La tartine + EDIT (RDV Dr Pes)

Tout d’abord, je rattrape après cette absence des bonnes nouvelles (Mme Patate, la route qui continue pour Vannouch et Miss Kangourou, le minilapin de Dame Lapin, la minibiquette de Biquette, le début du champ de légumes souriant de Pépette, probablement imminent de la Chouette, el pinguino congelado à venir de Miliette) mais aussi des mauvaises nouvelles et j’ai une immense pensée remplie d’affection pour toi Zelda pour ce coup pourri que la nature t’a encore joué…

Je sais pas par où commencer parce qu’en 15 jours, il s’en est (un peu) passé des choses. Nan, je suis pas en cloque. J’y ai cru, comme une conne, mais nan (tranche de rire).

De mon côté, vacances merveilleuses (pas autant que le blog de MCPT de la Chouette, comparons le comparable). Les 3S du Geek ont été respectés (presque) à la lettre. Je me suis cocktailisée et tapasisée grave le soir. 2 kgs de tortillas: 1 par fesse. La ressemblance tortilla-fesse est d’ailleurs flagrante. Quand les barmen finissent par t’offrir des Pina colada ou des Mojitos gratos, c’est que clairement t’es une alcoolo qui s’ignore? bonne cliente. Le Geek se faisait un peu chier lui avec ses zumo de melocoton (il picole jamais, c’est naze).

Et puis, J1 devait venir m’encombrer le jour de l’embarquement dans le convoi de touristes carencés en vitamine D. La colette était bien en place pendant 5 jours, in case of. Ben nan, de J28-J33: rien, fonds de culottes blanc immaculé. Pour les bains de mer et de piscine, j’avoue que c’était top. A J33, toujours point de confiote de rhubarbe ni même de gelée de groseille précurseurs d’un J1 potentiel. Et là, ma petite voix niaise, cette sadique sous ses airs de pas y toucher, a commencé tout doucement à me retourner le cerveau, à me faire croire à un miracle de l’été version Camping Paradis. A J34, n’écoutant que mon courage (et ma connerie), yé mé soui pointée a la farmacia para comprar un test de embrazo. Ouais vas-y marre toi, les 7 boules auraient été mieux investis dans un cocktail car forcément la ligne rose est restée unique, aussi seule que ce pauvre tom hanks sur son ile (je compte pas le ballon crevé). Donc visualise la scène, la morve au nez, le Geek empoté, de la bonne chialite aigue pendant 20 min. Mais cette histoire, ben ça m’a fait putainement chier tout de même.

Et puis, il a bien fallu rentrer. Il fait beau, dommage. Dommage parceque, histoire que la vie se foute bien de ma gueule, ben le bâtiment en face de mon balcon ouvert est une « prématernité ». Un cabinet de multiples professions médicales et paramédicales, avec des sage-femmes et gynécos. Donc j’ai le droit à un ballet d’hippopotames (presque) en tutu au 3ème étage qui font la préparation à l’accouchement le derche sur le ballon magique avec en fond une musique genre le Grand Bleu qui résonne. Elle doivent tantôt s’imaginer être un chêne, tantôt un cèdre, et à la séance de 11h une tulipe dont les pétales vont s’ouvrir… Je crois crever (de rire). Mais y’a une justice tout de même: on perd notre dignité en écartant les cuisses à tout va, elles en s’imaginant être des conifères pendant 10 (longues j’imagine) séances. Sur ce coup là, DN, t’es fairplay.

Et puis on s’est pointés au RDV du CHU pour un autre avis (oui, je frôle le nomadisme médical là). Le Geek, à croire qu’il fout que dalle dans son job, a pu se ramener à 16h. A l’entrée du service, un aréopage de secrétaires en blouses blanches (j’ai jamais trop compris pourquoi on leur en collait, au cas où on les appellerait en urgence pour une césarienne si l’interne faisait une hypo?). Bref, toutes tenant d’une main un croissant pur beurre, de l’autre une tisane drainante et pintadisant sur une certaine Nathalie, évidemment absente ce jour là (mais faut toujours un bouc émissaire, ça ressert un groupe non?). Puis rencontre avec la Dr Ourse (mais une vraie ourse, pas Mme hiberne ni son oursonne). Efficace, pas de chichis, directe, franche du collier. Le genre rigoureux et efficient. Le genre scientifique un peu rustre qui me plait. La confiture de rhubarbe microscopique avait fait irruption dans ma vie depuis 2 jours. Dr Ourse a scruté notre dossier, nos antécédents, ça a duré une heure. Elle a vraiment gratté dans tous les recoins (du dossier).

Verdict pour elle: les FIV ont été mal menées, l’orgalutran précoce a probablement altéré ma qualité ovocytaire et cette tentative de juillet (de merde) ne présume rien quant aux tentatives ultérieures. Là c’était le moment Champomy-paillettes! Elle me proposera donc du Ménopur la prochaine fois, et une préparation de l’endomètre par du provames. Le drilling? Non pas une bonne indication pour moi, je suis pas une SOPK avec tous les critères. D’ailleurs, elle était dubitative sur le fait que je sois OPK tout court (en voilà une nouvelle?!), et a demandé à son interne de m’endovaginaliser dans la foulée. Résultat: ben OPK échographique (j’avais tout de même 18 follicules antraux d’un côté et 19 de l’autre) mais pas clinique ni biologique. Bref, OPK atypique quoi.

Et puis 2ème nouvelle, kyste d’endométriose sur ovaire droit. Et donc probablement de l’endométriose ailleurs (d’où les décharges électriques du périnée pendant les colin-maillards sexuels). Donc si j’ai trop mal elle me fera une IRM puis une coelio, mais sinon, on s’en tape. J’ai donc décidé aussi de m’en taper puisque 1/On pratique autant le sexe à la maison que le crochet 2/ ça changerait pas les protocoles FIVesques 3/ Mon endométriose potentielle, j’ai décidé de t’emmerder. Et j’ai aussi eu droit à une pds, avec un dosage des BHCG. Histoire de se marrer une 2ème fois. J’ai annulé dans la foulée mes RDV d’IRM et celui en vue du drilling.

Dr Ourse a pris son téléphone ce jour pour me dire 1/les BHCG étaient négatifs (sans blague) 2/que j’avais ovulé tardivement genre à J20 et que mes règles allaient débarquer. Une Mme Irma avec sa boule de crystal cette Dr Ourse puisque 2h après, les coquelicots se manifestaient. On refait donc demain, à J2 toutes nos sérologies le Geek et Moi, au cas où on aurait participé à une soirée libertine crapuleuse pendant la PMA puisque c’est connu tu as une libido de folie (même les pingouins te font leur petit effet) et pour moi, un petit bonus cadeau de la maison, en plus la mise à jour des dosages hormonaux.

Donc sur le cycle d’octobre: on préparera au provames, et ponction en novembre…

Allez, je vous laisse, j’ai RDV avec Dr Pes, qui s’annoncent être des adieux (sans la cornemuse) mais pour au moins avoir le compte-rendu de leur petite sauterie de début de semaine pour évaluer « mon cas » embryon-free.

Big bisous à toutes

EDIT (RDV Dr Pes): Hormis le fait qu’un couple issu de la campagne locale profonde faisait sa liste de naissance haut et fort en salle d’attente en y inscrivant « couches » (oui, au cas où tu puisses oublier des couches dans ton sac de naissance), et que la secrétaire s’est transformée en PB, le rdv s’est BIEN passé. Oui j’ai écrit « bien ». Mais j’ai besoin de vous. De votre avis. Je ressors abasourdie de ce RDV. J’ai 2 « gros problèmes » selon lui: la qualité ovocytaire intrinsèque surtout (non sa stim n’a pas pu l’altérer, ni le blocage précoce par oraglutran d’ailleurs, contrairement à ce que dit Dr Ourse) et sur la tentative de juillet un problème de fécondance. Certes, probablement tous deux variables d’un cycle à l’autre. Mais comme ce parcours est « éprouvant » pour nous, car « les couples au bout d’un moment en peuvent plus de cette accumulation des échecs » pour éviter le même scénario, et parce que le résultat sera meilleur, ils (les collègues du staff) me proposent l’ICSI (Dr Ourse avait dit que non, c’était probablement prématuré). Et Guess what, il me propose exactement le même protocole que Dr Ourse (du coup l’ICSI en plus). Et cet enfoiré, il a décidé d’être sympa, attentionné, attentif aujourd’hui (il aurait pas pu faire ça avant?). Donc Choubakette est à nouveau un coulis graisseux, oui genre graisse de canard. Et ne sait pas quoi faire: rester dans cette clinique cocon qui finalement propose le même protocole? ou changer de crêmerie avec l’abattage bovin du système CHU mais avec cette Dr Ourse qui me semble vraiment compétente? ps: évitez SVP « écoute ton coeur », ça va être pris par le Geek d’ici peu je pense. Ou alors un « putain, t’es chiante, décide toi (merde) »…

78 réflexions au sujet de « La tartine + EDIT (RDV Dr Pes) »

  1. Effectivement, elle a l’air très sérieuse et compétente la Mme Ourse ! A te lire en tout cas, je me sentirais plus en confiance avec elle aussi. Adieu Dr Pes (mets des violons en fond musical^^) !

    J'aime

  2. Je retiens de tes vacances les coktails (huuumm) et les tapas (re-huuumm). Désolée que le J1 ait été si joueur par contre.
    Comme toi je suis OPK échographiste mais pas biologique, par contre un peu plus physique. Bref la joie des syndromes où ils mettent tellement de chose que tu peux pas tout avoir mais que du coup on sait pas toujours quoi en faire…
    Top ce RDV avec Dr Ourse, on dirait bien qu’elle sait où elle met les pieds.
    Maintenant comme on dit il y a plus qu’à.
    Bisous.

    J'aime

  3. Quand tu dis le Geek boit pas, tu veux dire le Geek boit pas jamais jamais jamais ou quoi ? Il pense, le Geek, à ceux qui vendent de l’alcool et qui on besoin de vivre ?!

    Je trouve le rdv positif avc Doc Ourse, qu’elle voit ou ca a pêché. Bon maintenant elle trouve une solution rapido, hop hop hop.

    J'aime

    • Nan, jamais d’alcool. Un supplice pour moi. Et j’ai tout essayé, même le cidre il en boit pas. Je crois qu’il faudrait que je lui glisse de la cocaine dans ses jus de pommes. Comment vas tu? Te remets tu doucement de cette coelio? J’espère que vous pourrez rapidement vous remettre sur la route. Bigs bisous

      J'aime

      • Arf, je peux pas t’aider suite à ton édit. Mes compétences en ce domaine sont trop limited…pour le moment.
        Tiens nous au courant, hein !
        Ca va, ca cicatrise et franchement il a fait ca joli. Ca tire un peu encore mais pas assez pour m’empêcher de pratiquer le poney, héhé. (Putaing, je sents d’avance que je vais être déçue et ca m’embête !)
        Allez, on y pense pas.

        Je t’embrasse Chouby, j’espère que tu sortiras vite de ce questionnement et que tout sera vite plus clair.

        Bisette love love

        J'aime

  4. Bon retour par chez nous! Contente que tes vacances se soient bien passées (en zappant l’épisode faux espoirs test pourri).
    Nouveau traitement pour un prochain essai alors, ça donne toujours un nouvel espoir!

    J'aime

    • Merci Zapette. Nouvel espoir avec Dr ourse mais nouvelles interrogations, changer et s’autoriser cette « infidélité » ou rester et tenter une dernière fois? (comme la chanson: « faisons l’amouuuur, vanat de nous dire adieuuu ») bisette et on veut des nouveaux yacks !(feignasse!)

      J'aime

    • les OPK c’est un peu la version améliorée de l’espèce (féminine), nan? ah nan, vraiment pas? les PB promis, j’essaierai de t’en faire des photos, punaise, aucun respect de soi même. On a envie de les remettre à la mer (sans gilet de sauvetage)

      J'aime

  5. Quoi? tu fais pas des partouzes sans capotes pendant tes vacances?
    Je me suis bien marrée, merci. Bien que je trouve aussi très naze que ton monsieur rechigne à se bourrer la gueule (m’étonne pas que vous fassiez pas de partouzes)

    J'aime

  6. Ahhhh mais ça bouge dis donc!!! C’est bien chouette ces nouvelles 🙂
    Dis donc, tu pourrais m’en dire plus sur le provames? Parceque sur cretissimo je trouve tout et n’importe quoi, bon en même temps c’est cretissimo… Enfin bien contente pour vous!

    Ps: comment ça, tu as plus de libido???? Naaaaannnn…… Lolilool 😉

    J'aime

    • Ben le provames c’est de l’estradiol. Ca permettrait en théorie d’éviter les spottings avant J1 (et donc quand c’est le bordel pour savoir quand c’est exactement) et de mieux maitriser la date du début du protocole. Sinon, non, j’ai la libido d’un lémurien dépressif, c’est le feu chez nous là!

      J'aime

    • Merci koala. J’espère que tu vas bien. Ouais, jme dis, nouvelle doc, nouvelle opportunité. L’humiliation des PB est ma jubilation quotidienne (moi moche et méchante…). comment vas tu toi? bisous

      J'aime

    • Bon courage Zelda, je n’arrive pas à imaginer toute la souffrance que tu endures et j’admire ta force, ton courage. Je ne souhaite qu’une seule chose, que le temps répare au mieux ces blessures en vous amenant un immense bonheur (et le plus tôt, sera le mieux). Mille bisous

      J'aime

  7. yeah pour les cocktails !!
    désolée pour le TG…
    et on est copines d’endo incognito !!

    sinon, ton post m’a fait me rendre compte de l’évidence (c’est français ça ?!) : nous faut un souffre douleur !!!!!!

    J'aime

  8. Alors pour ma part je sauterai sur l’icsi. (J’ai eu que ça compte tenu du peu d’ovocytes que j’avais). Surtout si y a un PB de fécondation… Moi j’avais été ravie de passer au menopur car il parait que ça fait de meilleurs embryons… Il m’a donné 2_beaux bébés 🙂 quant au decap ( je pense que c’est pareil que l’orgalutran), j’en ai eu pour les 2 protocoles et pourtant j’ai une insuffisance ovarienne… Et j’ai eu aussi du provames… Alors pour ma part ça a bien marché même si je n’ai eu que 2 embryons mais 2 bébés à la clé.. J’espère que ça pourra t’aider un peu 🙂

    J'aime

    • Oui l’ICSI pourrait être une solution, ce qui me gêne c’est qu’il le propose parce que nous sommes « éprouvés » et un peu « enliés » avec accumulation des échecs (je le cite).. Et qu’il dit que malgré tout, la fécondance peut être variable d’un cycle à l’autre (un peu comme les spermogrammes. Ah le casse tête…

      J'aime

      • Moi, je pense que tu n’as rien à perdre à faire une icsi … Ça ne peut rien aggraver … Par contre si je comprends bien, vous êtes à votre fiv1 bis (excuse si je comprends mal)… Et je ne comprends pas pourquoi effectivement il propose une icsi… Sauf effectivement à vous éviter un PB de fécondation… Mais je comprends bien, la fiv 1 n’a pas eu lieu ? Quoi qu’il en soit… Je te parle à titre perso. Mon médecin voulait en première intention faire une fiv mixte. Soit une fiv classique et une icsi afin de savoir si notre pb venait de la fécondation… Finalement, j’avais tellement peu d’ovocytes qu’il ne voulait rien gâcher et on a fait qu’une icsi.. Tout ça pour dire que tu n’as vraiment rien à perdre à faire une icsi. . et en même temps, effectivement pour le moment ce n’est pas forcément approprié… Je t’aide pas… Je sais. Enfin si tu y réfléchis… Si c’est le même protocole que l’autre médecin + icsi… Alors je resterai là où je suis car du coup toutes les chances sont de votre côté… Enfin, c’est mon avis extérieur 🙂

        J'aime

  9. Oh que ça m’énerve ces médecins qui disent blancs et les autres noirs.
    Comment veux-tu qu’on s’y retrouve là dedans. Même si j’avoues que maintenant on pourrait passer un bac gynéco haut la main, on n’est quand même pas des pros, et on a besoin d’y voir clair sur certaines choses.
    Et 2 médecins qui se renvoient la balle, bah ça aide pas.
    J’avoues que je ne sais pas quelle décision je prendrais.
    Un pile ou face, s’en remettre au hasard ? Bon une fois ça m’a valu de tomber sur une gynéco hautement merdique 😀
    L’idée n’est donc peut-être pas à suivre.
    Reste d’y aller à l’instinct….
    Mais je dirai que tu as ta réponse dans ce que tu as écris.
    Tu recherches quoi ? Le cocon ou les compétences ? Si ce sont les compétences, tu sais vers qui te diriger.

    Je croise pour ton bon choix, celui qui t’emmènera vers le graal.
    Plein de bisous

    J'aime

    • Merci Pépette. Ton post m’a aidé à y voir clair. Même si je ne crois pas du tout que le dr pes soit « incompétent », mais cette clinique me renvoit aussi à toutes ces épreuves, et par la même occasion à tous ces échecs… J’ai peut être besoin d’un nouveau souffle, avec une nouvelle doc, même si les murs sont moins beaux et la prise en charge plus à la chaine… Je réfléchis encore, j’espère pas toujours. Bon tu nous dis toi hein pour ton champ de poireaux et betteraves. Ou qu’il en est? C’est quand à priori la ponction?

      J'aime

      • Je viens de changer de centre à mi-parcours.
        Et c’est vrai que ça redonne un nouveau souffle. J’ai l’impression de repartir à zéro (psychologiquement en tous cas). Le traitement est un peu différent, le médecin l’est aussi, et leur façon de travailler pas comparable avec mon ancien centre. L’impression d’avoir plus de chance. Et même si ce n’est peut-être pas le cas, le fait de repartir plus boostée, m’aide à ne pas être dépitée pour cette 3ème tentative. Pas de baisse de moral, au contraire.
        Voilà mon expérience et ressentis sur le changement de centre. J’espère que cela pourra t’aider.

        La ponction est à priori prévue pour mercredi, mais j’en saurai plus lundi à l’écho. Mystère et boule de gomme pour l’instant 😉

        J'aime

  10. SuperS vacanceS !!! (hormis le tg de matde). Bon courage pour le boulot si bien localisé. Sinon fait iech Pes&Ourse… L’icsi est quand meme bien tentante si tout tout est idem.par ailleurs, non ? ( et il a peut etre lu ton blog et est devenu plus sympa…qui sait). Des bises

    J'aime

    • Ouh, ça m’étonnerait qu’il lise les blogs… Il est plutôt du genre à occuper son (peu de) temps libre à aller au golf en BM (je caricature à peine). Oui, l’histoire de l’icsi m’a laissée pantoise, mais surtout le même protocole qu’au chu finalement. Mais dr ourse m’a dit que pr moi l’icsi n’était peut être pas une bonne indication car si mes ovocytes sont de mauvaise qualité, la microinjection pourrait abimer la membrane (et du coup être délétère), et que la fécondance pouvait être variable d’un cycle à l’autre. Punaise, je suis perdue… 😦

      J'aime

      • Ah oui… Je ne savais pas pour cette conséquence possible de l’ICSI. Mince… Vous en avez parlé ensemble et pris une décision ? ou ça cogite encore ?
        Des bises

        J'aime

      • Je cogite, je me dis que je ne suis pas à 6 mois près, et peut être que plutôt se précipiter sur une ICSI, j’aimerai une FIV bien menée (sans hyperstim, sans facteurs extérieurs qui pourraient altérer la qualité) et voir alors ce que ça donne. Si c’est toujours de la merde, alors oui, j’irai en ICSI (le truc raisonnable). Mais parfois je me dis que j’en peux plus d’attendre et de ce cumul d’échecs et que l’ICSI serait peut être l’étape suivante décisive. Je change tous les jours d’avis en fait… Bon toi tu nous racontes vite hein?? big bisous

        J'aime

      • Pas simple dis donc… D’un côté comme de l’autre tes reflexions sont plus que légitimes… J’espère que vous arriverez à trancher, vraiment pas simple.
        Et ton homme, il en pense quoi ?
        (Et promis, voila, j’ai enfin donné des news sur le vécu du moment…)
        Des bises

        J'aime

  11. Quel choix Cornélien… Si tu as déjà eu une FIV « naturelle », c’est à dire sans micro-injection et que le pb a été un problème de fécondance, je te dirai de choisir l’ICSI. Moi je n’ai eu que des ICSI et dans mon nouveau centre ils sont un peu frustrés. Disons que si les spermatozoides sont fécondants, ils considèrent que les plus aptes sont ceux qui féconderont les ovocytes, une sorte de séléction naturelle.
    Après, tu as l’air d’avoir eu un bon feeling avec le nouveau gygy, ca compte énormément. Pour ton mari, il faut que tu lui dises que tu as besoin que ce soit une décision commune, nos hommes ont bien trop tendance à être suiveurs.
    Bon courage pour la prise de décision, je sais que c’est compliqué…
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    • Re, comme je disais à pépette et bounty, oui ce qui m’embête c’est de 1/pas de donner une nouvelle opportunité de prise en charge 2/que la doc du chu m’a dit que l’icsi risquait d’abimer mes ovocytes déjà de piètre qualité et que la fécondance est variable et juillet ne présage la fécondance des autres cycles… Moi je crois que tu as raison, j’ai surement besoin de repartir avec confiance dans un nouveau parcours, confiance un peu perdue avec l’ancien doc…

      J'aime

  12. Aucun doute : il faut partir chez dr. Ourse. Des médecins, on ne veut pas des câlins, on veut des résultats : tu regretteras si tu ne changes pas de crèmerie car le doute s’est déjà installé non ? Pour les avis contradictoires je connais ça aussi : endométriose légère mais qui serait pour les uns à l’origine de la mauvaise qualité des ovocytes pour les autres sans conséquences pour une fiv. La pma n’est vraiment pas une science exacte… Allez, courage ! Ps: cela doit être un cadeau de vacances le retard dans les règles car tout pareil pour moi et bêtement j’y ai aussi cru…

    J'aime

      • Je ne crois pas en revanche ton gyneco doit écrire dans les journaux non ? Enfin, comme en ce moment on pratique le nomadisme médical, si ça se trouve, on finira dans la même salle d’attente… Des bises !

        J'aime

    • Punaise, t’es forte toi. T’as tout résumé. Puis le pire, c’est que quand je sortais au dr pes les arguments (contre icsi et sur altération ovocytaire par le blocage ou l’hyperstim par exemple) il me répondait que non, que c’était faux… Dilemme cornélien… et merde pour ton cycle foireux, encore une preuve du sadisme de DN

      J'aime

      • Quand on est face à un échec c’est un peu notre lot à tous, sauf cas « simple » (si ça existe ?) : changer de centre ? Avoir d’autres avis mais alors lequel faut-il suivre ? Moi je me fonde juste sur la réputation du médecin, même si c’est une tête de lard. Je m’en moque qu’il me console (même si évidemment on attend tous un peu d’humanité), je veux juste qu’il soit compétent pour ne rien regretter plus tard si clés ne devait pas marcher (on aura tout essayé selon les données actuelles de la médecine) Allez, courage !

        J'aime

      • Merci pour ce joli commentaire plein de bon sens (qui m’a fait vraiment du bien, me réconforte aussi…) Je crois que tu as raison à 1500%. MERCI. Mille bisous

        J'aime

  13. Je plussoie les copines d’expérience et je vote pour l’ICSI. À notre 1ère FIV, on avait fait moitié fiv classique, moitié icsi. Seuls les icsi avaient fonctionné, justement parce qu’il y avait un problème de fécondance. À l’heure d’aujourd’hui, on ignore toujours à quoi c’est dû. Soit mes ovocytes (trop « durs »), soit les spermatozoïdes de Chéri qui auraient un mauvais pouvoir fécondant. Toujours est il qu’on ignore ce qu’ils vont choisir pour cette tentative, mais ce sera peut-être ICSI. Bon courage pour la décision en tout cas.
    Je crois que vous n’êtes pas obligé de changer de crémerie tout de suite et que vous pouvez ptet laisser une chance à Dr Pes? Il semble mobilisé pour vous aider… À la rigueur, le compromis, c’est de ne pas faire de choix précipité et d’attendre la suite, nan? Bisous.

    J'aime

    • Et j’ai oublié un mot pour toi Julys (pourtant j’ai lu tout ton début d’aventure dinoesque). FIV 3 est la fiv de la gagne, sans aucun doute… Ton commentaire m’a fait (vraiment beaucoup) réfléchir. D’un côté je crois que tu as entièrement raison. D’un autre côté, cette clinique et ce doc me renvoient à tous ces échecs, je garde une certaine amertume de la tentative pourrie de juillet, et de son « abandon » presque, du moins du peu d’implication. J’ai peut être besoin d’un « nouveau souffle », et peut être qu’il sera toujours temps de faire une icsi sur fiv 2 si la fécondance est tjs aussi naze?… Dites moi que je joue pas à la salle gosse indécise et gâtée qui sait pas quel macaron choisir chez ladurée? … 😦

      J'aime

      • Bon déjà, sache que je ne me formalise pas pour l’oubli. Je te sais là à mes côtés et c’est bien là le principal.
        Ce qui me semble important, en revanche, c’est les doutes et questionnements qui te perturbent aujourd’hui. Et ça n’a rien de capricieux !!!
        Ce que t’as vécu avec FIV 1 a été très éprouvant. Et forcément, tu as peur de la suite. Comment refaire confiance au doc?
        Pour avoir changé après FIV 2, je te dirais que ça m’a fait un bien fou, comme Pépette.
        Après, je t’avais déjà dit que parfois, on avait tendance à rendre (sans doute à tort) les docs responsables de nos échecs. Mais on n’a pas à culpabiliser. Je crois que c’est asseznormal ffinalement dans nos parcours. Le truc, c’est qu’on attend d’eux un minimum de rendement. Sauf que tu es mieux placée que personne pour savoir que les résultats tributaires du corps sont bien souvent aléatoires.
        Bref, tout ça pour dire qu’en effet, si tu as l’impression que tu te sentiras mieux en changeant, alors fonce !!!
        Mais n’oublie pas que dans toute situation il y a des avantages et des inconvénients.
        Pour ma part, je ne crois pas que j’apprécierais de devoir échanger avec quelqu’un d’autre que mon doc, avec tout le respect que j’ai pour les personnels médicaux.
        En tout cas, je crois qu’au final le mieux est de prendre la décision qui te semble la meilleure pour vous pour le moment, tout en gardant à l’esprit que rien n’est irrémédiable. Vous pourrez toujours faire machine arrière si vous avez l’impression de vous être trompés (même si je connais parfaitement la pression du nombre limité de tentatives…). Je t’embrasse.

        J'aime

  14. Dilemme. Je pose une question. Et si tu disais à Dr Ourse ce que t’as proposé Dr. Pes ? Sinon, je te dirai l’icsi. De notre côté, on n’a aucun pbm de fecondance et on va passer en IMSI. (Pour d’autres raison). Qui peut le plus, peut le moins. Si ça te permet d’avoir plus d’embryons, je pense que ça vaut le coup. À condition de retrouver confiance en ton doc (c’est important). S’il te déçoit de nouveau, il sera toujours temps d’aller retrouver Dr Ourse non ? Je comprends tes difficultés, j’hésite moi même à prendre un deuxième avis… Mais pas envie de changer de centre… Bref.

    J'aime

    • Oui, j’y ai pensé. Si je pars avec elle, je lui enverrai un mail car dans notre chu, tu as un rdv avec le doc pour le protocole, tu l’entrevois pour la ponction/transfert (mais pas sûr que ce soit « le tien »), et les échos/pds sont faites par les Sage-femmes. mais pour elle l’icsi abimerait surement plus la paroi de mes ovocytes déjà de mauvaise qualité… et j’hésite énormément en effet à tenter une icsi avec lui, puis si échec again à aller continuer avec elle en qui j’ai toute confiance… Mais je crois pour toi qu’un 2ème avis est toujours bénéfique, un regard neuf, s’offrir de nouvelles possibilités ou si on te propose la même chose se rassurer sur sa prise en charge…

      J'aime

      • Ça marche pareil je crois ds le CHU de notre région. T’es de quel côté de la France ? Plutôt sud, Nord, est ou ouest ?
        Pour mon 2ème avis, j’attendais FIV 3 vu qu’à chaque échec, ma doc nous proposait toujours des solutions nouvelles (nouveau traitement, nouvelle technique, nouveaux examens…).

        J'aime

  15. l’ICSI a ses avantages mais aussi (et on l’oublie souvent) ses inconvénients. Alors oui plus d’embryon.
    Ma l’ICSI peut fragiliser un peu la membrane des ovo. Par ailleurs, l’ICSI remet dans la course des gametes un peu moins « en forme ». Avec pour conséquences une petite augmentation des malformations.
    Alors je veux pas être rabat joie, je suis moi-même en ICSI : quand ya pas le choix, c’est fabuleux, mais si (et reste à savoir « si ») ya moyen de s’en passer c’est pas mal…
    plein plein de bisous, je sais que c’est dur…

    J'aime

    • Oui c’est exactement ce que dr ourse a dit: abimerait la paroi de mes ovocytes déjà de merde. par contre dr pes dit que l’icsi n’entraine pas plus de malformations que les autres techniques. Merci miliette pour ton commentaire, j’espère que toi tu vas bien (mieux) en vue d’el pinguino… (je le sens bien, là)

      J'aime

      • c’est pas du tout pour polémiquer mais j’avais recherché et certaines études montrent un taux de malformation plus élevé. après c’est surement nos gametes pourries plus que la méthode…
        mais on s’en sortira 😉

        J'aime

  16. Je viens de voir l’édit, tu peux pas demander l’isci directement au gros CHU ? Dans mon centre dès la 1ère FIV, il font moitié des ovocytes en classique et moitié en ICSI et heureusement pour nous, car on n’a jamais eu d’embryon en classique alors que l’homme a un spermo de compète.
    Franchement après un an de stim simples qui n’ont rien données, c’est moi qui aie abordé la FIV, avec un parcours comme le tiens, je pense qu’on est tellement loin de la nature de toutes façons, autant mettre toutes les chances de votre côté, non ? En tous cas, je le vois comme ça de mon côté… J’hésite même à changer de centre car j’ai vu qu’aux US il pratiquaient la défragmentation des embryons et je ne suis pas certaine que mon centre le propose…
    Je trouve que Dr Pes tourne un peu vite sa veste, Dr Ourse a l’air plus décidée et de mieux savoir ce qu’elle fait. Après d’accord avec le Geek, écoute ton cœur et vois avec qui tu es le plus en confiance.
    Pour le côté usine ce n’est pas très grave, vu que tu y vas en tout et pour tout pas plus de 5/6 fois, je pense que le plus important est la relation de confiance que tu établis avec ton doc.

    J'aime

    • Merci BEAUCOUP Reine pour ton commentaire rassurant. Oui elle a l’air de maitriser complètement son affaire. J’ai juste peur d’effectivement 1/usine abattage et non praticité du chu 2/qu’ils souhaitent en fait faire une FIV « test » pour revérifier chez eux la qualité+fécondance 3/perdre encore 3 mois (tu me diras, au point où on en est)… mais t’as raison, j’y vais pas pour qu’on m’accueille avec un café en m’envoyant des pétales de rose, j’y vais pour l’efficacité (j’espère)

      J'aime

  17. Si tu as demandé un nouvel avis, c’est que te sentais moins en confiance et/ou moins comprise/écoutée.
    Si le feeling est passé avec Dr Ourse, qu’elle a pris du temps, qu’elle vous a écouté et qu’elle vous a proposé une solution qui se rapproche de celle du Dr Pes actuellement, c’est qu’elle semble bien sur le plan relationnel et compétence, alors pourquoi pas? Et puis, SI et seulement SI ça ne marche pas cette fois, ce qu’on ne veut pas bien entendu hein!, et bien elle dit elle même que l’ICSI est une prochaine étape possible. Ça laisse aux spermato de ton geek un peu d’autonomie et de liberté pour aller te grignoter l’ovule!
    (Et puis, (une idée toute personnelle), moi le CHU, ça me rassure, les staffs, l’innovation, le rapport moindre à l’argent, même si les cliniques c’est tout beau, tout gentil et efficace sur plein de points, et l’hôpital souvent tout vieux, moche avec une inertie certaine…).

    J'aime

  18. Pas facile à prendre cette décision… Je me permets d’un peur retourner le problème: quels seraient pour toi les inconvénients de l’ICSI? Penses-tu pouvoir négocier avec Dr Ourse une FIV moitié classique/ moitié ICSI? ça permettrait de peut-être répondre à la question de la fécondance tout en ne « gaspillant » pas une chance si le problème est là.
    Bon courage ma belle.
    Bisous

    J'aime

    • l’icsi me questionne car le cycle de juillet de ma seule fiv etait (un peu ) foireux et j’espère (à ce que disent les docs) pas représentatif de ce qui pourrait se passer ultérieurement. et dr ourse dit que l’icsi détériorerait la membrane de l’ovocyte déjà de qualité discount. Mais tu as raison, si je me décide pour elle tout de suite, je me sens enlisée un peu là quand même, je lui enverrai un mail pour avoir son avis sur l’icsi suite à l’entretien avec dr pes… Big bisous biquette, un grand MERCI, et donne nous de tes nouvelles et de minibiquette!

      J'aime

  19. Pour ma part, j’aurais tendance à te conseiller de faire cette fameuse tentative avec le Dr Pes et mettre en stand by Dr Ourse car c’est clair qu’avec l’ICSI les résultats sont plus probants. En plus, si le protocole est le même, c’est que ce Doc sait aussi se remettre en question, alors pourquoi pas continuer sur une tentative…ça fait un peu loto j’avoue, mais malheureusement tant qu’on n’a pas joué, on sait pas ce que ça peut donner ! :/ Bon courage pour ce choix cornélien

    J'aime

  20. Ah ben je me suis retrouvée avec le même genre de dilemme à la con il y a un an.
    Même cas de figure : clinique/CHU – et clinique qui se réveille et me file + d’exam’, le protocole que je veux alors que je comptais me barrer (à croire qu’elle a senti l’infidélité).
    Après un bon mois et demi de non-prise de décision (et d’exams réalisés en double et tout en double parce que je ne pouvais pas me décider) et bien j’ai sorti ma feuille blanche et j’ai tracé mes deux colonnes + et -. Résultats : je suis restée dans ma clinique.
    Médicalement, rien n’a fait pencher la balance.
    J’ai eu peur du CHU, de ses délais, de son côté hôpital d’ex-URSS, du surplus de cas sociaux dans les couloirs (rho que c’est pas bien de dire cela).
    J’ai privilégié le confort de ma petite clinique familiale avec des jolies chambrettes et la secrétaire sympatoche qui me reconnait à chaque fois.
    Pour autant le Clinique était moins bien classée que le CHU (putain de classement de l’Agence de la Biomédecine qui m’a vraiment trituré le cerveau).
    Quant à l’ICSI, ben je débarque, t’étais pas en ICSI ? Pourquoi donc ???
    Des bises ma jolie

    J'aime

    • Ahh, ben tu m’aides pas là. Tu pointes du doigt EXACTEMENT tout ce qui me fait peur chez les uns et chez les autres (tu serais pas big sister en fait?…). Donc, chaque jour je change d’avis et dès que quelqu’un me le donne, je rechange (tu vois donc le m*rdier). Nan, j’étais pas en icsi, mais en FIV tradi (sans serre-tête à pois)(ok elle était facile) parce que y’avait à priori à peu près ce qu’il faut de bestioles du Geek.Mais vu le pb de fécondance sur la dernière tentative: la clinique la propose, et le CHU me dit que ça altérerait encore plus ma qualité de mouise. Dilemme… Big bisous

      J'aime

  21. Salut chouba ! Même en vacances je continue de te lire (et merci pour ta petite pensée du début). Je ne t aiderais pas sur ce coup la, je pense – j espère – que tu as fait un choix depuis le temps, ou au mieux, qu il s est imposé à toi comme une évidence. Je t embrasse fort

    J'aime

      • alors alors ???
        pastas, pizzas, gelati… j’ai tout fait (même une micro tranche de charcuterie sarde, j’ai craqué…)… +5kg par rapport à mon poids de base, +7kg par rapport à mon poids le plus bas du 1er trimestre… vas y moque toi ! c’est la cata ! mais on va dire qu’il y a une justice… c’est mon lot à payer de devenir une grosse grosse baleine !
        j’attends donc ton prochain billet avec impatience pour connaitre la suite qui je l’espère sera pleine de belles choses. bises

        J'aime

Vas-y, lâche toi

