L’option de la passoire

Oui, ce billet c’est grave le bordel. Mais vous avez l’habitude, vous gérez bien des protocoles Pmesques, alors…

-Après moult péripéties, 2h d’attente, un AR express à la maison et la récupération du Geek un peu ronchon car pensant y échapper: nous avons eu notre 2ème avis gynéco. Et là ça a été un choc. Dans le bon sens. La doc sympa, souriante, et devinez quoi, j’ai même pu parler. Si, si, j’étais pas habituée à faire autre chose que la plante verte qui fait du nodding qui peut pas en placer une. Et elle m’a même demandé comment je vivais les choses. J’en croyais pas mes esgourdes. On a parlé de mes protocoles passés, elle m’a dit que ça ne l’étonnait pas que les IAC n’aient pas fonctionné, je réponds bien niveau ovaires (trop bien) et pas bien niveau endomètre. Elle m’a demandé si j’avais envisagé le drilling (ben, en fait c’est ce pour quoi je consultais) et elle m’a dit que compte tenu de mon SOPK, ben c’était une bonne indication (nb: le drilling, on te perce les ovaires pour que tes ovocytes ils sortent mieux). Pis elle m’a dit qu’elle, elle drillait tout ce qui bouge dans la ville. Le drilling, c’est y parait 50% de chances de grossesse naturelle, et si on est dans les 50% ratés des stats ça pourrait améliorer les tentatives médicales ultérieures. Mais faut faire 4-6 mois d’essais poney après un drilling, et puis logiquement si le don physique de son corps au dieu Cupidon ne marche pas, on ferait ensuite le package 3 IAC qu’il me reste.

Et enfin  « Bon, dites pas au Dr Pes que vous êtes venue, ça risque d’être une grosse atteinte à son égo ». Alléluia, je suis pas que folle. D’autres pensent aussi qu’il se la pète grave (et que c’est limite de la médecine vétérinaire ce qu’il fait)(Marguerite: à votre tour)(c’est là que tu te retrouves avec la sonde dans le vagin et l’air bovin). Et enfin, elle m’a dit que la SOPK maigre (la notion est toute relative), ben c’était les plus compliquées, et que même si je prenais 5kg ça servirait à rien (dommage, le Geek s’imaginait déjà que je pourrais prendre des seins et viser un bonnet B)(en vrai, j’ai certes un IMC limite mais réussis l’exploit cellulitaire diffus cuisseque et fessesque genre c’est la surface de la lune tellement y’a des cratères)(mate un peu le jeu de mots)(d’ailleurs, dans les cabines d’essayage, c’est splendide).

-J’ai dû poireauter 1h30 dans un centre commercial de la ville à cause du Geek. Et qu’est ce qu’on s’y fait ch*er bord*l, ces temples de la consommation, je déteste. Infestée de PB en plus, de toutes sortes. Des stylées, des sacs, des plaintives. Faut dire que je suis rentrée dans un magasin de vêtements pour mioches (sérieux, on ferait 5 trous à des taies d’oreillers, ça les habillerait utile). Pour y acheter un cadeau bébé symbolique pour Jamie en forme de batracien, petit clin d’oeil au surnom qu’ils me donnent. Et j’ai demandé à la pintade qui servait de vendeuse de me faire un paquet cadeau sans l’enseigne placardée dessus. Et elle m’a lancé un regard complice (genre, j’ai compris, hihihi…J’ai deviné hihihi…) « C’est pour une annonce, c’est ça? » « Non » (regard de merlu sur l’étalage) « Ah, pardon ».

-On a visité pour acheter une maison à l’intérieur tout pourri. Genre Bagdad, en plus pourri. Non, plus que ça encore. Mais les murs et le carrelage m’ont plu. Alors, ben on la revisite lundi avec une archi (quitte à pas payer des couches et des petits pots, autant se payer une Val Dam*dot). Mais on se dit quand même qu’est-ce qu’on va bien foutre de 130m2 à nous deux.

-Et le clou du pestacle. J’ai des spottings crados depuis 3 semaines et rouges depuis hier (pas beaucoup, hein, comme d’hab, le merdier quoi). J’ai donc appelé graciosa (la secrétaire du Dr) pour savoir que faire « Ben, vous faites une pds demain »  » Mais ça fait 2jours 1/2-3j, ça m’arrangerait de la faire ce soir » « Non, je vous ai dit de la faire demain » « Ok, noté » (*éç »_(é »‘_è*!) « Et vous appelez ensuite le Dr Pes pour qu’il vous dise ». Soit, qu’il me dira.

Bon, selon le déluge culottesque, plusieurs options s’offrent à nous (vous avez vu comme on a trop de la chance, on a des opt-ions. On peut choi-sir. On sait pas si y’en a ne serait-ce qu’une seule qui marchera, mais faut pas déconner, on est choississeurs. De quoi se plaint-on?)

Option 1: Faire la FIV 1 en juillet (si les règles arrivent bien au bon moment, si y’a pas de kystes, si la FIV se fait tout bonnement, chat échaudé). Si ça marche pas, je passoirise mes ovaires à la rentrée (et dis goodbye au Dr Pes)(et j’avoue que je vis très mal ce côté sale gosse capricieux « y’en a marre, j’me casse »)

Option 2: On fait pas de FIV, on se la coule douce et on se murge la tronche cet été et on me drille à la rentrée

Option 3: On fait la FIV à la rentrée, dans des conditions plus sereines (et je me la coule douce et toussa). Et puis on fait le Drilling début 2015 si ça marche pas.

Option 4: Je m’habille en Laura Ingalls, on court dans les prés en se tenant la main. Et on fait l’amour tout l’été parce que « ben ça va marcher vu que vous serez en vacances, et que la thèse est passée, et que vous allez changer d’air, et que vous y penserez pas et que vu que pour tout le monde, ça marche, alors faites pas la gueule, ça finira par marcher, et qu’on peut pas tout avoir dans la vie et qu’il faut que vous appreniez à gérer vos frustrations »

A vot’ bon coeur, les pmettes!

La bise,

37 réflexions au sujet de « L’option de la passoire »

  1. Je t’assure que 130m² à 2 ça se remplit laarrrge ! (on a 120m² nous c’est juste que t’es tout le temps en train de crier chériiiii t’es oùùùù ?).
    Pour les options bon je suis OPK moi aussi mais 1/ je suis pas allée jusqu’à la FIV 2/ on m’a jamais proposé de drilling. Pour autant je me dirai que faire le drilling en premier serait plus « logique » (dans ma logique). On n’a que 4 FIV en plus donc ….
    J’espère dans tous les cas que vous arriverez à vous mettre d’accord sur la solution qui sera la vôtre.
    Bisous

    J'aime

      • Ok noté pour ourson !
        Saleté de banquier, j’espère qu’il va faire comme le mien et se réveiller d’un coup (= 15 jours pour qu’elle me fasse un virement, rien de méchante juste payer nos déménageurs……)
        Bisous et bon dimanche ! (sous la pluie chez toi ou pas ?)

        J'aime

  2. Ce ne sont pas des choix évidents mais tu as bien fait de prendre un second avis.
    Ce sont des chances en plus…
    Côté drilling je l’avais envisagé et m’étais renseignée il y a de bons résultats.
    Par contre moi j’ai eu l’option opk grosse, damned…
    Bonne réflexion en tout cas, suis ton instinct.

    J'aime

    • Oui, le drilling a l’air d’être une bonne option… Mais finalement qui a autant de chances de réussite qu’une seule FIV (sauf qu’il faut attendre 6 mois…) Pas facuke. Merci pour ton mot Sopkette de galère… 😉

      J'aime

  3. Ça en fait des choix. Ça fait un peu d’attente donc c’est facile à dire, mais moi je dirais: vacances Laura Ingalls qui fait du poney sans arrêt et pastille Drill a la rentrée. (oui le drilling ça me fait penser à ça…que veux tu que j’y fasse).
    Bisous bisous cœur cœur fleur rose étoile filante arc en ciel. Tu vois que je suis de bonne humeur.

    J'aime

  4. Du coup j’ai l’image d’une vache sur la Lune. Et je me demande si elle peut du coup courir d’une façon gracieuse. Va falloir remédier à ce mystère comme on a fait pour les genoux des pingouins.
    (Bon courage pour le choix, on peut pas dire que ce soit simple!)

    J'aime

  5. Ce qui est primordial c est d être en confiance avec le gygy …. Et ton gygy ça a l air d être » un pas sympa « … Je t avoue que le je ne sais pas quoi te conseiller , ça n est pas un choix facile ! Mais je pencherais pour la 3 avec ta nouvelle gygy et pas l autre .la 1 est bien aussi … Pas facile .., plein de bisous d aide aux choix

    J'aime

    • Merci todrop! En fait, je me rends bien compte que 90% du problème vient de moi et mon côté à fleur de peau. Il est certes un peu rustre, mais je transferts probablement toute mon animosité de ces échecs et le tiens pour responsable, alors qu’on sait bien qu’il n’y peut rien le bougre. J’ai donc honte aussi d’agir ainsi et de ne pas être très reconnaissante… Bref, la torture de méninges…

      J'aime

    • Merci pour ton mot Miss Kangourou. On hésite, le drilling serait une bonne option. Mais il faudrait attendre 6 mois. Mais autant de chances qu’une FIV et peut être l’impression d’une conception « naturelle »… J1 va décider en fait…

      J'aime

  6. ça donne vachement envie la technique de la passoire…je t’aide là ou bien?
    Je suis surtout vachement (j’ai envie d’écrire vachement,alors si je veux le mets 2 enfin 3 fois dans mon commentaire) contente que tu sois allée dans la clinique des bisounours ! t’as vu comme ils sont gentils/ à l’écoute/ rassurants/porteurs d’espoir ?
    Allez courage pour choisir l’option qui vous correspond le mieux !

    J'aime

      • ohlala non faut pas avoir honte ! en plus il t’a malmenée ton premier doc et tu ne peux pas en placer une. Moi l’écoute, la simplicité de la relation et les bonnes ondes de cette clinique ont tout changé. Alors moi je vote pour le changement de toubib !
        Sinon, moi je suis dans la phase d’attente. J’ai les seins comme des pastèques (bon y’a la progestérone), je me traîne et ça tiraille. Mais je sais que des symptômes qui ne veulent rien dire y’en a plein! Lisette (gamètes en grève) a fait un test à 11 DPO et il est positif. Je me demandais à partir de quand je peux en faire un …J’en suis qu’à 8 DPO…c’est long d’attendre !

        J'aime

      • Déà 9 dpo alors! (que le temps passe vite!). Ben les tests de grossesse précoces tu peux les faire vers 11-12 dpo (mais il y a toujours le risque de faux positif (ovitrelle) ou faux négatif (qualité du test, concentration des urines…)). En gros si tu as une belle barre de +, c’est gagné, sinon, ben faut quand même attendre la pds… Bon courage à toi, je sais que les dpo c’est interminable et torturesque…

        J'aime

  7. Coucou choubakette, on a le même profil (de marde) ttes les 2, Imc limite, opk sévère (aménorrhée totale en ce qui me concerne depuis arrêt pilule en sept 2012). Comme toi stims chaotiques (aucun fofo à 50 ui de puregon même après 3 semaines et en passant à 75ui, y’en a 4 et on arrête tout :(( ).
    J’ai eu un drilling en septembre 2013 et certes mes cycles ne sont pas revenus (ça marche pas tjs…) mais au moins qd on est passés en fiv en mars 2014, j’ai eu 18 ovocytes de ponctionnés (on est pas opk pour rien ;)) 3800 d’oestradiol, 4 blastos au final mais pas d’hyperstim !! Pas d’accrocher malheureusement (tec 2 prévu le 9 juillet).
    Je pense sincèrement que sans le drilling j’aurais même pas eu de ponction car mon taux d’E2 montait trèèèès vite. Je te conseille vraiment le drilling quitte à refaire une fiv derrière… Ça t’évitera une nvelle réponse explosive.
    Bisous!

    J'aime

    • Bonjour Loulette, Merci pour ton message (et bienvenue!). En fait tu racontes tout ce que la 2è gynéco m’a présenté en 30 min… Toi c’est la real life, donc merci pour ton commentaire! Je pense comme toi que le drilling est une bonne solution, et si possible avant les tentatives. Mais le geek, tout non-médecin qu’il est, à juste titre voudrait essayer une FIV avant pour voir où on en est de la fécondance. C’est vrai que dans l’absolu si y’a en plus un problème de ce coté là, le drilling n’y changera rien.. J’espère que ton TEC va aboutir, je croise bien les doigts. Plus on essaie, plus on a de chances de réussir comme ils disent! Tiens nous au courant! La bise

      J'aime

  8. Difficile de te donner mon avis sur la meilleure option…et pourtant je suis une OPK mince (j avais pris 2-3kg – et presque que de la cellulite aux cuisses et fesses quelle marde, rien dans les nichons- pour la bonne cause sur demande de ma gyneco) et j ai deja reflechi au drilling…peut être qu à ta place j aurais encore envie de tenter une fiv avant de passer sur le billard. Les résultats du drilling sont plutôt super encourageants mais ça reste une opération et ça m effraie un peu. Si tu sens que vous avez besoin d’une pause, passer l été peut être une bonne chose….
    En tout cas ne culpabilise pas pour ce 2eme avis (moi c est pire je trompe ma 1ere gyneco avc son associée). Laisse toi guider par le médecin qui t inspire le plus confiance et avc qui tu te sens le plus à l aise.
    J ai pas fait avancer grand chose, la seule chose qui est sure c est que le poney libre et fougueux est tjs fortement recommandé 😉
    L été sera chaud !!!!!

    J'aime

    • Salut Vannouch. Merci pour ton mot. Y’a une troisième donnée à l’équation: l’avis de la soeur d’une amie (qui est gynéco pma) qui me conseille encore aut’chose (à savoir une FIV voire IAC au CHU). Je raconte ça vite dans un prochain billet… parceque niveau perdition totale, ben on en a une couche en plus… La bise! ps: le poney est en berne… merdouille de vie oblige…

      J'aime

  9. T’as façon de raconter m’a fait rire ! En tout cas, 3 options possibles, quel dur « choix »… mais c’est mieux que pas d’options, on va dire cela comme ça. Pour le drilling, j’en ai parlé 2 fois à ma gygy, une fois l’an passé, une fois cette année. J’ai une proche OPK qui l’a eu (après stim’ + IAC + 2 fiv), et hasard ou pas, elle mène une grossesse (eu en stimulation simple avant de reprendre une fiv) qui se poursuit pour la première fois. Les opk c’est n’importe quoi… Sinon, ben j’ai eu le même discours, je suis sopk pas mince, mais pas forte. On va dire un peu en dessous de la moyenne. Et gygy m’a dit la même chose, on est difficile à stimuler car je réagis vite aux traitements (mon puregon est dosé à 25+2, c’est riquiqui…). Bon cogitement, des bises.

    J'aime

    • Coucou cuticule winneuse du we… j’en rajoute une couchasse lourdingue mais Félicitations! Je suis sincèrement heureuse pour vous! La vie épargne quand meme quand elle se rend compte qu’elle abuse grave… Je sais pas trop de mon côté, pas facile, et puis finalement je n’aime pas devoir prendre une décision, après j’ai le sentiment de ne pouvoir m’en prendre qu’à moi même… wait and see (j1) donc… bisous et tiens nous au jus des doublements de Bhcg!

      J'aime

  10. Alors, à ta place je procéderais par élimination.
    N’étant pas la fille la plus optimiste du monde, j’élimine d’office la solution 4.
    Aimant la débauche, je vire la 1.
    Me restent les solutions 2 et 3 (celles qui permettent de se murger tout l’été, version cygale ivrogne, bouffer de la charcut’ toussa toussa)… et comme je suis impatiente et bien la solution 3 serait la mienne…
    Bon c’est mon avis hein !
    (et puis je suis certaine que les copinautes modérées vont te conseiller la 2 alors j’ose être 100% honnête).
    Allez, maintenant y’a plus qu’à !
    Bises

    J'aime

    • Merci 28JEDB. Je commence effectivement à en avoir ras la casquette (pour être polie). Et de devoir choisir, je hais ça. Je veux bien le faire pour les autres (genre mes patients) mais moi, non, je déteste. On verra bien, ça se goupille quand même sur FIV cet été… selon l’écho et j1… la bise et merci! 🙂

      J'aime

Vas-y, lâche toi

