Omelette: S2Ep2 + Edit (ça pue)

Saison 2 parce que c’est la saison des FIV et que la saison 1 c’était les IAC. Et 2 parce que c’est la 2ème tentative Fivesque One-esque.

Mais d’abord je suis retournée sur le chemin du boulot, et bosse comme une malade (ouais jeu de mots de ouf, tu es hilare, avoue-le) . Faut dire que je suis en zone mégatouristique peuplée de parisiens et d’allemands rougeots. C’est une ambiance légère et sympa, c’est parfait pour moi en ce moment. Mais c’est aussi un peu la claque retour in the real world, des vrais gens avec leurs lots de problèmes. Certains ont perdu leur autonomie, un œil, un mari, un peu de leur dignité, une jambe, une femme, un permis de conduire à cause de leur addiction, une fille, la garde de leurs enfants ou leur joie de vivre. Et ça m’a fait relativiser, je me dis que j’ai une chance inouïe quand même, parce que c’est ça aussi la vraie vie. Les échecs, les erreurs, les regrets et les remords. La vie n’est définitivement pas linéaire. Mes chefs me l’ont souvent dit: tu es trop proche des gens, tu vas y laisser des plumes. C’est un peu vrai, ils avaient raison, ce qui m’a valu des situations cocasses. Des diners chez des patients au fin fond de la campagne, qui avaient autant de dents que j’ai d’années de PMA. Ou quand mon addict préféré m’a apporté un pochon de 5g d’héroïne qu’il m’a posé sur le bureau parce que « j’ai décidé d’arrêter et que je savais pas à qui le donner et je vous aime bien »… J’aurais dû le garder pour le prochain swap de Miss Dream, tiens, ça aurait été fendard. Ou pour un J1. Ou m’en faire un cocktail avec l’Orgalutran qui me fait un mal de chien et une réaction allergique cutanée digne d’un cataplasme d’orties. Mais non, je vous rassure, il a fini comme bon nombre de poissons Némo indésirables (ou crevés): au fond de la cuvette des toilettes.

Comme je loge pas chez moi en ce moment, boulot à perpète oblige, j’ai une nouvelle voisine Jacqueline. Jacqueline,une ancienne coiffeuse, qui t’invite à diner quand elle te rencontre la première fois. Le genre de personne qui te réconcilie avec la vie toute entière, le genre de personne qui te donne la banane. Et puis, Jacqueline pour diner elle nous a fait une casserole entière de moules (!!). Et puis la petite nièce de Jacqueline elle porte le prénom (pas courant) que je choisirais si un jour j’ai une môme. Si c’est pas des signes ça?

Donc j’ai commencé mes injections de Gonal-F 125UI depuis 7 jours maintenant. J’ai revu avec un vrai plaisir le Dr Pes pour la première écho samedi matin. Il a dit « c’est parfait pour l’instant. On a eu du mal à trouver les doses, mais pour l’instant c’est bon ».

Et puis je l’ai revu ce matin, et là:

oeufs

J’ai pas eu le temps de compter, mais je dirai au moins 30 sur l’écho. 20 à droite c’est sûr. Bordel de bordel… La merdasse. Dr Pes avait l’air d’être emmerdé mais faisait celui qui voulait pas le montrer. Genre qui veut me donner de l’espoir. Il me dit que non, ça n’altèrera pas leur qualité le fait « qu’il y a ait du monde », mais ça pourrait donner un endomètre pourri. Et récidive son affirmation que du coup on congèlerait tout et qu’on transfèrerait rien en frais. Bon, moi j’attends de voir si je fais pas d’hyperstim et si ça va pas être annulé de nouveau (parce que là j’ai un bide énorme et mes coucougnettes pelviennes, renommées pour l’occasion Roger et Francis, ont repoussé). Pratique. Et l’oestradiol est à 2000… J’attends surtout de voir combien y’aurait in fine de blasto-J5. Le reste je dois dire que je m’en cogne le coquillard. On est jamais trop prudents. En mode St Thomas quoi (qui fricoterait avec Ste Rita, ça m’arrangerait).

Voilà, si tout va bien, ponction vendredi. J’attends les consignes…Priez le dieu des œufs, qui vous voulez, pour que cette tentative ne se finisse pas de la même manière qu’en mai…

Big bises les filles,

EDIT qui pue: Consignes de Graciosa: Echo et pds demain. Et diminution du Gonal à 100UI ce soir. L’hyperstim et le foirage en bonne et due forme est à portée de mains là, suffit juste de tendre un peu les bras… Allez, j’ai 5 consultations de nourrissons cette après midi. Life is beautiful.

21 réflexions au sujet de « Omelette: S2Ep2 + Edit (ça pue) »

  1. Ô dieu des œufs, déconne pas nom d’un ovaire. On voit que tu as un peu trop rempli notre docteur poule, alors t’ad intérêt de faire de magnifiques œufs, et pas de brouillade d’hyperstim hein!! On t’as à l’œuf! Euh, à l’œil!

    J’adore tes histoires avec tes patients. On en veut encore!!

    Bisous

    J'aime

  2. Ouai la merdasse quoi… qu’est ce que que c’est que les « coucougnettes pelviennes ?  » Nan parce que moi aussi j’ai une coucougnette pelvienne depuis presque 8 mois … j’veux être sur qu’on parle de la mme chose lol

    J'aime

  3. 20, c’est classique chez moi, faut dire que je suis bien OPK comme il faut…
    Je n’ai jamais eu de blasto (je ne sais pas si c’est lié), mais sur 14 ovocytes ponctionnés, ça a fait 11 embryons dont une accroche avec des J3, certes mal placée l’accroche, mais une accroche quand même….
    Je dirais que ça devrait le faire avec sans doute une hyperstim, mais bon je suis pas vraiment médecin 🙂
    On croise les doigts et on fait des tresses comme dirait Bounty

    J'aime

  4. Et merde tu réagis trop toi ! Il devait vraiment etre mal ton doc… j espère que ça sera quand même bon pour vendredi et surtt que tu vas pas trop douiller…
    Ste rita a été sympa avc moi, je l aime bien l avocate des causes « désespérées », je te l envoie, elle a été efficace ! Bises et bon courage pour le boulot, moi je pars faire mes visites…

    J'aime

      • ouais elle est sympa la Rita, garde la près de toi encore un peu ! j’espère que ça s’est bien passé. moi j’ai pas le droit de me plaindre mais put… que c’est chiant ces nausées (bon je veux pas me shooter non plus, donc j’assume, et l’homéo ça marche pas). Il parait que ça va se calmer…ya plus qu’à attendre, mais ça on a l’habitude ! donnes des news !

        J'aime

  5. Mince pour l’edit. Quoiqu’il en soit, là maintenant, tu ne peux qu’attendre demain. Et j’espère que l’écho de demain permettra de poursuivre. Mince quoi, y’a pas moyen…!
    Et plein de courage pour tes consult’

    J'aime

  6. Bon, pour l’edit, c’est clair que l’hyperstim est pas loin mais la baisse de la dose montre que ton doc croit encore à la ponction vendredi, non? ça ne doit pas être facile de garder espoir, surtout après avoir déjà vécu un échec similaire. Alors, je te propose d’y croire et d’espérer de toutes mes forces pour toi.
    Gros bisous.

    J'aime

  7. Tain mais DNLP pourrait pas être un peu originale nan??? Genre pas toujours proposer les mêmes craintes aux mêmes personnes, ce serait bien urbain de sa part. T’as déjà donné !! Donc non, non, non !! Tu vas avoir cette ponction vendredi et picétout !! Je croise fort pour en tout cas… Bisous.

    J'aime

Vas-y, lâche toi

