docteuse, avec un grand D!!)
    Gros bisous.

    J'aime

  2. Bravo docteur! Nous on savait déjà que t’étais la meilleure, mais d’avoir le diplôme ça sert juste à faire la crâneuse sur ta porte et à faire deux trois piqûres en plus hein.
    C’est fort en chocolat et en émotions tout ça, fichtre!
    Des bisous

    J'aime

  3. Rholala ça y est nous comptons dans nos rangs une doctoresse de plus ! Bravo surtout qu’apparemment tu as été brillante ! Moi je dis c’est le début de la vague des réussites tu vas voir ! Et pis comme tu vas découvrir ma clinique bisounours, ça ne pourra que bien se passer. Profite de toute cette belle énergie positive et sois fière de toi !

    J'aime

  4. Alors là dit donc la classe ! Mille bravo, mille félicitation et mille merci pour cette gentille pensée dans ta thèse. J’ai évidemment refais la danse du monsieur en haut via mon salon pour célébrer ta victoire. Heureuse pour toi que ce WE ai pu te remplir de joie 😉 et je compte désormais sur toi, non pas pour trouver le truc anti haleine de poney mais le vaccin anti-stérilité et anti-fausse couche (et veux bien être ton cobaye gratis ) gros bisous la Chouba et encore bravo !!!

    J'aime

  5. Félicitations chère consœur et bienvenue dans le monde merveilleux des docteurs. Mais rassure toi on te demandera encore si tu es l infirmière. Sexe féminin oblige. Bises

    J'aime

    • Merci margou. Oui, inévitable le coup de l’infirmière… mais en cabinet libéral c’est moins fréquent quand même (par contre t’as le droit à « ouech dr, tu mdonnes ton 06 » ou « ouech dr, en vrai t’es stagiaire au lycée nan » ou « mais, en vrai vous avez quel âge, vous faites gamine). Suis pas sûre que ce soit mieux effectivement… Merci encore la bise!!

      J'aime

    • Merci Mme Hiberne! Dans l’absolu que dalle vu que je remplace en cabinet libéral avant de trouver the maison médicale pour m’installer. Ah, si ça me donne le droit de casquer sévère plein de trucs genre la retraite pour tous les médecins à la retraite (qui sont nombreux les enfoirés vu qu’y y’avait pas de numerus clausus).

      J'aime

  6. C’est magnifaïque ma chérie !
    Merci pour la cassdédie à tes copines infertiles, pour le meilleure et pour le pire.
    Un gros félicitations from toulouse.
    Kisskiss

    J'aime

    • Merci beaucoup beaucoup! C’est du positif, mais malheureusement, ça ne présage rien en rapport à la PMA. Mais sur un malentendu des bonnes ondes et des vacances…qui sait hein?

      J'aime

      • il faut tout prendre, le bonheur attire le bonheur j’en suis convaincue!

        J'aime

  7. Waouhhhhh!!!!!! Bordel …je ne pouvez pas rater ce sacrément . Je suis de retour de mes long vacance dans les iles . Qu’est ce que je vois ma choubakette est The Doctor . Félicitation ma belle !!! Tu peux vraiment fier de toi . Tu vas êtres une bonne Docteuse ..mdrr . Car avec un humour pareil , tu t’ennuieras pas . Perso j’aurais pu te faire une danse comme le type avec mes cheveux coupé… on aurait bien rit . Je croise pour ton rdv jeudi . Merci pour cette pensée Pmette.

    J'aime

  8. Waouhhh ! Trop la classe Docteuse !!! Félicitations (j’en étais toute émue de cette jolie phrase dis). Félicitations, j’imagine que tu as du en avoir tout un tas d’émotions avec tout ça. Bravo en tous cas 🙂 (et mmmmh le champ’!!!) Bisous !!

    J'aime

  9. Bravo Docteuse 🙂 Tu as maintenant officiellement le droit de péter les dents du premier connard qui va te dire “maintenant que tu as soutenu, tu vas voir, tu as tomber enceinte”.
    La bise 🙂

    J'aime

    • En même temps, il aurait pas tort. C’est bien connu que le stress c’est paaas bon. Et que la chienne de la voisine c’est quand elle y pensait pas qu’elle y est arrivé, et même que c’était en vacances avec un caniche sur un camping miteux de vitrolles… Nan, mais on perd du bon sens en PMA…

      J'aime

  10. Encore toutes mes félicitations ! Au début ça me faisait bizarre de dire « Bonjour, Dr vannouch, remplaçante du Dr bidule », mais après on apprécie bien ! et tu peux dire aux patients qui te trouvent trop jeune : « et je suis thésée ! » (en mode je me la pète, je suis un vrai docteur !) et bravo pour les félicitations du jury alors, la grande class !
    je te souhaite que tu sois plus rapide que moi après cette fuck… thèse pour avoir ce fuck…. ++++
    Plein de bises et je croise pour ton prochain rdv !

    J'aime

    • Merci Dr Vannouch. Pour le reste, rien n’est moins sûr, on essaie d’y croire pour la forme.C’est perturbant de commencer malgré tout un travail de deuil, même si tout le monde nous dit qu’il nous reste pléthore de chances. On se prépare à la non-suite. C’est dur. Merci pour demain, j’espère qu’elle m’apportera un peu d’espoir, de positif. Et toi? Bisous

      J'aime

      • Non mais qu’est ce que tu racontes la ? « travail de deuil » ? t’es cinglée ????
        ce n’est pas parce que ça n’a pas marché cette fois ci (le traitement n’était pas bien dosé), que ça ne va jamais marcher !
        Il faut tjs y croire et sur un malentendu, comme moi, ça peut marcher 😛
        J’espère que ton rdv du jour vous aura reboostés, et que vous serez à nouveau motivés pour de nvelles aventures pmesques….
        moi, j’ai des prob de PB stressée, cinglée, relou. J’apprécie ma poitrine qui pour une fois rempli mes soutifs (et j’ai craqué mon premier t shirt…bon c’est vrai que d’habitude il était juste; la je peux lui dire adieu… yeahhhhh), les nausées ont vraiment commencé aujourd’hui (ça c’est moyen moins, je les voulais, je les assume, et je viens d’annoncer à chérivannouch que j’arretais de faire la cuisine, ce qui en soi, ne change rien à son quotidien puisque c’est lui qui la fait d’habitude) et surtt j’ai une peur irraisonnée que ça foire et de devoir tout recommencer. J’arrive pas à apprécier l’instant présent…Bref je suis chiante. J’ai eu droit à ma 1ère écho de patiente relou la semaine dernière car je craignais une GEU (douleurs pelviennes récurrentes), il y avait un sac, pas encore d’embryon, trop tot qu’il parait (ou peut etre qu’il y en aura jamais, on verra ça le 10/07). La gygy m’a déjà prévenu de ne pas prévoir de rempla pour la fin de l’année, il m’a donc fallu annuler un rempla de congés mater de sept à décembre, annoncer au médecin une grossesse dont on est pas sur de l’évolutivité… bref un mauvais moment à passer…je dois aussi annuler un voyage pour le réveillon avec mes parents à l’étranger…mais ça j’y arrive pas, c’est trop tot pour leur annoncer…je sens que ça va mal tourner si je me projette trop….
        mais je suis heureuse hein !!!! et j’espère que tu connaitras vite vite vite ces petits désagréments grâce à ton nouveau super doc ! plein de bisous

        J'aime

    • Merci Lisette. Vu la formalité et que c’est à celui qui se fait le plus mousser et que tu fais plante verte, ben fonce, t’as tout à gagner… (comment ça, c’est comme la pma?). Big bisous et surtout ça va marcher pour vous, je le sens bien…

      J'aime

  11. Félicitations !!!!
    Ça c’est une grande étape.
    Gros bisous Madame le Docteur (Doctoresse ? Madame la Docteur ? tu m’a pas dit dans l’autre com’ alors c’est pour ça que j’insiste lourdement).
    Ps. ton gif est génial !

    J'aime

Vas-y, lâche toi

