Circulez…

On ne peut pas dire que j’y croyais beaucoup. Presque pas du tout en somme. Etait-ce par habitude des échecs? par protection?

Le biologiste a rappelé tôt ce matin. Sur 23 ovocytes ponctionnés, 15 inséminés, 5 seulement étaient fécondables, à J3 2 embryons « en retard » et ce jour à J5 plus aucun embryon.

Que dalle. Nada. Nothing. Que t’chi. Rien… Ils ont, tous autant qu’ils sont, ovocytes et embryons réunis, préféré se foutre en l’air que de se faire enfourner dans mon utérus. Pas fous les bougres.

Je chiale comme une débile, c’est nul. Y’a pire que ça dans la vie. Mais tout ça pour rien, une chance de devenir maman qui s’envole. Cette idée de plus en plus oppressante, que je ne serais peut être jamais maman. Comme quoi, je finis finalement comme ma voisine de chambre. Sans rien. La vie n’est-elle pas ironique?

Pitié, ne me dites pas qu’au moins ça ne me « gâchera » pas une chance de FIV, je suis pas sûre que ça me consolera, même à la longue…

MERCI infiniment à toutes pour vos pensées, vos mots doux. J’espère lire prochainement de meilleures nouvelles venant de vous.

Mille bisous

 

31 réflexions au sujet de « Circulez… »

  1. C’est pas croyable… Je suis sincèrement bouleversée par cette issue si improbable… Je t’embrasse fort et tu chiales parce que t’as mal, parce que c’est insoutenable, et l’insoutenable c’est ce qu’il y a de pire dans la vie. Des bises de réconfort…

    J'aime

  2. La vie n’est pas ironique, elle est juste moche et injuste sur ce coup là. Pfff, je suis vraiment désolée de ce nouvel échec. C’est pas nul de chialer, c’est pas nul de perdre espoir, c’est une énorme baffe que tu viens de te prendre en pleine figure et c’est normal d’être à terre. Prends le temps d’avoir mal, le temps de digérer puis, lance un grand coup de pied du fond du trou et reviens-nous avec dans les yeux cette petite lueur d’espoir à nouveau allumée.
    Je t’embrasse bien fort et je te fais un énorme câlin de réconfort.

    J'aime

  3. Oh ma pauvre choubakette quelle déception!!!!
    Ils pensent que c’est à cause de l’hyperstim? N’espèrent qu’ils trouveront un meilleur protocole pour la prochaine fois. Bisous de réconfort.

    J'aime

  4. Pfffff… J’espère qu’ils vont vite trouver une nouvelle possibilité et donc que tu remontes en selle. Ne désespère pas, aujourd’hui tu es au plus bas et c’est bien normal mais la vie est pleine de rebondissements, d’inattendus. Ça vaut le coup d’y croire.
    Plein de bisous

    J'aime

  5. Désolée…c’est juste a gerber ce sort qui s’acharne ! ..Tout comme toi j’ai peur de jamais être maman, et c’est un sentiment humain de douter…j’ai souvent envie de me fracasser la tête contre les murs…T’embrasse aucun mots n’apaise notre peine XXXXL.

    J'aime

  6. ohhhh choubakette…que je suis désolée de te lire..je ne sais quoi dire pour te reconforter si ce n’est que je pense bien fort à toi. J’espère que tu pourra retenter dès que tu te sentira prête…plein de bisous

    J'aime

  7. Je suis tellement désolée Choubekette… Une fois c’était déjà dur, deux fois c’est tout bonnement degueulasse…
    Avez-vous pu avoir un échange avec le doc ? L’hyperstim peut-elle avoir altéré la qualité des ovocytes ?
    Plein de bisous Choubekette, je pense fort à vous…

    J'aime

  8. Putain mais c’est tellement pas juste !!!! Marde marde marde !! J’ai les larmes aux yeux pour toi… J’imagine tellement ce vide qui doit prendre toute la place, ces larmes inconsolables et cette peur qui prend toute la place… Je l’ai déjà ressenti, comme je te l’ai dit. Alors, c’est bien peu de choses, mais vraiment, du fond du coeur: je te comprends… Je t’envoie des wagons de bisous tropicaux. Courage !! xxx
    PS: Je finirais avec cette citation de Balzac: « C’est quand il ose s’avouer ses faiblesses que l’Homme est le plus fort »… Pleure tant que tu veux ma jolie…

    J'aime

  9. Pleure autant que tu peux, c’est pas nul, juste tellement normal. Je n’arrive même pas à m’imaginer l’état dans lequel je pourrais être dans pareil cas, donc je ne vais pas essayer de te dire des choses positives pour te remonter le moral, mais juste que je pense très fort à toi.

    J'aime

  10. Oh la la, je suis désolée ma Choubakette. Pleure un bon coup, il parait que ça soulage.
    Je pense que rien ne pourra te réconforter aujourd’hui, si tu trouves la force de travailler, ça pourra t’occuper l’esprit et te faire penser à autre chose.
    Courage ma belle, un gros calin de réconfort, accroche toi….

    J'aime

  11. Marde… je suis désolés pour vous ma choubakette. Aucun mot ne pourra soulager ta peine .
    J’imagine cette douleur ,le vide et les larmes inconsolables de cette échec . Prends tout le temps pour évacuer . Prenez bien soins de vous .
    Je t’embrasse fort et milles bisous de réconfort . Nous sommes là si le cœur y est .

    J'aime

  12. Putain de merde (pas de censure par ici), c’est la loose… Et avec tous ces ovocytes ponctionnés, la déception doit être d’autant plus grande.
    Bien sûr y’a pire, mais c’est pas rien ce qui t’arrive, tu as tout à fait le droit de pleurer comme une madeleine, de crier ta colère.
    Dame nature est vraiment une pute parfois.

    J'aime

  13. Y’a pas de mots pour te rendre « mieux ». Donc, je m’étale pas. Je voulais juste te dire que ce sentiment de ne jamais être « maman », je crois qu’on le ressens toute, donc… on te comprend. Gros calins.

    J'aime

  14. Oh non, marde… Marde marde et remarde.
    Et non y a pas plus triste la tout de suite pour toi et puis même si c’est vrai on s’en moque là, t’as le droit d’aller mal. On compare pas les douleurs.
    Je pense fort à toi.

    J'aime

  15. J’ai connu la FIV sans embryon par 2 fois et même le protocole sans ponction. Rien ne soulage dans ces cas la, aucun mot ne réconforte, c’est le temps qui t’aidera a reprendre de la force.
    Je pense très fort a toi. ❤

    J'aime

  16. Non, pour le moment, tu as le droit de ne pas relativiser, c’est une horrible défaite une FIV sans embryon, quand on l’a vécue, notre monde s’est écroulé alors je comprends vraiment ta détresse. Toutes les illusions que ça se passe bien et vite disparaissent et ça fait tellement de peine. Prends bien bien soin de toi… Je t’embrasse.

    J'aime

  17. je n’ai pas de mot…je suis tellement déçue et peinée pour vous…c’est la merde…
    c’est pas nul de pleurer, jamais,, pleure tant que tu le voudras et le pourras, je pleure pour toi aussi car même si je n’en suis pas arrivée là, comme nous toutes,je connais la peur de ne jamais être maman, cette peur qui est ravivée à chaque échec et qui fait tellement mal…
    la roue tourne, tjs, il faut y croire, aujourd’hui tu n’y crois pas, mais je t’assure que tu y croiras vite, bientôt, j’y crois pour toi. Je t’embrasse

    J'aime

  18. oh non !! je suis désolée :-(.
    Quand il y a beaucoup beaucoup de follicules la qualité est altérée. Ca ne veut rien dire sur la qualité réelle de tes ovocytes, ça peut malheureusement se produire.
    J’espère que vous pourrez trouver un procotole où tu ne réagis pas en excès. Mes ovaires partaient aussi au quart de tour, j’ai fait les stim de fiv sous gonal 100 (+ un clic d ovitrelle par jour pour mon pb de LH). Courage ma belle, gros bisous

    J'aime

  19. Quelle déception, je n’ose même pas imaginer ta détresse… Deux stim pour ça…
    Je t’envoie des caisses de câlins virtuels, et surtout laisse toi le temps de pleurer autant que tu en as besoin….
    Bisous bisous

    J'aime

  20. Quelle sâle nouvelle, c’est moche. Je suis vraiment triste pour toi. J’espère de tout coeur que tu vas réussir à rebondir et que le doc va en tirer beaucoup d’enseignement pour la suite. Courage Petite Chouba, accroche-toi ! plein de bisous.

    J'aime

Vas-y, lâche toi

