24h chrono

En exclusivité mondiale, les 24 dernières heures de Choubakette.

Par contre, je vous préviens. Il n’y aura ni délicatesse, ni nuance, ni de texte goutte de rosée du matin sur un coquelicot au printemps. Ca va être du brut, quoi. Je préfère prévenir les âmes pures.

 

-Choubakette a reçu en urgence les 2 mioches d’une Parisienne du 16ème parce que ses charmantes têtes blondes toussaient depuis 1 mois (analyse le degré d’urgence du coup à la journée là). Et son médecin généraliste les avait mis sous antibiotiques mais que ça faisait rien. Mais que son Pédiââââtre (tu peux dire Pédiôtre aussi, c’est plus approchant) lui a dit que les généralistes étaient pas bons en antibiothérapie et qu’elle le croyait. Quand j’ai examiné ses gosses ils toussaient et sifflaient autant qu’un marseillais voyant passer une cagole, mais que la ventoline que je lui ai prescrit c’était placebo, et que donner ça ou rien c’était pareil. Roger et Francis, mes 2 baloches, me criaient de lui dire d’aller se faire foutre mais j’ai opté pour un « bonnes vacances, Madame ».

-s’est tapée 2 heures de route à cause d’un convoi de camping-cars allemands

-en arrivant le Geek s’est plaint que les 3 jours d’abstinence c’était trop de supplice et que ses testicules lui faisaient mal. Sous entendu qu’il fallait que je le plaigne. Comme je lui disais que je douillais grave, il m’a répondu « ouais, bon, vivement qu’on soit purgés » (amis poètes)

-n’a eu aucun message ou appels de la part de sa famille ou ses amis, pourtant un certain nombre était au courant de la date,je sais pas ne serait-ce que pour un « bon courage, on pense à toi » ou un truc dans ce goût là. Je croyais que ça se faisait, mais visiblement, je suis trop naïve.

-a pris ses 2 douches à la bétadine scrub et a muté en Dame Ginette dans les visiteurs. Ouais, avec les frisottis.

-a attendu le Geek 30 min pour venir se coucher parce qu’il se faisait une « séléction de photos » de moi pour le demain (allez, faites pas vos offusquées, genre ils ont pas ça vos bonhommes)

– a pas dormi de la nuit.

-s’est pointée à la clinique le lendemain en boitant comme avec une prothèse de hanche tellement Roger et Francis ils étaient gros

-s’est transformée en coton-tige géant en mettant la charlotte et les chaussons blancs, la culotte et blouse bleues

-a discuté avec le brancardier « ben vous venez d’où? » qu’il a dit « de picoleville » « Ah? Picoleville? Non, mais moi j’aime pas picoleville, c’est bien mieux ici, j’y aime pas les gens, j’aime pas l’architecture, j’aime pas le maire, j’aime pas l’ambiance… »  » oui, vous aimez pas quoi. Vous y êtes allé souvent? » « Non, une seule fois. Mais j’aime pas ». CQFD

-s’est fait mettre une perf calibre XXL et est rentrée dans le bloc. Les infirmières étaient adorables et l’ont fait parler de ses prochaines vacances pendant qu’on lui anesthésiait la tronche.

-a ouvert un oeil en salle de réveil avec la canule dans le gosier. L’ado en face avait plus de dents de sagesse mais avait une crise d’angoisse. Et Gigi l’aide soignante (Ginette? Gilberte?) probablement atteinte d’un TOC tamponnait frénétiquement un cahier version « putain vas te faire foutre le cahier ». Réveil tranquille en somme.

-a eu des spasmes de ouf dans le bas ventre. Dr Pes avait du jouer aux fléchettes avec son pelvis. On lui a donc foutu un acupan dans la gueule, comme les chiens. Mais sur un sucre, il sont pas des sauvages quand même.

-est retournée en chambre et a retrouvé sa voisine. Voisine qui ronflait autant qu’un camionneur roumain après 1L de Vodka.

-le mari de la voisine s’est pointé et a piaillé pendant 30 min: 1/a dit que c’était trop cool y’a des grands magasins de chaussures ici 2/ qu’il avait été dans 5 magasins et avait vu toutes ces baskets (photos à l’appui) 3/ a dit que le recueil ça avait été dur pour lui. Mais que, et c’est du mot pour mot « c’est bien mieux qu’à Glauqueville, ici, y’a des magazines et des films dans la salle! »; la voisine: « … »; le boulet: « mais j’ai pensé à toi, hein, jte rassure »

-Le Geek a appelé en demandant quand venir parcequ’il aimerait bien manger avant quand même. Ce à quoi je lui ai répondu de ramener sa fraise direct, et qu’on se paie pas un gueuleton quand sa gonzesse est dans le coltard à l’hosto. Ce à quoi, il a répondu « Ah oui » et s’est ramené.

-La biologiste est venue voir la voisine et son mari. Et lui a annoncé que sur les 5 ovocytes prélevés, aucun n’était exploitable. Et de l’autre côté du rideau, le Geek et moi étions effondrés pour eux. Putain, si j’avais pu, je lui en aurais filé de mes oeufs. Je l’aurais déboitée DNLP. Parce que c’est immonde d’avoir subi des échos, des piqûres, de s’organiser, de venir là plein d’espoir et d’entendre ce genre de nouvelles de mouise. Entendant ça, nous sommes sortis, nous avions été déjà suffisamment intrusifs. Et j’ai trouvé que la vie était vraiment dégueulasse

– puis a attendu 2h le Dr Pes pendant que le Geek, comme dans tous les moments d’attente ou de stress, était atteint de sa logorrhée intarissable, agitant sa tête comme un pigeon mangeant ses miettes de pain.

-l’infirmière a fini par dire à 13h45 que ce serait mieux d’aller l’attendre directement à son bureau, qu’on avait attendu pour rien (et que le geek aurait 1h de retard pour réembaucher).

-a revu la secrétaire Graciosa, qui lui a annoncé de but en blanc: 23 ovocytes ponctionnés, 15 inséminés. Choubakette a eu un blanc. Dr Pes s’est pointé, a dit que c’était bien. Et que malgré mon endomètre fin comme de la dentelle de Calais, on transfèrerait en frais mercredi.

-doit rappeler lundi puis mercredi pour savoir combien qu’y a d’embryons J3 et J5.

– a comaté pendant toute l’après midi, mais est tout de même bien heureuse de cette récolte.

-va profiter de ce we et picolera même un peu. Tant qu’ya pas de mioches en devenir dans son dedans, elle se dit que c’est toléré.

MERCI à TOUTES, vous êtes, comme toujours, formidables.

La suite bientôt donc,

Mille bisous

76 réflexions au sujet de « 24h chrono »

  1. C’est une belle récolte!!! J’ai bien pensé a toi ce matin…
    Quel stress le moment des annonces…
    Et je me suis déjà retrouvée comme tes voisins. Ça fait mal…
    Mais l’essentiel c’est que ça laisse plein d’espoir!
    Gros bisous et bon repos

    J'aime

    • Ah je suis désolée pour toi Pm, c’est dur? J’étais vraiment dévastée pour eux. Non pas que je faisais un transfert, mais simplement j’ai trouvé ça horrible. J’espère que tout va bien…et heureuse de voir que tu as été récompensée de ce parcours de mouise avec ce wonder baby… Merci pour tes toujours gentils mots! 🙂

      J'aime

  2. Oh yeah !!! On peut dire que t’as pas fait les choses à moitié. Allez Choubie, la 1ère place dans le bateau est pour toi. Ça te va comme arrangement? On te demandera juste de préparer des cocktails sans alcool en nous attendant. Super récolte, super nouvelle. J’espère que tu n’auras pas trop de douleurs. Bisous.
    ps: j’adore le coup du coton tige !!!

    J'aime

    • Merci Julys! Pour l’instant, c’est super! J’attends avec grande prudence la suite. En PMA tout est possible… Et je m’engage à te faire des mojitos (ou d’ici là des virgin mojitos noméo!). Merci merci merci 🙂

      J'aime

  3. Ahhhh, j’avais hâte d’avoir des news!!! J’ai bien pensé à toi.
    15, la vache! (C’est une expression hein, c’est pas toi que je traite de vache.
    Messages pour ton équipe de rugby: allez les gars, on faiblit pas, tout le monde part en sélection, on s’entraîne, on devient des champion pour dans 5 jours! Au boulot!
    Des bisous

    J'aime

  4. sur le coup j’ai eu peur que les 5 ovocytes pas exploitables ce soit les tiens (je lis souvent trop vite, donc j’ai relu) Ouf, non. 15 ovocytes fécondés ben dis donc tu fais fort. En tout cas tu m’as fait bien rigoler, et je constate que décidément les mecs pensent souvent à leur pomme….Allez, profites en pour picoler et raconte nous la suite !

    J'aime

  5. Zut je suis désolée j’avais complètement oublié !! POurtant c’est vrai maintenant je me rappelle que tu avais dit « vendredi ». Je suis un peu confuse avec les jours (rapport vacances). Y a plus qu’à croiser maintenant, mais ils peuvent pas te donner un truc pour l’endomètre? (je sais c’est uen question un peu con, t’es pas obligée de répondre). Bon et pour les patients relou, mon homme m’a raconté sa nuit, réveillé à 3h du mat’ par une nana enceinte de 3 mois qui se plaignait que son gamin bougeait pas. Elle était en pleurs. Il lui met la sonde d’écho sur le ventre et là elle dit « oh mais c’est un kiki que je vois là » avec un grand sourire. Il a posé sa sonde d’écho, a fait un regard de killer et lui a dit : « Bon, déjà vous venez à 3h du matin aux urgences pour un motif ridicule, il me semblait que vous étiez inquiète donc désolé le sexe de votre enfant on n’en a rien à faire »
    Pan! Et vlan la PB !!
    Voilà c’était pour te distraire un peu. Trop fort ton homme avec sa petite collection de photos, c’est mignon.
    Allez on est avec toi !

    J'aime

    • Merci Poulette! Tu as bien raison de profiter de tes vacances. Il a bien eu raison ton mari de l’envoyer bouler… Moi aussi j’en ai souvent motif « je veux écouter le coeur du bébé tout trogninon ». Et le must, en garde aux urgences quand j’étais interne, entrée à 4h du matin motif « j’arrive pas à dormir ». Merci encore poulette. Et.. version pompom girl « stim clandestine! taptaptap stim clandestine! »

      J'aime

  6. Wahou!!! Mais qu’elle récolte!! Je plussoie le message d’entraînement de la zappette pr ton équipe de rugbyman!! Du J3 de compet’, des J5 surentrainés et pleins de pingouins!!!
    Et l’Homme, qui n’y avait pas pensé tt seul, a trouvé l’idée des photos très intéressante! Me voilà missionnée à faire mon calendrier Clara Morgan… Ou plutôt Claire Mourgonne ouais…

    J'aime

    • Les hommes sont des porcs (enfin, le mien c’est sûr). Et le truc trop drôle tout de même, je cite du Proust (le geek) « Le recueil est de meilleure qualité quand je sélectionne précautionneusement en amont ». Fou rire de 5 min. Mon dieu, ce que j’ai comme bonhomme dans mon lit…

      J'aime

  7. Geniaaaaal ! J’avais dis combien déjà ? M’enfin , autant d’ovocytes inséminés ça laisse de l’espoir pour la suite. Et le transfert frais, c’est presque inattendu ! Suis trop trop contente pour toi, belle récompense après tout ce calvaire. Par contre, tu douilles pas trop ? Parce qu’avec mes 14 ovocytes ponctionnés (petite joueuse je sais), j’ai douillé un Max deux jours après la ponction. J’espère que tes ovaires vont se reposer et je croise pour qu’on te transfère deux beaux J5 ! Bonne nuit.

    J'aime

      • Pour la gerbe, c’est normal. D’ici quelques jours, ça passera. Ne bois pas trop (d’eau, j’entends) et surveille ton bide. Si tu prends 2 kgs en une nuit et que ton bide gonfle mystérieusement, tu appelles la PMA.
        Pour les seins, les miens n’étaient jamais gros, juste un poil douloureux après plusieurs jours de progestérone (genre vers 10 DPO), et un peu moins mous, mais c’est tout.
        Un seul J5 ? C’est un warrior, celui là, faut pas le laisser filer. Ca me fait chier qu’il y en ai qu’un, mais si c’est le bon, ça vaut le coup ! De grosses bises.

        J'aime

  8. J’ai bien pensé à toi depuis mon lointain pays de vacances, et tu as réussi à bien me faire poiler avec ton style inimitable 🙂
    Repose toi bien, courage +++ pour les douleurs post ponction…
    Et gros bisous
    Et pour les photos, c’est juste cuuute :0)

    J'aime

    • Merci Miss Kangourou. Dis pas trop loquace ta consoeur anesth. Le seul bruit entendu émanant de sa sphère c’était la seringue en train de se pousser. Ah non, y’a aussi « j’vais vous mettre une PTITE perfusion pour vous passer un PTIT produit pour faire un PTIT dodo ». Bon allez, c’est de bonne guerre, nous on prescrit que du doliprane 🙂 ps: c’est bien le canada. Tu nous donnes quand des nouvelles?

      J'aime

  9. Quelle jolie récolte ! Tu as bien bossé !
    Et je comprends mieux pourquoi tu marchais comme un robot en allant à la clinique le matin !
    T’as bien fait de « bouger » le Geek, non mais depuis quand on se tape un gueuleton pendant que sa femme est à l’hosto ?!
    Merci pour toutes ces news, ca fait plaisir de te lire. Et puis j’adore quand tu es cash !
    REPOSE toi pour être en forme mercredi.
    Des bisous.

    J'aime

  10. c’est génial chouba !!! trop contente pour toi ! une sacrée récolte ! tu n’as pas douillé pour des prunes, c’est cooooolllll ! je le sens bien cette histoire, ton doc est un aventurier, et tu as probablement raison de lui faire confiance. Vivement mercredi que tu nous annonces encore des bonnes nouvelles (rita est dans la place !!!). Repose toi bien ce WE ! bisettes

    J'aime

  11. Quelle journée!! Ca se termine bien, c’est super!!! Ton endomètre mesure combien? Allez, allez! Je croise pour que ces ovocytes deviennent de beaux embryons. Gros bisous et repose toi surtout, la douleur peut durer un peu, surtout avec 23 follicules.

    J'aime

    • Oui plein d’ovocytes inséminés, un bon début. J’attends la suite hein… endometre 9 mm mardi (mesure gyneco pma) endometre 5,7 mm (mesure echographiste de ville). Mais dr pes avait pas l air inquiet. Mais moi cqui m’inquiète c’est que je sais qu’il a deja transféré sur des 5mm… Et qu’il faut min 7mm theoriquement… :S

      J'aime

      • En effet c pas top de transferer si c est trop fin pour le risque de GEU en particulier. Je pense fort à toi, en espérant qu’il repousse bien et que vous ayez de jolis embryons! Courage pour cette pénible attente. Gros bisous

        J'aime

  12. Trop bien !!!
    Bon je débarque avec quelques jours de retard, désolée… à priori à l’heure qu’il est vos embryons commencent à avoir de la gueule, on va même les laisser pousser un peu pour qu’ils soient prêts à se coller à ta paroi mercredi, paroi qui aura épaissi et sera gorgée de bonnes choses à becter.
    J’espère que tu as passé un bon weekend. D’après tes plans tu devais picoler un peu, je me dis que le Geek a du compléter sa collection de photo, hein ?!
    Bon tiens nous au jus.
    Bises

    J'aime

    • Alors pour la picole, oui toujours au rdv (dans une certaine mesure, je te rassure, je vais passer pour l’alcoolo) mais pour le Geek, non, c’est zone interdite (pauvre béquille).Tu verrais le bide que j’ai! je suis sûre que j’en ai plus que toi d’ailleurs… :S

      J'aime

Vas-y, lâche toi

