Alors voilà…

Même les pages jaunes ou la collection de magazines de 1980 « Le chasseur français » sont moins chiants à lire, voilà, vous êtes prévenues. Parce qu’il va y avoir de la diarrhée verbale et de la branlette intellectuelle. Voilà, c’est dit, faudra pas faire de réclamation.

-Après le rdv avec la doc belle gosse géniale (DBGG), ben j’étais toute chose et aussi paumée qu’une japonaise en Lozère sans son bus. J’étais pas contente quoi (« Itineris, je vous capte plus »). Ben parce qu’y avait 2 options qui « s’offraient » à nous (j’adore cette expression, genre on a le choix. Non, c’est pas un choix, c’est une nécessité si un jour on veut créer une famille). Donc la FIV ou le drilling. Alors, oui j’ai appelé une « connaissance », la soeur d’une amie, du genre l’adorabilité faite femme (comment ça, ça existe pas ce mot?), qui est gynéco en PMA dans un CHU. (A ce sujet, je voulais dire kekchose parce que j’ai été un peu blessée parfois. Oui c’est vrai j’ai accès à des ordonnances, la possibilité de m’autoprescrire des examens comme l’IRM, mais tout ça ne me fera pas maman pour autant, c’est simplement un pauvre leurre pour m’autoconvaincre a minima que je maitrise quelquechose, que je suis un minimum actrice dans toute cette merde de parcours).

Et vlà pas qu’après lui avoir détaillé nos tentatives, elle me dit que Dr Pes avait sûrement été trop frileux, qu’avec mes endomètres plus fins que des vraies crêpes bretonnes, ben c’était pas si étonnant qu’aucun embryon (en imaginant qu’il y ait eu un jour embryon) n’ait voulu s’y loger préférant probablement un « ça pue, y’a rien à bouffer, j’m’arrache d’ici ». Et vlà pas qu’elle me dit qu’à son avis, le drilling n’est pas une bonne indication pour moi car je suis pas une SOPK typique (une SOPK de merde quoi) et qu’il fallait que j’aille prendre un 3è avis au CHU.

Donc me v’là le lendemain avec mon thermos d’1L de café (m’en fous, j’avais prévu le coup) à essayer d’appeler le secrétariat du CHU en me farcissant les 4 saisons de Vivaldi en musique d’attente. A la fin de l’automne, la sosie de graciosa me file enfin un RDV en septembre.

Et puis, parce que l’histoire est pas finie, elle me rappelle quelques jours plus tard pour me dire que ma clinique actuelle était pas si mal notée, que les résultats étaient pas mauvais, et que je devrais probablement tenter une FIV avec lui. Même si le coup de tout foutre au congélo sans rien transférer en frais l’étonnait un chouya. Alors, ben j’étais bien avancée. Le Geek, toujours aidant « Fais comme tu veux, mais le plus tôt tu seras enceinte, le moins tu pleureras, et le mieux ce sera ». Mouais. Depuis mes dernières règles, mes spottings jouent avec mes nerfs. Genre j’en ai presque tous les jours. Plus pratique que des tupperwares ça. C’est moche et ça t’encombre. Alors pendant mes 5 jours en vacances dans le sud, j’ai fait une écho et une pds prescrites par Dr Pes. C’est fou d’ailleurs pour l’écho, il a suffi que je dise « c’est pour lancer un protocole de FIV » pour entendre du miel dans la voix de la secrétaire qui me filait un rdv pour le surlendemain. Miel et Guimauve. Miel, Guimauve et chocolat chaud au coin du feu même. Bref, la bio: suis bien en fin de phase lutéale, et écho: pas de kyste. Et ça, c’est génial, parce que le protocole ne sera pas bloqué. Ah, les petites victoire de la PMA…

Donc, vous l’avez compris si vous êtes pas crevées de fatigue entre temps. On part sur une FIV avec Dr Pes. A ce propos, je me rends bien compte que j’ai été la pire sale gosse capricieuse et particulièrement ingrate envers lui dans mon dernier billet. Top moumoute de l’ingratitude de l’année 2014. Parce qu’au fond, il fait ce qu’il peut avec mes ovaires et mon endomètre qui en ont limite rien à cogner de ce qu’il peut faire. Et qu’y a pas de SAV, faut pas déconner, il a fait son max. Bref, Dr Pes, on sait jamais si tu me lis: I’m so sorry.

Entretemps, une connaissance de FB a fait son coming out de l’infertilité. Punaise, je l’ai enviée. Mais alors, la pauvre, elle a eu droit à TOUTES les pires conneries et conseils hautement scientifiques par ses copains facebookiens « pars en vacances », « arrête d’y penser ». Et puis la fée clochette a accouché de numéro 2. Et là je me suis dit qu’elle était tombée enceinte en C1 et 15 mois après le début de nos séances de poney sauvage non protégées. Et ça a fait un peu mal. Mais genre la piqure de moustique, je commence à m’y faire je crois.

Voilà, j’attends patiemment mon J1. Bon, ça va être un sacré merdier niveau organisation. Mais Choubakette a prévu d’être une wariorette. Et a prévu d’essayer d’y croire. Même si elle part un peu en mode loosedé et qu’au milieu de la stim elle verra son amie parfaite la Marquise. Bon, elle se dit que la tortue a fini par passer la ligne d’arrivée alors qu’elle bouffait de la salade, qu’on la donnait perdante, qu’elle trainait son gros c*l avec un gros truc lourd à porter. Ouais, on a les comparatifs qu’on a. Vous étiez prévenues.

Sur ce, pour toutes celles en attente ou en protocole ou en relevage de baffe dans la gueule. Let’s go girls, la route est longue, mais bordel, vous êtes une belle troupe de filles formidables, et toutes autant qu’on est on va y arriver! We_Can_Do_It!

Ouais, suffit de s’acheter un foulard à petits pois et piquer la chemise d’un mec. Ouais, même pendant la ponction et le transfert. Mais bon, si vous voulez pas faire d’effort, faut pas s’étonner aussi…

45 réflexions au sujet de « Alors voilà… »

    • Non. J’ai pas eu cette faveur de traitement endométrial. Je vais essayer de lacher prise, ça me changera. Et toi? Bon courage dame lapin pour ces dpo. On sait que c’est long. Et tu sais à quel point on croise tout ce qu’on peut croiser…

      J'aime

      • pas mal de trucs mais la dernière que je l’ai dit à une pmette, elle en a pris sans en parler à son doc et son cycle a été annulé car endomètre trop épais, donc…

        J'aime

      • Mdr… ou pas. Je pensais pas prendre des trucs sans avis médical, juste comparer avec ce que compte me donner Super Doc lors de mon prochain essai. Mais après réflexion ça risque de plus me stresser qu’autre chose, donc bon. Chaque cas est unique et ce qui ira pour l’une, n’ira pas pour l’autre. Bisous toi 🙂

        J'aime

  1. aller c’est parti pour la FIVU !!!
    je te fais des bisous et, même si elle le saura jamais, j’ai plein de pensées pour celle qui a dû prendre son courage à deux mains pour faire son annonce et se retrouve à crouler sous les conneries…
    but we can do it… you can do it !!!

    J'aime

  2. J’ai reçu mon number 4 adoré il n’y a pas longtemps et il m’a dit que si je voulais retenter une Fiv ( ce qui n’est pas dans nos projets) il ne ferait pas de transfert d’embryon frais.
    En effet l’endomètre souffre pas mal pendant la stimulation. Du coup parfois il vaut mieux attendre…
    Courage en tout cas! Bisous

    J'aime

  3. Moi je dis qu’il y a pas de raison que le doc Pes il fasse pas ce qu’il faut avec des voyants au vert comme ce cycle ci. Attache ton foulard à petit pois et pique la chemise de ton homme…c’est parti! Tu vas la gagner cette bataille et voire même cette p*** de guerre.
    You can do it poulette!

    J'aime

    • Tu as raison, je vais essayer de lui faire confiance (en total freak insupportable que je suis, j’assume pas trop en plus). Bon c’est du redit mais je mégasupertera croise pour toi…

      J'aime

  4. Tu vas être canon avec un foulard sur la tête et tes petits bras musclés pour affronter cette fiv!!
    Même pas de kyste en plus, la classe à Dallas quoi.
    Je me suis même pas endormie en te lisant en plus, tu vois.
    Des bisous

    J'aime

  5. allez goooooo pour le bonheur !! si si car contrairement à ce que pense le commun des mortels, on ferait pas tout ça si on y croyait pas !! pfff
    niveau endomètre t’es à combien d’habitude?
    Bisous

    J'aime

    • Mon endomètre discount fait 5-6 mm max (1 fois 8mm). C’est pas du LVMH quoi. Et oui, j’y crois mais j’ai peur d’être déçue alors je me force a pas y croire. Le serpent qui « se tord la queue ». Mais je crois que tout ça c’est le lot de la PMA ?!…

      J'aime

    • J’espère tellement que tes prédications seront avérées… Parce que j’oscille en mode maniacodépressive (bon pas la vraie definition hein, mais tu vois ce que je veux dire…). J’espère aussi que toi et ton debut de vie, vous vous portez à merveille. Bisous

      J'aime

  6. C’est chouette malgré tout, j’adore ta façon d’ecrire . prendre un autre avis ne mange pas de pain comme on dit et continuer dans ton centre est un moindre mal…. Sur un malentendu…. Ça peut marcher 🙂 on y croit fort fort fort !!!

    J'aime

  7. C’est marrant parce que je me rends compte que des fois, on prend un peu nos gynéco pour des bonnes fées, ou des magiciens… On en vient à leur en vouloir, alors qu’ils font ce qu’ils peuvent (avec ce qu’on leur donne…). Moi aussi j’étais prête à courir par monts et par vaux prendre un 3ème voire 4ème avis, pi finalement, je me suis dit que Dr Dino n’avait encore rien tenté, et qu’il faisait ce qu’il pouvait. Alors on va lui donner sa chance pour la prochaine !
    En tout cas, j’espère du fond du cœur que ta FIV sera unique… Bisous.

    J'aime

    • Oui, c’est vrai. Ils sont les cibles de tous nos ressentis. Je m’en veux bien plus qu’à lui, heureusement je crois, sinon, ce serait perdu d’avance. Merci Julys pour ta présence et tes mots doux. Ps: mais sur ton ile, y’a plein de sorciers/chamans non?

      J'aime

      • Oui, au final, on s’en veut plus qu’on leur en veut…
        Ralala !! C’est trop marrant que tu évoques les sorciers, parce que figure-toi que récemment, avec Chéri, on s’est dit qu’on irait en voir un !! Genre un Mr Madiba qui règlera tous nos problèmes en 4 jours… Nan parce qu’ici, certains jettent des sorts ou te refilent leurs problèmes en t’obligeant à rouler sur des trucs bizarres posés en plein milieu du chemin… Donc on se dit qu’on a ptet la poisse à cause de ça tu vois. Et donc t’as ceux qui jettent les sorts, et ceux qui t’en débarrassent. Tu veux venir aussi? Ca mange pas de pain (ni de pitch) !

        J'aime

  8. On a vite tendance à vouloir changer de médecin quand il ne nous donne pas ce qu’on veut (un bébé, quoi). J’y ai pensé, aussi. Puis… en fait non, ma doc a toujours tenté de nouvelles solutions, à chaque tentative, elle a toujours rebondi (et y’a de quoi s’arracher les cheveux avec mon cas, tu peux me croire). Donc, moi j’dis : gogogogogo pour ta FIV et Good luck Darling !
    Sinon, je vois qu’on est cop’s d’endomètre pourri. Ma doc ne me dis jamais à combien il est, mais ne tente jamais rien en dessous de 8 mm. Va falloir qu’on se file des trucs pour l’épaissir 😉
    Enfin, chapeau à ta connaissance de FB. Perso, je l’envie pas… je préfère que les personnes qui sont au courant (quasi tout le monde dans notre entourage sauf mon entourage professionnel à moi) de notre infertilité le soit parce que je leur ai expliqué. Et de vive voix, t’as moins de conseils pourris 😉 Sur ce, gros bisous, et en avant Guingamp.

    J'aime

    • Tu as raison à 100%. Je m’en rends bien compte, j’ai honte de lui en avoir voulu (pour rien)… Et pour ma connaissance FB, il lui en a fallu du courage (ou du désespoir). Je vais lui envoyer un mail pour lui proposer de se greffer à notre joyeuse bande de copinautes de galère…

      J'aime

  9. Coucou la miss,
    Bon déjà je te rassure, c’était pas du tout chiant à lire! Ensuiet je voulais juste ajouter par rapport à ta petite remarque, tu sais moi on me dit tout le temps « ah mais c’est super t’as un mari gynéco, au moins ça doit être plus facile » Nan mais plus facile de quoi?? Est-ce qu’il est censé avoir une baguette magique à la place de la verge parce qu’il est gynéco? (désolée pour la vulgarité) Est-ce que ça m’évite d’avoir à montrer ma chatte à 40000 inconnus? Souvent je réponds un gentil « oui mais tu sais ça change rien » quand j’ai jsute envie de dire « ta gueule, et toi est-ce que tu crois que ça te rendrait moins conne si t’étais mariée à Einstein? » Bref je referme cette parenthèse, désolée pour les gros-mots 😉
    Bon sinon concernant ton suivi, j’ai pas super bien compris un truc, c’est donc ton 2ème avis qui finalement te renvoie à ton premier gynéco? (c’est ptet moi qui devrais me marier à Einstein….)
    Et concernant ton endomètre, je trouve ça fou la variété de manifestations qu’on peut avoir. Il est caractérisé par quoi ton SOPK en fait? Car à moi aussi à un moment on m’a dit que j’étais pas complètement SOPK, c’est pas facile de s’y retrouver. Des fois je me dis que ce serait intéressant de comparer les différents profils en fonction de l’IMC par ex, des valeurs hormonales et de l’aspect écho. Sur les études que j’ai déjà lues à ce sujet, presque quasiment tout le temps on ne parle que des obèses, qui sont apparemment les plus concernées (60% si je ne me trompe pas). Or moi je ne suis pas obèse du tout, et tu vois, au début on m’a mise dans les « cas faciles », on voit où on en est trois ans après…. Bref, raconter ma vie n’était pas le but du commentaire, je suis de tout coeur avec toi, et espère que du coup ton Dr Fes va essayer de se pencher sur ce problème d’endomètre. Et comment est-ce que ça se fait que tu saignes comme ça? Il y a une explication?
    Bisous

    J'aime

    • Coucou poulette,

      Merci pour ton commentaire.
      Mon endomètre était à chaque fois 5-6 mm (1 fois 8mm). Mais peut être est ce parce que j’avais des tout petits dosages de stimulation FSH car mes ovaires répondent beaucoup, mais mon endomètre n’a pas le temps de pousser… Mes cycles se raccourcissent 23-24j maintenant, le gynéco me dit que c’est à cause de ma phase lutéale (pourrie).
      La sœur de ma copine m’a conseillé: FIV, 3è avis CHU et pas le drilling.
      Moi je suis SOPK maigre, j’ai un IMC limite (genre 18-19 quoi).
      Et merci pour ton commentaire sur ton mari gynéco et les remarques à la con que tu as pu avoir…. Genre un médecin n’est jamais malade ou un clown jamais triste. Bref.
      Mille bisous et merci pour les encouragements . Je flippe grave d’une énième baffe.

      J'aime

  10. Ma choubakette j’adore ton récit …je sais pas pour toi mais quand nous sommes dans le médical. On deviens de plus en plus dinguo avec ses protocoles. J’y croit à fond !!!!!!!! Cette fiv sera pleine d’espoir . Bisous

    J'aime

  11. Coooool ! Pas de kyste, une FIV, et le sentiment de re-aimer son médecin (ce qui est super important, même si la phase de doute me semble obligatoire) !
    Donc de la good news pour commencer cet été (si ce n’est que tu ne vas pas pouvoir te torcher mais on ne peut pas tout avoir).
    Le transfert sur cycle sans stim ne m’étonne pas, j’en ai souvent entendu parler comme une bonne solution quand l’endomètre est fin (ou hyper-stim).
    Sinon, je me demande si je ne fais pas partie des connes qui ont du te dire « waou c’te chance de pouvoir s’auto-prescrire une écho endo-chattale !!! »
    Sorry…
    Bises 🙂

    J'aime

    • Tu fais pas partie du tout des nénettes maladroites, ne t’inquiète donc pas! Merci pour ton commentaire, espérons que toutes ces nouveautés/positivisme/la vie est belle/choubakette arrête de te prendre le chou portent leurs fruits… Big bisous 🙂

      J'aime

Vas-y, lâche toi

