Une corde ou un shoot?

Voilà, j’en ai les yeux rougis, bouffis, pourris entre 2 patients. Tous désagréables en plus aujourd’hui.

La nature ne nous aime définitivement pas:

40 follicules environ sur les échos

23 ovocytes ponctionnés

15 inséminés

3 embryons développés

J3 plus que 2 embryons.

Oui, 21 ovocytes de merde. Oui même pas 10% de biens.

Mes ovocytes seraient de « très mauvaise qualité ». Atrétiques.

Atrétiques ça veut dire qu’ils préfèrent se suicider plutôt que de continuer à vivre parce qu’ils sont de mauvaise qualité. Que c’est de la merde quoi.

J’ai appris ça d’une connasse du labo « ben c’est ça la nature, ça fait pas ce qu’on veut ».

Allez, je vous laisse je me recolle le sourire de façade, y’a des morts imminentes de constipation et coups de soleil qui m’attendent.

Après, je me balance à la flotte et je reviens.

La bise,

76 réflexions au sujet de « Une corde ou un shoot? »

  1. Je comprends très bien ta colère et ton désespoir.
    Mais j’ose quand même te dire (tu me détestes, là) que 2, c’est pas 0… et c’est aussi autant d’espoir…
    Donc, non, ni la corde, ni le shoot. On continue d’y croire. Courage.

    J'aime

  2. Put…. bon, au final il n’en faut qu’un…
    Du coup, ils attendent J5?
    Tu auras un transfert dans la foulée ou ils congèlent…?
    Courage…. J’ai confiance pour toi!

    J'aime

  3. Oh courage :-(. Heureusement, ça ne veut rien dire pour la suite. Quand y a trop de follicules mécaniquement la qualité globale est moins bonne, et en %. Mais regarde: tu as 3 beaux embryons! C’est une chance qu’il faut saisir!!! Reste là!!!! Avec mon seul blasto ça marché, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi. Je croiiiiiiiise bisous

    J'aime

  4. ouais c’est la merde… Et c’est toujours pour nous. Aujourd’hui j’ai reçu mon résultat AMH. 1.46. J’ai 31 ans, mes ovaires 40. Mes trompes sont pas mobiles. Et a priori j’ai une contre indication à la FIV. Qui dit mieux ? J’ai une vieille corde d’escalade dans le garage qui date du jeune temps de l’insouciance, je me demande si je vais pas lui trouver une nouvelle fonction ?… Ou alors je cherche le positif dans tout ça (si, si, en cherchant bien il doit bien rester quelquechose de pas pourri chez nous…). En ce qui te concerne, je pense à ces 2 embryons : des warriors ! Faut croire en eux très très fort ! Moi j’y crois ! Allez sois forte et défoule-toi sur les cons !

    J'aime

  5. Oh marde… Fais chier quoi… Pas facile de continuer à bosser.
    Bon, l’équipe de rugby est peut être fichue mais il reste les duos en tennis et badminton.
    Et moi je croise très très fort pour toi ma choubakette.

    J'aime

  6. comme je comprends ton désarroi. Je serai en colère et dépitée comme toi. Mais il y en a 2. Et 2 ce n’est pas 0. Je croise les doigts pour la suite et t’envoie plein de bonnes ondes. Biz
    PS: courage aussi pour les chochottes et leurs coups de soleil…

    J'aime

      • Non pas forcément ! S’ils ont tenus c’est que ceux là sont de bonne qualité. Après attends au moins mercredi pour te balancer à la flotte, tu pourrais avoir une belle surprise (et puis l’eau n’est pas encore très chaude sur nos côtes !) Allez courage et puis les patients qui te font ch…., tu leur fais une piqûre de calmant qui fait bien mal, au moins ils sauront pourquoi ils chouinent!

        J'aime

  7. Bon, allez, y’en a 2 qui tiennent le coup et qui apparemment ont bien envie de se battre, alors justement on ne se laisse pas abattre et on tient bon la barre jusqu’à mercredi Choubakette!
    (et les patients sont on ne peut plus désagréables aujourd’hui, je confirme. Le vent? La lune? Si tu ne te sers pas de ta corde, j’en ai besoin pour régler le sort de certains)

    J'aime

    • Je sais pas pour les patients. Je fais mes consult mais suis bien moins enjouée et impliquée, j’avoue. J’essaie de garder espoir, sans grande conviction… Merci 1000 fois en tous cas…

      J'aime

  8. Garde espoir, quand il y a beaucoup de follicules, ça fait souvent ça, sur mes 14 ovocytes, j’ai eu 11 embryons et à J3, il y en avait 2 « qui sortaient du lot », sous entendus, les autres sont moisis et c’est ces 2 J3 qui ont donné une accroche, les autres ont en effet moisis le lendemain. Je pense qu’ils vont te transférer les 2 J3 et je croise déjà les doigts, il faut y croire 2 J3 ça peut le faire!
    Courage ma belle, je sais que ce n’est pas facile, accroche toi…
    Des bises

    J'aime

      • Ils sont joueurs…. Avec seulement 2 J3, j’aurais pensé qu’ils allaient transférer ou congeler… J’espère sincèrement que ce sont des winners et qu’ils vont tenir le coup, si c’est le cas, c’est des warriors…
        Courage pour les prochains jours, essaye de ne tuer aucun patient…

        J'aime

      • Je dis ça car étant moi même une patiente, je sens bien le regard des médecins pas contents, comme par exemple ce matin quand j’ai demandé un arrêt de travail rétroactif pour vendredi et quand je lui ai demandé de le refaire parce que « diarrhée aiguë », c’est pas très royal comme motif… Bref, les patients sont nos amis, il faut les aimer aussi 😉

        J'aime

      • Je sais, tu as raison. En vrai, je ne suis pas comme ça « dans la vraie vie ». J’adore mes patients, vraiment. Mais ils ont aussi une vision biaisée. je dois passer pour la jeune toubib qui a l’avenir devant elle, avec la bague au doigt, le sourire, la chance de pouvoir m’installer et travailler comme je veux. Mais ils ne se rendent pas non plus compte de ce qui se trame en dessous. Et entendre les malheurs des autres, les conneries parfois crois-moi j’ai du lourd lourd en stock, c’est usant. Et quand t’es en PMA, c’est mille fois plus usant….

        J'aime

  9. Tain la loose! Je te comprend car j’ai vécu la même déception pour cette FIV. Alors ce que je te souhaite, c’est que les 2 tiennent bon (ils poussent à J5?), ou que un tienne bon et que ça soit THE winner. M%ais oui, y a de quoi être déçue. Des bisous

    J'aime

    • Merci, oui je suis déçue. Je sais, y’en a 2, tout ça. Mais 2 sur 40 c’est pas besef. Et je sais même pas si y’en aura ne serait-ce qu’un seul à J5… J’ai les yeux rouges, c’est terrible… Bisous

      J'aime

      • Non mais c’est normal t’en fais pas. Déjà passer de 14 à 5 c’était la cata pour moi alors jte comprend. Tu avais le droit d’espèrer à plus avec tout ce que tu as donné. Bisous

        J'aime

  10. 😦 Petit espoir : toutes celles qui ont été très très très déçues de leurs embryons, on eu un +++ avec « ce qui restait » (dame lapin, Miss Infertility, 28JEDB…). Ca veut bien dire que « ce qu’il reste », d’est du pur winner, non ? Courage pour la journée de boulot (t’es une warrior, toi, à bosser dans ton état avec la gerbe et tout…). Vivement mercredi que tu sois fixée.

    J'aime

  11. 😦 je vois bien quel type de sentiment tu peux avoir…
    Bon tu ne vas pas m’aimer là tout de suite en lisant mon com’, mais ma 4e FIV a sans doute été la plus pourrave de toutes : à J2 seuls 2 embryons en compet’ (à J5, un seul = mon petit pois) et pis tu vois me voilà engrossée.
    Globalement ovocytes de m*rde ici aussi.
    Ex. FIV2 = 21 ovocytes qui ont donné 2 blastos, et un début de grossesse quand même.
    Comme le dit Marivalou, ceux qui restent sont des méga gagnants.
    Ah tu m’aimes pas là, je sais que tu ne m’aimes pas. Je détestais ce genre de com’ moi aussi…
    Courage pour l’attente.

    J'aime

  12. C’est pas forcément ce que tu veux entendre mais bon… Seulement 2 ovocytes pour moi à la ponction… 2 embryons et 2 bébés à la clé… Y a quand même de l’espoir. Je pense fort à toi. C’est des moments très stressants. Bisous

    J'aime

  13. Oh Choubakette, je comprends sincèrement ta déception 😦 Et je t’admire de bosser peu après ta ponction avec tant d’ovocytes prélevés… Déjà, ces 2 là, c’est de l’espoir et ça PEUT marcher !! Et si DNLP te joue un sale tour, sache qu’il y a aussi des protocoles qui peuvent booster un peu la qualité des ovocytes, le traitement sera a adapter, c’est pas forcément une fatalité… Je t’embrasse de tout coeur, on voudrait tant que ça soit parfait…

    J'aime

  14. Coucou Choubakette.
    Je suis évidemment toute toute triste de te lire comme ça, et de lire cette mauvaise nouvelle. Car oui, on ne se voile pas la face, ça fait mal à entendre. Tu dois être dégoûtée,écoeurée, et c’est largement normal.
    MAIS.
    Car il y a un mais.
    Ta situation n’est finalement pas plus mauvaise qu’hier. Oui, hier tu y croyais davantage. Mais ce n’était pas plus justifié. On voit (malheureusement) des couples qui ont plein d’embryons. Voire un max de blastos. Et pour qui cela ne fonctionne pas. Et des couples avec un ou deux embryons, que l’on qualifie éventuellement de « pas top ». Et qui ont un (voire deux…) beaux bébés.
    Alors j’espère vraiment vraiment qu’une fois le choc encaissé, tu retrouveras le sourire (un vrai). D’ici là (et même après) on pense bien bien fort à toi.
    Plein de bises Choubakette, et vraiment, par pitié, ne te laisse pas abattre. Tes petits embryons n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont là.

    Aimé par 1 personne

  15. J’ai un peu vécu cette désillusion à FIV 1. Sur 16 ovocytes ponctionnés, j’ai eu que 7 fécondés. Sur les 7, beaucoup étaient fragmentés. Quand j’ai appris ça à J2, alors que pour moi cette FIV serait une formalité et qu’elle ferait de moi une maman, j’ai dégringolé de mon cocotier. Résultat : ils m’ont transféré 2 J2 pas terribles (qui ont débouché sur une GEU), en laissant les autres évoluer. J’ai au final obtenu 2 blastos qui n’ont rien donné lors du replacement.
    Bref, c’est dur, si dur. On est rempli d’espoirs et un coup de fil suffit à anéantir toutes nos illusions…
    Après, comme le dit Marivalou, j’ai moi aussi remarqué toutes ces accroches inattendues (dont la mienne). Jevte souhaite évidemment la même issue.
    Mais aujourd’hui, pleure tout ton saoul, crie, décourage toi. Demain est un autre jour… Donne toi juste du temps pour encaisser… Plein de bisous Choubie. ❤

    J'aime

      • Ah ben nan alors !!! Je voulais pas te foutre le bourdon et e rajouter… Marde alors. Ce que je voulais dire c’est que 1. Je comprends ce que tu éprouves aujourd’hui. 2. Même si je suis un très vilain exemple (rapport à la GEU), j’ai eu une jolie accroche, malgré le carnage suite à la fécondation… Je te souhaite donc une superbe accroche, avec l’option sans GEU of course.

        J'aime

  16. Pas facile ces moments là… L’impression de s’être investi physiquement et moralement « pour rien »… Je comprends ta haine.
    Je croise les doigts pour que tes 2 winners tiennent le coup pendant 9 mois !
    Bisous

    J'aime

  17. bon dis toi que ça aurait pu être pire, et qu’il en reste aucun ! ouais je sais c’est nul mais faut essayer de positiver. car oui il y en a 2; 2 qui vont être transférés et te donner une belle doublette ! on y croit !!! je ferais des prières à Rita ! elle va ramener ses fesses illico pour le transfert !
    et pour ce soir, tu as le droit de te laisser abattre, pour mieux remonter… bises

    J'aime

  18. Ma choubakette
    Je viens de rentrer et je lis avec tristesse cette nouvelle décevante . Je comprends ta douleur et ton désarroi.
    J’espère que tu as trouver tout le réconfort. Je souhaite sincèrement que tes deux brybry seront de magnifique blastos.
    J’ai vécla même situation fiv 1 : 10 ovocytes , 7 matures et 2 de qualité moyenne voir bof. Je me souviens d’avoir pleuré et crier le jour de l’annonce . Ensuite, je n’ai rien attendu de ces brybry et le jour du transfert une très belle surprise 2 magnifiques blastos. Les jours avenir vont être dur …n’hésite pas à écrire tes états d’âmes . Nous sommes toutes là pour t’épauler ❤. Pleins de bises .

    J'aime

  19. Quelle déception… malgré tout, il reste une petite lueur d’espoir avec ces deux petits embryons. Comme pour toutes les étapes de cette FIV, j’imagine que la déception présente et la peur des déceptions futures n’aident pas à y croire. Alors, comme pour cette ponction qui a failli ne pas avoir lieu, je continue d’y croire pour toi Choubakette, je croise très très fort et je t’envoie des tonnes d’ondes positives. Il FAUT que ça le fasse!!!
    Gros bisous.

    J'aime

    • Merci, oui, l’enchainement et le protocole ont été fastidieux (et le sont encore vu mon bide d’alcoolique hyperdouloureux)… Merci pour tes gentils mots. Mille bisous (et toi? tu couves bien?)

      J'aime

  20. Bon, je débarque à la traine, je t’avais lu hier, et n’avais rien d’intelligent à dire. A la veille du verdict, je souhaite juste que tu t’ajoutes à la liste de celles pour qui ça a marché dans le foirage. Je croise fort fort pour que la surprise soit de taille, et que ce soit une bonne surprise, une inattendue. Des bises énormes

    J'aime

Vas-y, lâche toi

